Helloween : "gambling with the devil" - 2007

Un de mes préférés, sinon mon préféré, de l'ère Déris.
holocaust_in_my_head dit : Helloween : "gambling with the devil" - 2007Un de mes préférés, sinon mon préféré, de l'ère Déris.
Alors là, pareil ! Il est terrible celui-là.
Pour moi le top sur cet album (et il aurait été parfait) ça aurait été de virer deux morceaux à Déris voir trois et de les remplacer par les deux bonus, à savoir "find my freedom" et "see the night".
Perso', le seul que je trouve vraiment inutile c'est "Dreambound". Ca alourdit la fin de l'album. "Can Do It" n'est pas forcément parmi mes favoris non plus, mais il porte le côté un peu délirant du groupe et je trouve que c'est bien qu'il figure sur l'album. J'ai aussi appris à apprécier "Heaven Tell No Lies" sur le tard.
Sinon, "Kill It" où Deris se démène, "The Saints" et son superbe break bourré de solos, "As Long As I Fall" qui permet de respirer un peu avant de reprendre les choses sérieuses, "Paint A New World" et son refrain qui reste en tête, "Final Fortune" plus "happy", le halloweenesque "The Bells of the 7 Hells" et son ambiance, le spécial "Fallen to Pieces" qui mélange power-ballad et break plus couillu, et puis ce "I.M.E.", le coup de grâce, niveau gratte ça virevolte, le refrain est génial et le solo une nouvelle fois fantastique. Pour ma part, je n'en supprimerais pas un de tous ceux-là. La prod' est très très bonne aussi, mais pas proprette pour autant. Et puis ce genre d'album où chaque titre se démarque des autres par l'une ou l'autre originalité, c'est tout ce que j'aime.
Par contre je ne connaissais pas les bonus ! Merci d'en avoir parlé, je vais jeter une oreille attentive là-dessus.
J'avais cherché à l'époque, car sur le CD bonus que j'ai cela n'est pas mentionné, les deux titres "auraient" été composé par Markus.
Bon, là, on se rapproche du speedmetal de tradition (Agent Steel), mais le propos reste heavy. Second album (1988) avec une petite touche agressive dans les vocaux, fort bienvenue. Un extrait.
pielafo dit :holocaust_in_my_head dit : Helloween : "gambling with the devil" - 2007Un de mes préférés, sinon mon préféré, de l'ère Déris.Rhhaaa je l'adore celui la! Meme constat, le meilleur avec Straight Out Of Hell pour l'ere Deris. Rien que le titre Paint A New World vaut le détour. Ce titre est vraiment gigantesque!
J'apprécie aussi fortement, bien qu'il ne soit pas souvent cité, le "rabbit don't come easy".