Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Juin 2017 - 16:15:16
Rossbaycult dit :
=XGV= dit :
[QUOTE]dark_omens dit : Une rareté ça. On doit pas être nombreux à connaitre...[/QUOTE]En effet. Perso, je connais mal le Rage pré-années 2000, alors Avenger !

C'est le moment d'en profiter puisque le Avenger vient d'être réédité en double CD avec leur EP de 1985 plus une tonne de bonus. Même chose pour les deux premiers Rage réédités aussi en double CD. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter quand j'étais ado le Reign Of Fear !!! 

C'est cool ça...

Merci pour l'info...

Dimanche 02 Juillet 2017 - 08:28:09

Oui, c'est bon à savoir.

Iced Earth - Incorruptible (2017)

Bon, voilà le nouvel Iced Earth... On est déjà un bon cran Au-Dessus de Plagues of Babylon, qui était pas franchement passionnant. C'est déjà un peu plus fougeux, même si je trouve que le groupe lève un peu trop le pied. Je n'en suis qu'aux première écoutes, mais j'ai l'impression qu'on a eu peu trop de titres mid-tempo, alors que c'est pas là-dedans que le groupe excelle en général.

Mais bon, globalement, cet album est vraiment pas mal. On verra bien s'il survit au test du temps.

Dimanche 02 Juillet 2017 - 09:29:28
scotch dit :
dark_omens dit : Une rareté ça. On doit pas être nombreux à connaitre...
  Et c'est bien dommage parce que franchemlent cet album déboîte !!Groove, puissance, agressivité et la voix de Peavy déjà reconnaissable même si forcément un peu différente. Tout ce qu'a fait Rage n'est pas réussi, mais quand leurs albums sont bons ils ont très bons. 

A part Reign Of Fear et a la limite Execution Guaranteed, que j'essaye de régulariser depuis longtemps sns en faire une priorité, je connais pas Rage. T'as un exemple Benoît ?

Dimanche 02 Juillet 2017 - 11:34:21

Holy Knights - A Gate Through the Past (2002)

Du Power épique pur jus, donjons, dragons, chevaliers, tout ça, avec Power ballade de rigueur.

C'est très bien fait même si ça n'invente rien. Les compos sont réussies et variées. De nombreux breaks qui font que les titres (portés par un excellent chanteur), parfois assez longs s'enchainent sans lassitude. Seuls les claviers sonnant  un peu kitsch déçoivent.

Dimanche 02 Juillet 2017 - 15:46:31

Stallion - From The Dead

Il fait du bien celui-là. C'est du Heavy Speed pas révolutionnaire du tout, mais c'est putain d'efficace. Ça sent Accept et Running Wild, avec un feeling Thrash qui vient appuyer le tout, et qui Domine même sur le morceau d'ouverture.

Un des meilleurs trucs que j'ai entendu cette année.

Lundi 03 Juillet 2017 - 10:44:58
LeMoustre dit :
scotch dit :
dark_omens dit : Une rareté ça. On doit pas être nombreux à connaitre...
  Et c'est bien dommage parce que franchemlent cet album déboîte !!Groove, puissance, agressivité et la voix de Peavy déjà reconnaissable même si forcément un peu différente. Tout ce qu'a fait Rage n'est pas réussi, mais quand leurs albums sont bons ils ont très bons. 
 A part Reign Of Fear et a la limite Execution Guaranteed, que j'essaye de régulariser depuis longtemps sns en faire une priorité, je connais pas Rage. T'as un exemple Benoît ? 
Bah de la première période je dirais que tu as tapé dans le bon. J'y ajouterai juste "Perfect man".
Par après il y a du très bon : "Black in mind", "The missing link", "Soundchaser", "21" et du plus anecdotique "Ghosts", "Carved in stone" ou ce qu'ils ont sorti avec le Lingua Mortis Orchestra auquel perso, j'ai jamais accroché.

Mardi 04 Juillet 2017 - 12:27:48

J'ai du mal à considerer Lingua Mortis, XIII ou Ghosts comme des albums plus anecdotiques. Pour moi ce sont des disques importants même si, effectivement, il nous propose une facette plus mélodico-symphonique du groupe.

Rage - Season of The Black

On est, pour l'instant, de ce que j'en écoute, dans la continuité du précédent...le premier morceau déchire...

edit:

le second un peu moins. Le refrain me gêne un peu...

Dimanche 09 Juillet 2017 - 11:02:34

Allez ! Je reviens faire un tour sur le forum, depuis le temps... J'ai jamais été actif de toute façon. Mes deux dernières écoutes du moment en Heavy : 

Satan's Hollow / Satan's Hollow (2017) 

Premier album des américains et franchement j'ai adoré. Du Heavy super bien composé avec des parties de grattes super entraînantes et qui restent bien en tête. On évite pas les petits moments "grosse influence" (Iron Maiden en tête) comme sur "Choir of the Cursed" mais c'est tellement bien fait... L'autre mid-tempo de l'album "Still Alive" est sublime aussi avec son break un peu plus calme et planant.
Un bon point aussi pour la voix de Mandy, elle fait pas trop éraillée, plus lissée mais elle propose des lignes de chants qui s'accomode trop bien aux riffs de ses compères "Hot Passion" "Black Angel". Au final je pense pas tant que ça à tous les groupes de Heavy à chanteuse "Chastain" "Warlock" "Zed Yago"... 

Walpyrgus / Walpyrgus Night (2017)

On reste dans le Heavy Ricain avec cet album composé de membre de Twisted Tower Dire et de While Heaven Wept (ça s'entends vachement au niveau de la prod' et du chant je trouve.). Très très sympathique, c'est rafraîchissant, on tombe pas dans les mêmes éceuils que des jeunes groupes, et ça propose quelque chose de plus original que la moyenne. C'est un peu comme si While Heaven Wept avait affiné son propos et allait à l'essentiel. Les refrains butent vraiment tous ! 

Lundi 10 Juillet 2017 - 14:51:34
dark_omens dit : J'ai du mal à considerer Lingua Mortis, XIII ou Ghosts comme des albums plus anecdotiques. Pour moi ce sont des disques importants même si, effectivement, il nous propose une facette plus mélodico-symphonique du groupe. 

Hé hé ça faisait trop longtemps qu'on avait pas eu des points de vue divergents ... 

Jamais accroché au LMO, dont j'ai un frangin qui est complètement fan. Je trouve ça beaucoup trop arrangé, manquant de Mordant et, oserais-je, trop mièvre avec ses choeurs, ses vocalises de cantatrice et ses instruments classiques. 

Bref, c'est moins pire que Rhapsody ou Blind Guardian, mais c'est définitivement pas mon truc ! 

Lundi 10 Juillet 2017 - 14:59:44
Rossbaycult dit :
=XGV= dit :
[QUOTE]dark_omens dit : Une rareté ça. On doit pas être nombreux à connaitre...[/QUOTE]En effet. Perso, je connais mal le Rage pré-années 2000, alors Avenger !

C'est le moment d'en profiter puisque le Avenger vient d'être réédité en double CD avec leur EP de 1985 plus une tonne de bonus. Même chose pour les deux premiers Rage réédités aussi en double CD. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter quand j'étais ado le Reign Of Fear !!! 

Et où trouver cette réedition ?