Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 04 Décembre 2017 - 10:09:28

Pareil pour moi.

Il tape vraiment très fort ce Attic. Mon album de l'année jusqu'a présent.



Lundi 04 Décembre 2017 - 10:23:30

Pareil, tout y est : la puissance, un son parfait, comme je disais auparavant, la seule affiliation que je trouve avec King Diamond est biens sur le chant, Attic à un légére côté Black Metal que n'a pas (musicalement parlant) K.D., est plus agressif, plus souvent speed et quand c'est speed c'est beaucoup plus speed. Le chanteur même si ça voix peut préter à confusion à une maitrsie incroyable. Et puis, à titre personnel, une grande qualité de cet album est qu'il en énerve beaucoup (du monde) par son côté soit disant "pompage".



Lundi 04 Décembre 2017 - 10:37:29

Hexx - No Escape

Vraiment sympa cet album, avec son petit côté NWOBHM qui surgit à quelques moments clés. Le chant est vertueux, et à ce titre là je préfère Dennis Manzo à Dan Bryant, notamment par sa légère empreinte Kind Diamond. Les soli, ça gère et les morceaux sont puissants. Il y a juste quelques passages plus "hard FM" que je ne kiffe pas trop, comme sur le dernier morceau.



Lundi 04 Décembre 2017 - 14:00:35

Evil Invaders : "feed me violence"  -  2017

Là où le speed de Vulture et Ranger se fait plus thrashisant celui de E.I. lorgne, je trouve, plus vers le heavy, avec ses soli à la Maiden : tres fuides, très mélodiques, mais il s'agit bien aussi de speed ; surement dans le top 3 des albums Heavy Metal de l'année, grace essentiellement à de superbes compos mais combinées à un son parfait et une interprétation sans faille.



Lundi 04 Décembre 2017 - 15:24:55
holocaust_in_my_head dit : Pareil, tout y est : la puissance, un son parfait, comme je disais auparavant, la seule affiliation que je trouve avec King Diamond est biens sur le chant, Attic à un légére côté Black Metal que n'a pas (musicalement parlant) K.D., est plus agressif, plus souvent speed et quand c'est speed c'est beaucoup plus speed. Le chanteur même si ça voix peut préter à confusion à une maitrsie incroyable. Et puis, à titre personnel, une grande qualité de cet album est qu'il en énerve beaucoup par son côté soit disant "pompage".

Je vois les choses comme ça aussi. Et j'irai même plus loin, finalement le mimétisme du chant calqué sur celui de KD ne fait qu'occulter une influence bien plus présente à mon avis, que ce soit dans le riffing, la construction des morceaux, les thèmes, les interludes, etc : celle de Dissection. C'est flagrant sur plusieurs morceaux. Je ressens une grosse touche de black mélo suédois. Tu fous un chant black à la place, et t'as du Dissection 'heavymetalisé'.

 

 



Mardi 05 Décembre 2017 - 08:38:08

La filiation avec Mercyful Fate était vraiment prégante sur le précendent album, des fois ça en était génant.

Le dernier est très bien mais avec 3/4 titres de moins il était au top avec une efficacité maximum, la je le trouve trop long sans vraiment avoir LE truc qui se détache dedans.

 



Mercredi 06 Décembre 2017 - 06:53:40

Iced Earth - Iced Earth (1990)

Premier album du groupe, plutôt en demi-teinte, même s'il est bourré de bonnes idées, on sent quand même le côté brouillon de l'ensemble. Au chant, Gene Adams n'est pas non plus hyper-convaincant, surtout quand on le compare à ses illustres successeurs. D'après la légende, il aurait quitté le groupe après ce premier album parce que Jon Schaffer voulait qu'il prenne des cours de chant, ce qu'il aurait refusé. Je n'ai aucune idée de si c'est vrai, mais l'idée m'amuse.



Jeudi 07 Décembre 2017 - 08:10:13

Helloween : "keeper of the seven keys part 1 and 2" (version Holocaust_In_My_Head)



Jeudi 07 Décembre 2017 - 10:28:08

 

Arkham Witch  -  On crom's mountain



Jeudi 07 Décembre 2017 - 12:44:19

Virgin Killer : "virgin killer"  -  2015 (Colombie)

Du Speed Metal dans un style tout droit sorti des 80's, autant dans le style que dans le type de production, chanté en espagnol. J'y trouve autant du speed à la "kill'em all" que du speed de la scène allemande.