Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 22 Novembre 2017 - 08:59:38

Accept : Balls to The Wall

Une sacrée torgnole de heavy teuton qui vous arrive en pleine gueule comme un boulet de démolition. Et quelle performance vocale de haute volée !!!



Mercredi 22 Novembre 2017 - 10:12:24

Wizard - Fallen kings (2017)

 

Pochette moche, titres de morceaux clichesques au possible, musique navigant constament entre Manowar et Hammerfall, originalité musicale proche de zéro ... et pourtant j'adore ça 



Mercredi 22 Novembre 2017 - 11:09:26

Il est très bien ce disque...

Moi j'écoute:

Sons Of Apollo - Psychotic Symphony

Inutile de hurler...je sais que c'est du Prog mais j'ai la flemme d'aller chercher le topic adéquat. Surtout que je ne sais pas vraiment où il est vu la fréquence à laquelle j'y erre.

Je ne suis pas vraiment un fan de musique démonstrative qui étale sa technicité sur chaque plan et qui oublie qu'un morceau c'est avant tout de l'émotion...et j'ai envie d'ajouter "de l'emotion simple"...

Cela dit, ici ça passe bien. Evidemment ça tricote et ça dit en 6 mesures ce qui pourrait l'être en 1 ou 2 mais ça reste supportable. Je pense aussi que la présence de Soto au chant m'aide à passer le cap vu que j'aime beaucoup le garçon. Même si, là, je le trouve un poil en retrait par rapport à d'autres. Le côté sombre et torturé de l'ensemble, c'est pas mal aussi...

Putain...je suis en train d'écouter le titre Coming Home. Celui qui ose me dire qu'il n'y a aucune inspiration des Who dans celui-ci doit impréativement s'acheter de nouvelles oreilles...



Mercredi 22 Novembre 2017 - 12:10:28

@ Scotch aha pas étonnant qu'on s'entende bien car de même j'apprécie beaucoup ce groupe. Je les ai vu jouer au Verlichete Gesst avec Lonewolf. On était 50 à tout casser dans la salle et pourtant, ils ont assuré à mort !! Grand respect pour ces deux groupes.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:18:34

Stereo Nasty : Twisting the Blade

Vraiment bon cet album de heavy bien couillu, qui vous ramone les conduits auditifs à grand coup de riffs aiguisés comme la lame de la pcohette !!



Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:24:54

Lonewolf : "raised on metal"  -  2017

Un de mes favoris pour 2017, un heavy alternant mid et tempi rapides, puissant, épique, aux compos de tres hautes qualités.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 22:43:35

Tant que ca? Parce que tous leurs skeuds sont pas forcement tiptop. Tant mieux alors



Vendredi 24 Novembre 2017 - 07:32:55
LeMoustre dit : Tant que ca? Parce que tous leurs skeuds sont pas forcement tiptop. Tant mieux alors

 

Disons que sur les 6 derniers 3, pour ma part, sortent du lot : "the dark crusade", "cult of steel" et ce dernier, les trois autres je n'ai pas trop accroché.

 



Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:13:16
pielafo dit :  Almanac - Kingslayer Comment dire? Je suis hyper décu... Trop hard rock. Trop de gammes minorées désagréables et des chanteurs, qui, s'ils s'en sortaient comme des dieux sur le disque précédent, font juste tache ici sur la plupart des morceaux. Reste encore le dieu Smolski qui émerveille une fois de plus mais alors l'ensemble est tellement gaché par le chant... Peut etre que les réécoutes seront necessaires mais pour le moment je suis assez décu. Y a que Kingdom Of The Blind qui a un poil retenu mon attention avec quelques incursions power plus prononcées mais bon... un titre quoi.. 

 

Ha bon  ? Perso je trouve cet album plutôt bon, je l'ai dans les oreilles depuis la 5 ème fois ce matin sur Deezer et je le trouve ni au dessus ni en dessous du précdent. Certes, pas de variations dans la reçette mais ils font le taff très bien avec une palette de titres variés et de jolis refrains bien composés. Sans compter ces putains de riffs et ces orchestrations qui envoient de jolies mandales. 

 



Vendredi 24 Novembre 2017 - 18:40:15
pielafo dit :  Almanac - Kingslayer Comment dire? Je suis hyper décu...

Moi, j'ai juste stoppé l'écoute quand j'ai entendu le couplet de "Children of the Sacred Path". La blague quoi, Smolski reprend l'air (à une note près, la dernière) qu'il jouait sur le couplet de "Hunter & Prey" de Rage. Même niveau chant, ça suit à peu près la même ligne. Alors, même si c'est lui qui l'a composé dans Rage, c'est un truc qui a tendance à me gonfler. Bien sûr certains musiciens ont leur gimmicks, certains groupes se repompent régulièrement (ou lorgnent sur la pelouse des autres) et ça ne me fait pas forcément bondir, mais là ça m'a paru trop flagrant pour me donner envie de l'écouter dans les meilleures dispositions. Dans trois ou quatre ans, s'ils en sortent un nouveau qui vaut le coup, je me donnerai peut-être la peine de revenir sur ce "Kingslayer", mais avant ce n'est pas sûr.