Dites, il y a du très lourd qui défile sur cette page et celle juste avant ! Merci pour les suggestions d'écoute en tout cas, ça va m'en faire pas mal.
The Swill - Master of Delusion
Groupe américain avec deux ex-membres de Borrowed Time, le genre de truc qui pourrait plaire par ici.
Du Heavy épique ne manquant pas de mélodies avec un chant se rapprochant de celui d'Oscar de Ram (en moins puissant).

Il s'agit donc certainement du dernier album des Palois avec Didier Delsaux au chant ( Carine Pinto venant remplacer ce dernier) J'aurais dû me méfier car aprés une première écoute complète, c'est une putain de déception ! Des refrains tout nazes et surtout des riffs et des mélodies mille fois entendues sur leurs albums précédents...Le groupe s'auto pompe et s'autoparodie. Ne parlons pas de la pochette franchement moche...Si Volte Face contenait encore de bons titres, celui-ci est bien en dessous avec seulement 2,3 titres potables... Après une campagne de Crowdfunding discutable, j'ai juste envie de dire : Tout ça pour ça ???

RAM - Rod
Bon album mais sans plus, ça fait le boulot c'est carré mais c'est moi captivant que ce qu'ils ont pu produire précédemment.
Après ça reste quand m^me dans le haut de panier faut pas non plus cracher dans la soupe.

Saxon : Denim and Leather
Un bon gros classique pour l'après-midi, ça fait toujours du bien !!
Killers : "trajets-dits" - 2017
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-11314411-1514030738-6974.jpeg.jpg)
UN peu de mal à rentrer dans ce dernier Killers il va me falloir de la patience, je les avais laissé sur à "A l'ombre des vautours", là c'est plus orienté speed Metal avec en même temps plus de plan "techniques" ou néo classique, je ne sais pas trop comment définir cette impression. Du coup c'est un peu moins immédiat.
A voir sur la durée
Y_RPLEUT dit : RAM - Rod Bon album mais sans plus, ça fait le boulot c'est carré mais c'est moi captivant que ce qu'ils ont pu produire précédemment. Après ça reste quand m^me dans le haut de panier faut pas non plus cracher dans la soupe.
Un album plutôt moyen en effet, d'ailleurs il me semble que personne ne l'ait mit dans son top...mais ça n'est pas une bouse non plus, il y a de bons trucs là-dessus
Saxon - Thunderbolt

Je redonne sa chance à ce dernier opus de Saxon, je ne le trouve pas exceptionnel mais il passe un peu mieux que lors de mes premières écoutes..affaire à suivre, il faut peut être persister..
Y_RPLEUT dit : Killers : "trajets-dits" - 2017
UN peu de mal à rentrer dans ce dernier Killers il va me falloir de la patience, je les avais laissé sur à "A l'ombre des vautours", là c'est plus orienté speed Metal avec en même temps plus de plan "techniques" ou néo classique, je ne sais pas trop comment définir cette impression. Du coup c'est un peu moins immédiat.A voir sur la durée
Justement au niveau du style j'y trouve des points communs avec "à l'ombre des vautours", notamment ce côté thrashisant, qu'ils avaient plus ou moins perdu avec les trois albums qui avaient suivis, au profit d'une orientation plus heavy-speed classique (voir carrèment heavy classique). Par contre c'est vrai que ça peut être difficile d'y rentrer dedans, l'efficacité de cet album ne s'avérant qu'après de multiples écoutes, du moins pour ma part.
@King Triton: Pour le fait qu'il ne soit pas dans le top sa sortie en décembre doit pas aider. Après l'aurais je mis dans mon top avec plus d'usage pas sur du tout.
@HIMH: Comme tu dis à poursuivre, les deux pemieres écoutes m'avaitent laissé dubitatif la ça vient petit à petit