Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Juin 2017 - 11:49:07

Judas Priest - Ram it down (1988)

Rien que pour le titre éponyme qui ouvre les débats cet album vaut la peine : furie, voix hallucinante, solos de cinglés et riffs en acier ...

Bon c'est sûr que le reste de l'album n'est pas en mesure de concurrencer un "Screaming for vengeance" et encore moins un "Defenders of the faith".

Il n'en reste pas moins quelques bons morceaux comme le furibard "Hard as iron" ou le basique mais direct et entrainant "Heavy metal".

Samedi 17 Juin 2017 - 10:44:53

Sumerlands : "sumerlands"

Toujours aussi sublime, un album dont on ne se lasse pas, de superbes mélodies vocale servies par un chanteur puissant, une zik qui l'est tout autant, des compos accrocheuses qui rentrent dans la t^te pour ne plus en ressortir.

Samedi 17 Juin 2017 - 11:00:51

Iced Earth  - Incorruptible (2017)

J'en suis déjà à ma deuxième écoute et pour le moment, cet album passe plutôt bien. Côté musique, c'est percutant, épique et varié, avec des riffs de guitares acérés et un chant plus puissant et moins monocorde que sur Plagues of Babylon le précédent album. Pour l'instant, mes préférences vont vers "Great Heathen Army" la piste une, "Raven Wing", "The Veil", "Brother" et l'épique Clear the Way (December 13th, 1862).

Samedi 17 Juin 2017 - 11:53:14

Crystal Viper : "queen of the witches"

Très, très Maiden et Priest ce C.V., pas mon préféré, mon au dessus du précédent.

Samedi 17 Juin 2017 - 18:54:29

Megadeth : "dystopia"

1ère écoute, pas convaincu, faudra y revenir !!!

Dimanche 18 Juin 2017 - 10:15:56

Même si je ne trouve pas aussi bon que "battle beast", voir le premier, un sacré tas de hit tout de même pour ce heavy tirant parfois (souvent) sur le FM, et personnellement je les trouve toujours aussi proche de Pretty Maids (surtout dans le style de morceaux comme "love games" ou "rodeo" de ces derniers).

Lundi 19 Juin 2017 - 11:57:55

Iced Earth - Incorruptible

Première écoute intégrale et franchement c'est du tout bon. Un album varié et puissant à la production et mix impeccables (un son de batterie du tonnerre!) Les morceaux sont plus courts qu'à l'accoutumée et pour certains c'est d'ailleurs dommage au contraire de l'instru (Ghost Dance) assez répétitif qui lui aurait mérité d'être un poil moins long. Mes titres préférés sont: Raven Wing, The Relic et sans doute la pièce maîtresse Clear the Way.

Le livret du digipack est très joli avec de belles illustrations.

Lundi 19 Juin 2017 - 23:08:20

Ecoutes du soir :

Substratum : Substratum

heavy américain qui s'oriente pas mal vers le épique, avec de belles lignes mélodiques, de l'énergie et la voix bien accrocheuse d'Amy Lee Carson. Il s'agit d'un premier album que je trouve plutôt réussi.

Saxon : Sacrifice

En mode révision pour l'Alcatraz fest et il passe crème cet album, comme un bon single malt.

Mercredi 21 Juin 2017 - 01:35:10

Acid - Maniac (1983)

Un petit classique pour terminer la journée. Toujours aussi monstrueux cet album des Belges. Un Heavy Metal garni de morceaux bien Speed, porté par la voix rugueuse et vindicative de la chanteuse qui assure un max. De sacrés morceaux, un esprit et une fougue Rock 'n' Roll qui parcourent certains morceaux tout en étant agressif. A force, je le connais par coeur mais ça ne m'empêche pas pour autant de le faire tourner dès que je peux. Impossible de m'en lasser.

Mercredi 21 Juin 2017 - 13:53:30

Rage - The Devil strikes again (2016)

J'arrive pas à poster la pochette, y'a plein de trucs qui ont changé ici, non ?