Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Décembre 2017 - 19:10:56

Wrathblade - God of the Deep Unleashed (2017)

Heavy Metal épique as fuck. Cinq Grècs qui sortent ici leur second album. Ceux qui ont aimé le Ravensire cité plus haut par Armel vont s'y retrouver. C'est velu et burné a souhait. En dignes défenseurs du Heavy Metal d'Homme, les musiciens ne s'embarassent pas de fioriture et balancent des riff directs et efficaces portés par une voix puissante qui sait tenir les notes à la façon d'un Quorton. Les leads de grat sont mortels et finissent d'ancrer la musique de Wrathblade parmi les meilleurs groupes de Heavy à grosses burnes de la décenie aux côtés de Visigoth, Ravensire ou encore Eternal Champion (le titre No Dole For The Blest que je ne trouve pas sur YouTube est tout simplement un exemple du genre). Du tout bon pour un album sorti en cette fin d'année. 

Jeudi 21 Décembre 2017 - 19:15:31

Entre ça et Tyfon's Doom plus haut, j'ai de quoi faire !

Merci pour la découverte laugh

Dimanche 24 Décembre 2017 - 12:23:02

Matinée heavy épique, idéal pour se réveiller et un bon petit run de 12 km :

Legionnaire : Dawn of Genesis

Les conseils de l'ami Christslayer sont toujours pertinents et mon portefeuille commence légérement à te haïr aha. Du bien bon heavy finlandais qui renvoie aux heures glorieuses de la NWOBHM (hmm les twin guitars) avec un souffle épique qui vous fait lever le poing ("The Guardian").

Legendry : Mists of Time

Une tuerie de l'année 2016, qui reveint souvent hanter ma platine. Là on s'embarque pour les USA avec ce groupe qui propose un putain de heavy racé, épique à mort et totalement addictif. La filiation avec Manilla Road est évidente (le timbre du chanteur, la reprise de "Necropolis") et les solos sont de toute beauté (écoutez en priorité celui magnifique sur "Phoenix on the Blade").

Samedi 30 Décembre 2017 - 12:22:54

Oz - Transition state (2017)

Pas grand monde pour en causer de ce nouveau Oz qui continue pourtant à entretenir la flamme de son heavy direct, teinté de Hard Rock par moment et qui sonne foncièrement 80's.

C'est pas du niveau du splendide "Fire in the brain" mais ça se laisse franchement écouter sans difficultés.

Samedi 30 Décembre 2017 - 14:27:21

Hexx - Wrath of the reaper (2017)

Heavy plombé de sonorités thrash avec de bons gros riffs dedans et une voix bien puissante.

Bonne surprise !

Mardi 02 Janvier 2018 - 10:36:47

Running Wild : Gates to Purgatory

1er album bien bon pour la bandeà  Rolf et ça envoie du riff heavy, véloce et couillu. Ça me remet le foie en place aha

Jeudi 04 Janvier 2018 - 09:44:39

Speed Queen : "king of the road"  -  2017

Première sortie (6 titres) pour ces Belges qui officient dans le speed mélodique proche j'ai pu lire de SkullFist bien que personnellement je préfère S.Q. en permanence dans le rouge, une production mettant bien en avant la batterie n'oubliant pas du tout la basse, pour un ensemble certes pas innovant mais assez (très ?) efficace.

Jeudi 04 Janvier 2018 - 10:09:03

White Skull : "will of the strong"  -  2017

Jeudi 04 Janvier 2018 - 10:18:07

Night - Raft of the world (2017)

Belle réussite que ce "Raft of the world".

Oscillant entre heavy épique et mélodique et Hard Rock classieux, le groupe s'appuie sur des riffs simples mais mélodieux et bien ciselés pour un album qui s'écoute avec un réel plaisir tant les compos sont réussies.

@ Holocaust : T'en as pensé quoi du White Skull ?

Jeudi 04 Janvier 2018 - 10:30:56

Au départ la chronique (ici) m'avait refroidi, du coup je l'ai tout de même écouté mais beaucoup, beaucoup plus tard, et il s'est avéré que je le touve pas mal, le précédent était pour moi un des meilleurs albums de ce genre sorti à l'époque, et celui ci apres des premières écoutes était inférieur (difficile pour moi de faire aussi bien que le chef d'oeuvre précédent), mais je dois avouer qu'aux fils des écoutes il s'améliore avec un style très lègèrement différent (à cause de l'ajout de clavier plus important ?), du coup je l'ai acheté il y a quelques jours et chaque écoute supplémentaire est de mieux en mieux, je retrouve en fait un talent pour la composition qui faisait la force du précédent (alors bon pas aussi bon je te l'accorde, mais tout de même pas si éloigné non plus), un son toujours aussi puissant, une interprétation quasi parfaite notamment d'un point de vu vocal ou bien ses soli superbement trouvés et exécutés.