Hibria : "defying the rules" - 2004

Comment a t-on pu sortir un album aussi génial et s'éffondrer ainsi par la suite (même si le second tient tout de même la route, je trouve le toisième hyper décévant, du coup je n'ai plus suivi ce groupe, si certains connaissent les récents albums...) ? tout est pratiquement parfait ici des compos en béton, puissantes, mélodiques, accrocheuses, souvent rapides, magnifiquement interprétées (autant instrumentalement que vocalement), une prod' en adéquation avec le style, qui le sert superbement.
Pour leur EP, Krull a utilisé le même artwork que Majesty pour leur album Sword and Sorcery. Il a l'air pas mal ce EP c'est vrai.
Sinon ce matin :

Un groupe que j'affectionne, avec ce heavy d'obédience teutonne bien burné et mélodique? Cet album ne déroge pas à la règle, avec un côté plus incisif que sur "the Heathen Dawn", illustré par des titres comme Flight 19, Unleash The Wolf, Extinction of The Stars. Jens Börner rugit tel un loup solitaire, le groupe est bien soudé derrière et les soli sont beaux et soignés.
Steel Inferno : "" - 2016

On est ici plus proche d'un Speed Metal que d'un heavy, mais ce dernier reste tout de même hyper présent, c'est puissant avec un son qui leur est propre, et que l'on ne retrouve pas avec les productions interchangables actuelles, une chanteuse qui a du coffre et bien sur le principal : des compos du feu de dieu.
Lonewolf : "raised on metal" - 2017

Je retrouve avec grand bonheur le Lonewolf de "the dark crusade" et de de "cult of steel", des morceaux speed, épiques, des mid tempo puissants, accrocheurs, et d'une façon générale un album avec pas mal de morceaux speed.
Helloween : "walls of jericho"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-581933-1369547539-2718.jpeg.jpg)

Iced Earth - Incorruptible (2017)
Après un Plagues of Babylon franchement moyen, voire bien chiant, cet Incorruptible semble être un retour aux affaires plutôt sérieux. Le groupe est moins fougeux que par le passé, ça s'énerve moins, ça propose beaucoup de mid tempo, mais globalement, c'est un vrai progrès. Y'a de très bons moments, même si c'est pas la panacée, cet album s'écoute très bien.
Ah, et Clear The Way (December 13th, 1862) est un excellent titre, une sorte de mini-Gettysburg, dont il se rapproche musicalement et thématiquement (dans les deux cas, il s'agit d'une bataille de la Guerre de Sécession).
Seven Kingdoms : "decennium"

Y_RPLEUT dit :Y_RPLEUT dit :Argus - From Field of FireSmpa ce dernier Argus, pas encore assimilé mais on retrouve leur son bien à eux.Moins d'effet de surprise a voir sur la durée, mais pour l'instant c'est très sympatiqu
Bon après de nombreuses écoutes cet Argus est une pure tuerie, les mecs maitrisent complétement leur sujet. A part peut être un morceau "faible" en milieu d'album c'est une merveille de guitares ciselées tout le le long du skeud
Tu aimes les twins guitars, prend c'est de la bonne
Du HM Colombien, 1987, avec pour les cinéphiles une ressemblance certaine avec le Kraken du Choc des Titans (le seul, hein, celui des 80's). A part ça, du Maiden bien sûr, comme souvent à cette période.
Hürlement - La mort sera belle (2017)

Sacré bon album ! Ça rentre dans le crâne et c'est pas facile à déloger !
Faut dire qu'il est plus mature et plus cohérent que le précédent qui était déjà bon.
Les influences Running Wild/Manowar sont toujours bien présentes, mais ici parfaitement digérées et recrachées en une mixture qui possède sa propre identitée et particulièrement savoureuse.
Et puis cette voix ...