Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Décembre 2017 - 15:11:00

Lonewolf : "raised on metal"

Un des top de l'année pour moi, je retrouve le Lonewolf de "cult of steel", heavy, speed, épique, puissant.

Samedi 09 Décembre 2017 - 16:14:56

Evil Invaders : "feed me violence"

Un album qui, je trouve, à autant sa place ici que sur le forum thrash, tant il regorge d'influences et de passages heavy. En tout cas cela ne l'empêche pas d'être bourré d'énergie avec des compos directes mais donc sublimement relevées au heavy.

Dimanche 10 Décembre 2017 - 10:07:41

Legionnaire : Dawn of Genesis

Furieusement addictif cet album, où on ressent l'amour de ces Finlandais pour le heavy épique et les 1ers albums de Maiden. J'ai eu un peu de mal avec les vocaux au début mais, malgré leur maladresse, ils s'intégrent bien à l'ensemble et les lignes de chant sont plutôt bien trouvées. 

Dimanche 10 Décembre 2017 - 15:37:05

Tiens j'irai écouter ça 

Du heavy épique c'est toujours bon si c'est bien fait.

Mardi 12 Décembre 2017 - 09:16:51

Speed Queen : "king of the road"  -  2017

Un speed melodique ave un gros coté heavy

Mardi 12 Décembre 2017 - 10:34:40
LeMoustre dit : Tiens j'irai écouter ça Du heavy épique c'est toujours bon si c'est bien fait.

C'est Jérémy qui me l'a conseillé à la base et généralement, ça se termine en achat pour moi 

Mercredi 13 Décembre 2017 - 09:24:25

Battle Beast : "bringer of pain"  -  2017

Un excellent mélange je trouve d'Accept et de Pretty Maids (notamment pour ces derniers de leurs morceaux les plus "pop", comme "love game" ou "rodeo"). Alors certes ce n'est pas très original, mais superbement bien fait.

Mercredi 13 Décembre 2017 - 16:23:31

Iron Maiden - The book of souls (2015)

Alors certes on est plus sur le Maiden heavy des 80's, mais niveau composition ils sont toujours plus que compétitifs les chéris !

Dickinson chante comme jamais, les solos sont splendides et les rythmiques déroulent. De la belle ouvrage !

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:50:50

Queensryche : "the warning"  -  1984

Un heavy encore sous influence (Iron Maiden) mais où émerge déjà la patte personnelle du groupe avec un talent certain pour la composition..

Jeudi 14 Décembre 2017 - 14:03:11

Excess : "melting point"  -  1986

Cet album ne fait pas parti de ceux qui viennent immédiatement à l'esprit lorsque l'on évoque la scène Française des 80's. Un heavy mélodique à la Accept / Judas Priest qui aurait mérité une destiné différente.