Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Janvier 2018 - 23:45:19

Cirith Ungol - Paradise Lost (1991)

L'album oublié de Cirith Ungol, ce qui est quand même injuste, il contient de grands moments de bravoure, même s'il n'a pas la saveur d'un King of the Dead. La trilogie finale est totalement prenante.

Samedi 13 Janvier 2018 - 09:22:38
Armel_Avry dit : Legionnaire : Dawn of GenesisUn joli travail de composition sur cet album, qui recèle un souffle épique indéniable (le titre éponyme, "The Guardian", "Black Harbinger") et de belles parties de guitare. Il faut par contre que le chanteur travaille sa voix pour la rendre plus juste et donner ainsi à ce jeune groupe une aura supplémentaire.

Le pauvre... y'a du boulot !     faut le balancer en haute mer, il pourra toujours essayer le tuba  !  

Crystal Viper - Queen of the Witches

Jusqu'à présent je trouvais leurs albums en dent de scie mais je suis trés surpris par la qualité de ce dernier opus sur lequel aucuns titres n'est à jeter (y compris les deux ballades et la reprise de Grim Reaper) Du beau boulot !! Et putain, quelle voix cette Marta ! Une bonne leçon pour tous les chanteurs de salles de bains qui sévissent depuis trop longtemps ! 

Samedi 13 Janvier 2018 - 10:19:22

Toujours dans l'esprit Running Wild Crystal Viper?

Sinon sans avoir vu au paravent (uhuhuhu) le post d'XGV

Cirith Ungol  - One Foot in Hell

Un peu moins marquant que ses prédécesseurs, ce skeud vaut néant moins (hihihihi) le coup. Quasiment tout le temps Mid Tempo ça fait sa faiblesse (un côté quand m^me linéaire) et sa force (du coup c'est assez hypnotique et ça créé une putain d'ambiance), la prod de Slagel met bien le côté incisif des riffs en avant et ça c'est bien aussi. Donc ce One Foot in Hell est quand même recommandable même si cles trois premiers albums restent à mon sens ce que Cirith Ungol a fait de mieux

Faudra quand même que je me penche sérieusement un jour sur le Paradise Lost car celui là a très peu tourné chez moi, si c'est l'album oublié comme tu dis XGV c'est qu'il y a peut être une raison.

Samedi 13 Janvier 2018 - 10:45:19

Scald - Will of the Gods Is Great Power

Heavy (Doom) épique r&alis&é dans un un lieu et une époque improbable sur le papier (Russie en 1996 les mecs ont du rester dans la glace et c'est certain qu'on était loin d'un interet pour ce genre de groupe à cette époque). C'est donc épique et grandiose comme si Manowar faisait du Doom, ça peut aussi faire à la façade Doom d'Atlantean Kodex.

Je sais pas si c'est encore trouvable par contre.

Samedi 13 Janvier 2018 - 12:24:15

Pour Cirith Ungol, je me demande si c'est pas surtout dû à l'époque de sa sortie, qui était sans doute moins propice pour les vieux groupes de heavy du genre. Parce que franchement, il est loin d'être mauvais, tu devrais te repencher dessus. En plus, ils l'ont réédité y'a un ou deux ans, dans une belle édition avec des notes du groupe sur les chansons et une belle pochette cartonnée (genre beau carton, hein, par le genre cartonné avec du grain).

Pour Scald, j'avais regardé y'a quelques années, c'était guère trouvable, même s'il y a eu une poignée de rééditions. Peut-être qu'il y a eu une nouvelle réédition dernièrement ? Quand tu vois qu'on ressort du Omega ou du Geddes Axe, tout est possible.

Samedi 13 Janvier 2018 - 13:50:44
Y_RPLEUT dit : Toujours dans l'esprit Running Wild Crystal Viper? 

Moins que sur Legends quand même mais disons que ça fait partie de leur ADN, il y'a aussi du Maiden chez eux, car c'est un peu tout ça Crystal Viper, un Heavy à cheval entre l'école Allemande et la NWOBHM. Jamais de quoi crier au plagiat en tout cas..

Crystal Viper - The Curse of Crystal Viper

Celui-ci aussi est excellent et contient deux belles reprises sur la réedition de 2012, l'une de Manilla Road et l'autre de Warlock. 

Samedi 13 Janvier 2018 - 16:27:00

J'avais décroché à Legend trop Teuton pour moi, si ça revient dans la même veine que sur les 2 premiers ça peut fortement m'intéresser. Purée j'ai aussi encore le RAM à m e faire 

@XGV le pire c'est que je l'ai ce Paradise Lost mais j'ai tendance à le bouder, donc je vais me prendre par la main comme dirait Hollocaust in my Head et me le retenter

Dimanche 14 Janvier 2018 - 11:43:55
Y_RPLEUT dit : Toujours dans l'esprit Running Wild Crystal Viper? Sinon sans avoir vu au paravent (uhuhuhu) le post d'XGVCirith Ungol  - One Foot in Hell Donc ce One Foot in Hell est quand même recommandable même si cles trois premiers albums restent à mon sens ce que Cirith Ungol a fait de mieux 

Tu parles de leur démo ? Parce que cet album fait bien parti de leurs trois premiers. 

Dimanche 14 Janvier 2018 - 12:14:28
Y_RPLEUT dit : Scald - Will of the Gods Is Great PowerHeavy (Doom) épique r&alis&é dans un un lieu et une époque improbable sur le papier (Russie en 1996 les mecs ont du rester dans la glace et c'est certain qu'on était loin d'un interet pour ce genre de groupe à cette époque). C'est donc épique et grandiose comme si Manowar faisait du Doom, ça peut aussi faire à la façade Doom d'Atlantean Kodex.Je sais pas si c'est encore trouvable par contre.

Il est trouvable sur Discogs, à des prix, hum, variables, mais dont certains sont tout à fait modiques. Bon, faut pas avoir peur des vendeurs russes, mais en même temps, le disque est russe, alors...

Je vous dis ça, je devrais pas parce que je cherche à me le procurer... J'hésite encore avec la double compilation "Agyl's Saga", qui reprend quasi tous les titres de "Will of Gods is Great Power", plus des démos, lives et autres répètes.

Dimanche 14 Janvier 2018 - 12:17:27
Y_RPLEUT dit :  Purée j'ai aussi encore le RAM à me faire 

Alors ce dernier RAM pour le moment je le trouve en dessous des deux précédents et particulièrement de Death. Mais je n'ai peut être pas suffisamment d'écoutes au compteur,  certains titres tels que le très bon "Gulag" se détachent clairement en tout cas. Sinon ça pue le Judas de partout, mais ça c'est pas nouveau...

RAM - ROD