Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 00:52:00
Y_RPLEUT dit : Wrathblade - God the Deep UnleashedAddictif, c'est clair que écouté à temps ça aurait fini certainement sur le podium du top 2017.Putain j'ai encore Visigoth à me faire ne séance de rattrapage....

J'ai commandé le premier album, du coup. J'adore ! 

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 09:34:38

Visigoth - Conqueror's Oath

Leur premier et très appréciable album ne manquait pas d'inspiration et d'une certaine finesse, ici en revanche je trouve que la sauce ne prend pas, les refrains ne sont pas terribles et l'ensemble m'apparait bien trop ordinaire et impersonnel. Je n'ai pas été transporté comme sur "The Revenant King"

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 13:04:18
King_Triton dit : Visigoth - Conqueror's Oath Leur premier et très appréciable album ne manquait pas d'inspiration et d'une certaine finesse, ici en revanche je trouve que la sauce ne prend pas, les refrains ne sont pas terribles et l'ensemble m'apparait bien trop ordinaire et impersonnel. Je n'ai pas été transporté comme sur "The Revenant King"

Quoi ???!!!!??? Je le trouve encore mieux que le premier ! Les refrains ne sont pas terribles ??? Je ne sais pas ce qu'il te faut mec. Outlive them All est un putain de titre avec un refrain totalement fédérateur qui fait lever le poing ! Puis le morcif d'ouverture Silver and Steel est invincible ! Moi je trouve qu'il n'y a qu'un titre moyen, Salt City, mais le reste est dandesque. Putain s'il ne finit pas sur le podium de 2018 c'est qu'on aura eu une année d'enculé !!

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 15:39:27

Il faudrait que je me penche sur VISIGOTH. 

Sinon, en ce moment je me passe en boucle le 7 inch de JAGUAR, sur lequel figurent "Axe Crazy" et "War Machine". Quelle bombe ce truc... 2 morceaux, 2 tueries. La NWOBHM à son meilleur.

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 17:46:29
christslayer dit :
 Quoi ???!!!!??? Je le trouve encore mieux que le premier ! Les refrains ne sont pas terribles ??? Je ne sais pas ce qu'il te faut mec. Outlive them All est un putain de titre avec un refrain totalement fédérateur qui fait lever le poing ! Puis le morcif d'ouverture Silver and Steel est invincible ! Moi je trouve qu'il n'y a qu'un titre moyen, Salt City, mais le reste est dandesque. Putain s'il ne finit pas sur le podium de 2018 c'est qu'on aura eu une année d'enculé !! 

Outlive them all est effectivement un très bon titre, c'est d'ailleurs l'un des rares qui ait retenu mon attention, j'aime bien Traitor's Gate aussi. Quant au titre d'ouverture je le trouve ultra clichesque, idem pour le second, on dirait du sous- sous -Grand Magus..le reste comme je le dis plus haut m'apparait comme beaucoup moins marquant que sur The Revenant King...c'est pas à chier non plus attention, mais juste moyen à mon goût. 

Dimanche 11 Fevrier 2018 - 17:51:30
pielafo dit : Angra - ømniEh be, si on m'avais dis un jour qu'Angra referaient un album vraiment génial je leur auraient dis qu'ils étaient fous. Ce truc est massif! Tres complexe, tres TRES riche en beaucoup d'harmonies et d'arrangement vraiment classes. J'ai vraiment adoré un morceau en particulier en la présence de Black Widow's Web. Allissa sonne mieux ici que sur n'importe quel album d'Arch Enemy en tout cas et ses growls se fondent incroyablement bien sur ce titre vraiment taillé pour elle. Ou encore je pourrait citer la géniale War Horns qui me fait vachement penser a Temple Of Shadows. Et meme Fabio qui d'ordinaire me casse les oreilles, se démmerde comme un chef ici! Omni est franchement bon et est tres clairement le meilleur Angra depuis Aurora FACILE!

Yep moi aussi il me botte bien ce nouvel Angra, beaucoup plus que le précédent en tout cas, Secret Garden c'était un Angra perdu qui cherchait à se retrouver un peu une nouvelle identité en la présence de Fabio....Celui-ci, je le trouve bien plus cohérent et accrocheur, écoute à approfondir, mais pour le moment c'est bien barré ! 

Lundi 12 Fevrier 2018 - 11:24:07
King_Triton dit :
christslayer dit :
 Outlive them all est effectivement un très bon titre, c'est d'ailleurs l'un des rares qui ait retenu mon attention, j'aime bien Traitor's Gate aussi. Quant au titre d'ouverture je le trouve ultra clichesque, idem pour le second, on dirait du sous- sous -Grand Magus..le reste comme je le dis plus haut m'apparait comme beaucoup moins marquant que sur The Revenant King...c'est pas à chier non plus attention, mais juste moyen à mon goût.  

Faudra que je me fasse une idée, tiens. Le premier Visigoth m'a vraiment emballé. Ils iraient bien au Pyrenean, eux !

Sinon, par le même fanzine papier Metal Titans (que je recommande - écrit en Français et dont il reste quelques exemplaires au mec, hyper instructif et pas bien cher), j'ai redécouvert Tyrant. Auteurs de deux abums sympas dans les 80's, (Too Late To Pray de 1987 notamment) ils ont sorti un disque qui m'a l'air hyper solide et prenant en épique/heavy dans les 2000, passé clairement inaperçu. Je l'ai commandé sur E-Bay après quelques extraits écoutés ça et là.

Allez, l'album complet ci-dessous :

Mardi 13 Fevrier 2018 - 09:01:27
LeMoustre dit :
 Faudra que je me fasse une idée, tiens. Le premier Visigoth m'a vraiment emballé. Ils iraient bien au Pyrenean, eux ! 

Absolument ! Il reste deux groupes pas encore annoncés...alors qui sait ?  j'y verrais bien les Crystal Viper aussi..

Heavens Gate - In Control

Le tout premier et excellent album des Allemands : Des titres heavy speed ultra accrocheurs dans la lignée des premiers Helloween. Parfois le rythme se fait également plus lent comme sur l'excellent "Hot Fever " ou le superbe " Shadows" . Thomas Rettke un chanteur des plus talentueux doté d'une voix puissante mais jamais dans la démonstration, ses étonnantes capacités vocales restent toujours au service des compositions. Ajoutons à cela des parties de guitares à se taper le cul par terre et nous avons là un album quasi indispensable. Il me semble que le label Victor l'a réédité. Pour ma part j'avais opté pour la box comprenant l'album et les deux EP : Open the Gate and Watch + More Hysteria ainsi qu'un CD acoustique "In the Mood" que je ne sort pas souvent je l'avoue..

Mercredi 14 Fevrier 2018 - 22:06:39

Saxon : Thunderbolt

Ben moi je l'apprécie bien ce dernier opus de Saxon, je trouve que les morceaux sont bien pêchus ("They Played Rock'n'Roll", "Sniper", "Speed Merchants") et Biff est bien en voix. Le duo avec Johan Hegg fonctionne bien également. Il me faut encore quelques écoutes pour avoir un avis plus défini mais là je suis conquis. Hail Saxon !!

Jeudi 15 Fevrier 2018 - 12:48:16

VISIGOTH - The Revenant King (janvier 2015)

Je pense que c'est lemoustre qui me l'a recommandé. Je n'ai jusqu'ici écouté que les quatre cinq premiers morceaux car je n'ai jamais le temps quand j'ai envie d'explorer l'univers de VISIGOTH. Mais chaque morceau est meilleur que le précédent. Et lorsqu'on a ce ressentit, c'est qu'on se retrouve face à un très bon album. Aussi bon qu'ETERNAL CHAMPION. Il faudra que j'écoute l'album qu'ils ont sortit cette année lorsque j'aurai fini celui là. Et faudra que j'essaie également WRATHBLADE. La chronique et la suggestion de lemoustre, en plus de leur pochette, me donne fort envie.

Finalement, 2018 risque d'être une bonne année en Heavy Metal traditionnel.