Sumerlands : "sumerlands"

Toujours aussi sublime, un album dont on ne se lasse pas, de superbes mélodies vocale servies par un chanteur puissant, une zik qui l'est tout autant, des compos accrocheuses qui rentrent dans la t^te pour ne plus en ressortir.

Iced Earth - Incorruptible (2017)
J'en suis déjà à ma deuxième écoute et pour le moment, cet album passe plutôt bien. Côté musique, c'est percutant, épique et varié, avec des riffs de guitares acérés et un chant plus puissant et moins monocorde que sur Plagues of Babylon le précédent album. Pour l'instant, mes préférences vont vers "Great Heathen Army" la piste une, "Raven Wing", "The Veil", "Brother" et l'épique Clear the Way (December 13th, 1862).
Crystal Viper : "queen of the witches"

Très, très Maiden et Priest ce C.V., pas mon préféré, mon au dessus du précédent.
Megadeth : "dystopia"

1ère écoute, pas convaincu, faudra y revenir !!!

Même si je ne trouve pas aussi bon que "battle beast", voir le premier, un sacré tas de hit tout de même pour ce heavy tirant parfois (souvent) sur le FM, et personnellement je les trouve toujours aussi proche de Pretty Maids (surtout dans le style de morceaux comme "love games" ou "rodeo" de ces derniers).

Iced Earth - Incorruptible
Première écoute intégrale et franchement c'est du tout bon. Un album varié et puissant à la production et mix impeccables (un son de batterie du tonnerre!) Les morceaux sont plus courts qu'à l'accoutumée et pour certains c'est d'ailleurs dommage au contraire de l'instru (Ghost Dance) assez répétitif qui lui aurait mérité d'être un poil moins long. Mes titres préférés sont: Raven Wing, The Relic et sans doute la pièce maîtresse Clear the Way.
Le livret du digipack est très joli avec de belles illustrations.
Ecoutes du soir :

Substratum : Substratum
heavy américain qui s'oriente pas mal vers le épique, avec de belles lignes mélodiques, de l'énergie et la voix bien accrocheuse d'Amy Lee Carson. Il s'agit d'un premier album que je trouve plutôt réussi.

En mode révision pour l'Alcatraz fest et il passe crème cet album, comme un bon single malt.

Un petit classique pour terminer la journée. Toujours aussi monstrueux cet album des Belges. Un Heavy Metal garni de morceaux bien Speed, porté par la voix rugueuse et vindicative de la chanteuse qui assure un max. De sacrés morceaux, un esprit et une fougue Rock 'n' Roll qui parcourent certains morceaux tout en étant agressif. A force, je le connais par coeur mais ça ne m'empêche pas pour autant de le faire tourner dès que je peux. Impossible de m'en lasser.