Armel_Avry dit : J'aime beaucoup le chant juvénile du vocaliste de Lunar Shadow, ça donne une identité particulière au groupe. L'album m'a totalement séduit, au point de le mettre premier de mon top heavy 2017. Après, je comprends tes réticences, ce type de chant ne pouvant pas satisfaire tout le monde
Bien que je n'apprécie pas beaucoup ce chanteur, je lui reconnais au moins le mérite de chanter juste, ce qui n'est pas le cas du chanteur de Légionnaire dont la voix n'est déjà pas très belle mais qui de plus est totalement à côté de la plaque. ( ça me rappelle le cas de Lucifer's Hammer, je me demande encore comment on peut enregistrer un disque avec un chant aussi faux..) Même les punks chantent juste, écoutez Wattie chez Exploited ou Colin chez G.B.H... ils chantaient juste ! (Même bourrés comme des coings hahaha !) 
Killers : "trajets-dits"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-11314411-1514030738-6974.jpeg.jpg)
Lonewolf : "raised on metal" - 2017

Puissant, heavy, speed, mélodique, épique, il tourne il toune cet album, il sera tres tres bien placé dans mon top.
Battle Beast : "bringer of pain"

Edit 19h15
Hürlement : "la mort sera belle" - 2017

Edit 20h20 :
Attic : "santimonious"

Holy Cross - Under The Flag - France - 2009
J'ai trouvé ça pour moins de deux euros dans un Easy Cash hier. Je n'avais aucune idée de ce que c'était, je m'attendais même à du Power Mélo. Et heureusement, c'est pas le cas.
Ici, on a le droit à un Heavy bien efficace. Pas de Helloween là dedans, une forte dose de Maiden, quelques pointes d'Iced Earth, des paroles qui nous parlent de mythologie nordique et de combattre pour l'honneur, y'a pas à se plaindre. Des achats au hasard comme ça, j'en veux plus souvent.
La prod' est excellente pour un groupe de cette envergure. La basse ressort bien, ça fait plaisir. Le chant varie les registres, avec aussi bien des montées dans les aigus dans la veine du Metal God que des descentes dans un registre plus grave, à la Iced Earth.
Apparemment, ils ont un deuxième album, je sais pas ce qu'il vaut, et le groupe à splitté l'année dernière.
L'album est dispo' au complet sur leur chaine Youtube, voici quelques extraits :
Killers : "trajets-dits"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-11314411-1514030738-6974.jpeg.jpg)

Judas Priest - Redeemer of Souls
Trouvé pour pas cher à la Fnac, j'ai que 2 écoutes au compteur pour le moment.
Globalement assez lent ce disque. Et trop long. Mais bon, ça reste loin d'être dégueulasse. Y'a que Metallizer que je trouve atroce, avec un refrain insupportable.
Y'a de très bon titres d'ailleurs. J'adore Secrets of the Dead et Cold Blooded, et cet enchainement Sword of Damocles et March of the Damned et leurs relents Black Sab' sont très sympa aussi.

Manilla Road : To Kill a King
Album assez inégal dans l'ensemble, qui aligne des titres envoutants ("In The Wake", "To Kill a King") et d'autres plutôt monotones ("Conqueror", "Blood Island"). Un peu plus de pêche aurait été bénéfique à l'ensemble je trouve.
Vhaldemar - Against all kings (2017)

Ces petits gars ont du bouffer pas mal d'Helloween parce que ça sent la citrouille d'Hambourg à plein nez. Et encore la citrouille période Deris avec ses jolies mélodies, le tout survolé par une voix qui évoque tantôt Kai Hansen, tantôt David DeFeis.
C'est franchement bien fait ... sans un soupçon d'originalité, mais bien fait ...

Legionnaire : Dawn of Genesis
Un joli travail de composition sur cet album, qui recèle un souffle épique indéniable (le titre éponyme, "The Guardian", "Black Harbinger") et de belles parties de guitare. Il faut par contre que le chanteur travaille sa voix pour la rendre plus juste et donner ainsi à ce jeune groupe une aura supplémentaire.