Une rareté ça. On doit pas être nombreux à connaitre...

The Ferrymen (2017)
Trois artistes de talent, Ronnie Romero, Mike Terrana et Magnus Karlsson pour un album qui, je l'espère, ne restera pas sans suite tant il recèle de pépites. Cela va de titres au souffle épique sublimés par la voix Romero au timbre si proche de celui de RJ Dio aux ballades pleines d'émotion. Des riffs et soli de toute beauté qui portent des compositions de grande qualité qui font de cet album une des réussites marquantes de cette année.

Judas Priest - Redeemer of Souls (2014)
Petit retour sur le dernier album en date d'un des pionniers du Heavy. Malgré quelques titres Heavy classique évident ce Redeemer of Souls, continue à tourner régulièrement sur la platine. Un album qui 3 ans plus tard n'a rien perdu de son mordant.
Speed Queen : "King of the road" - 2017

http://www.youtube.com/watch?v=zki7Vuw6qWk
Un speed Metal hyper raffraichissant de la part de ces Belges, on pense à Enforcer, Skullfist, mais le rythme est plus souvent dans le rouge que ces derniers.
dark_omens dit : Une rareté ça. On doit pas être nombreux à connaitre...
Et c'est bien dommage parce que franchemlent cet album déboîte !!
Groove, puissance, agressivité et la voix de Peavy déjà reconnaissable même si forcément un peu différente.
Tout ce qu'a fait Rage n'est pas réussi, mais quand leurs albums sont bons ils ont très bons.
Trial - Motherless

Un album qui tourne beaucoup en ce moment, Du Heavy qui a un pied dans le passé (avec un arrière goût du Fates Warning avec John Arch et une pincée de Mercyful Fate ) et l'autre dans le présent avec certains passages blackisants, et d'autres plus planants. Très bel album, peut être même un poil au dessus du précédent car plus varié.
=XGV= dit :
[QUOTE]dark_omens dit : Une rareté ça. On doit pas être nombreux à connaitre...[/QUOTE]En effet. Perso, je connais mal le Rage pré-années 2000, alors Avenger !
C'est le moment d'en profiter puisque le Avenger vient d'être réédité en double CD avec leur EP de 1985 plus une tonne de bonus. Même chose pour les deux premiers Rage réédités aussi en double CD. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter quand j'étais ado le Reign Of Fear !!!