Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Juin 2017 - 21:29:39

citation :
AmonAbbath dit :
Oui c'est toujours un peu pareil... Personnellement, j'adore Jorn... quand il va chanter chez les autres
Ou quand il n'est pas tout seul sur le projet ("Dracula" c'était sympa, avec Trond Holter).

Tout pareil ! Dans Ark aussi il était génial..

Trial - Motherless

Vessel l'album précédent avait beaucoup plu sur SOM et à juste titre. Après une écoute complète de ce troisième opus je pense qu'il en sera de même pour ce Motherless sorti au mois d'Avril et que pour ma part je trouve encore plus profond et recherché que Vessel. Parmi les titres qui m'ont le plus marqué je citerai : Aligerous Architect, Embodiment (long de plus de 9mn) ainsi que Juxtaposed, In Empyrean Labour, ou les hypnotisants Birth et Rebirth. Une fois terminé cet excellent album, je n'ai eu qu'une envie : y retourner
Sont fort ces Suédois putain...

Samedi 10 Juin 2017 - 11:27:07

Ce matin:

Avenged Sevenfold - The Stage (2016)

C'est rare que ça m'arrive mais sur cet album j'hésite entre ces deux options:
Génial ou...chiant! Il y a des solos formidables mais une ambiance lourde et pesante, et redondante. Donc à réécouter.

Orden Ogan - Ravenhead (2015)

En attendant de découvrir le prochain qui au vu des titres déjà proposés promet d'être pas mal.

Samedi 10 Juin 2017 - 12:46:28

citation :
Sonadenn dit :
Ce matin:

Avenged Sevenfold - The Stage (2016)

C'est rare que ça m'arrive mais sur cet album j'hésite entre ces deux options:
Génial ou...chiant! Il y a des solos formidables mais une ambiance lourde et pesante, et redondante. Donc à réécouter.

Orden Ogan - Ravenhead (2015)

En attendant de découvrir le prochain qui au vu des titres déjà proposés promet d'être pas mal.

Orden Ogan très bien, mais qu'est ce que viens faire Avenged Sevenfold sur le forum Heavy Metal?

Samedi 10 Juin 2017 - 13:05:42

citation :
frozenheart dit :

Orden Ogan très bien, mais qu'est ce que viens faire Avenged Sevenfold sur le forum Heavy Metal?

Ok, ça a le cul entre plusieurs chaises, j'aurais pu aussi le coller en prog ou en alternatif.

Samedi 10 Juin 2017 - 13:08:15

citation :
Sonadenn dit :

citation :
frozenheart dit :

Ok, ça a le cul entre plusieurs chaises, j'aurais pu aussi le coller en prog ou en alternatif.

Surtout celle du Prog et de l'alternatif.

Samedi 10 Juin 2017 - 19:22:40

Putain de grand Heavy épique :

Manilla Road - The Deluge - 1986

Quelle puissance et maestria une pure jouissance auditive !

Lundi 12 Juin 2017 - 08:06:48

Seven Kingdoms : "decennium"  -  2017

Un heavy-speed Helloweenien avec une chanteuse (et certaines mélodies) qui me rappelle un peu les Portugais de  feu Oratory.

Lundi 12 Juin 2017 - 09:14:04

citation :
frozenheart dit :   

Bah moi je le mettrais aussi en heavy Avenged Sevenfold.

Skull Fist - Chasing the dream (2014)

Un album de heavy bourré d'énergie et à tendance speed.

Bien réalisé, bien produit, bonnes compos, bonne voix ... bref bien bon tout ça.

Lundi 12 Juin 2017 - 11:04:24

Grave Digger - Tunes of war (1996)

Un bon Grave Digger aux titres en forme d'hymnes puissants et guerriers.

Lundi 12 Juin 2017 - 13:55:01

https://f4.bcbits.com/img/a4248694909_16.jpg
Manilla Road - Crystal Logic

Toujours aussi épique, toujours aussi grandiose, toujours aussi puissant.
Un des plus grands disques du groupe, et du Heavy Épique tout entier.