pielafo dit :Nevermore - Enemies Of RealityRepose en paix Warrel. Un immense chanteur pour un immense groupe. Warrel Dane manquera a beaucoup de monde. J'ai eu une petite larme a l'oeil a l'écoute de l'album. Ca a fait mes années de lycée ce groupe!
Ah merde, il est mort Dane ?
Le premier Sanctuary ou The Politics of Ecstasy restent excellents avec une originalité et un vrai "plus" amené par ce mec unique.
Running Wild - Branded and exiled (1985)

A l'époque on appellait ça du speed et on guettait avec envie tout ce qui sortait de chez Noise International (Helloween, Rage ...).
Un heavy viril avec des choeurs guerriers et de bons gros riffs de guitares le tout survolé par la voix si particulière de Rock 'n' Rolf (arf, ce surnom ... des heures de poilade entre potes !).
Toute une époque ...
Une pensée pour Warrel Dane qu'on a encore revu cet été avec Sanctuary et qui a assuré planqué derrière ses lunettes de mouche. Sacré bonhomme ... RIP.
Airwolf - Victory bells (1989)

Un des innombrables groupes de heavy/speed ayant vu le jour en Allemagne durant les 80's.
On est ici sur un heavy plutôt rugueux qui sait accélérer, le tout avec des vocaux qui montent montent ...
Rien d'original mais un savoir faire évident.
Ozzy Osbourne - Diary of a madman (1981)

Peut être mon album préféré du madman (avec le splendide "Bark at the moon").
Tout y est : les compos impeccables, la guitare exceptionnelle de Randy Rhoads et la voix de canard cinglé d'Ozzy.
Tyfon's Doom - Emperor's Path (2017)
One man band finlandais qui sort son premier album en cette fin d'année après un EP sorti en 2016. Heavy Metal traditionnel dans la veine de la scène Power US avec une voix rocailleuse et des grats super bien branlées. Les amoureux de Slough Feg trouveront leur bonheur. Une sortie qui va se faire une belle place dans mon top. Merci Armel pour la découverte.
Pas mal du tout Tyfon's Doom !
RAM - Rod

Le dernier album des Suèdois ne m'a pas vraiment convaincu à la première écoute mais en y revenant je le trouve pas si mal...ça sent toujours autant le Priest en de nombreux points.
Hellwell - Behind the demon's eyes (2017)

Perso je le trouve encore meilleur que le dernier Manilla Road.
C'est dire si l'inspiration est présente dans ces compos épiques et majestueuses, puissantes et racées et d'une justesse rare.
Et puis ce "To serve a man" qui s'étire et qui circonvolue (ça se dit ça ?) comme un long voyage qui s'enfonce au coeur des ténèbres pour ressortir plus lumineux encore.
Belle réussite.
/Rock%20Until%20You%20Drop/Rock%20Until%20You%20Drop.jpg)
Raven : Rock Until You Drop
Album paru en pleine NWOBHM qui balance un heavy rapide,nerveux et racé, faisant la part belle aux riffs et avec des pointes de hard rock. Bien bon !!!!

Ravensire : The Cycle Never Ends
Là on est plus dans le heavy épique, et ce groupe portugais sait composer de bons gros riffs velus et des mélodies qui donnent envie de lever le poing au ciel !!!
Astral Doors - Black eyed children (2017)

Et encore une bonne pioche pour les suédois !
Un heavy mélodique, puissant et racé porté par la voix incroyable de Nils Johansson, clône vocal du grand Dio, et qui fait montre d'une puissance rare.