Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 07 Novembre 2017 - 18:58:33

Zonata : "tunes of steel"  -  1999

Un groupe qui a malheureusement splitté après son troisième album que j'avais trouvé plutôt décevant, leurs deux premiers albums par contre valent largement le coût, celui-ci le premier largement influencé par Maiden, Helloween (autant je trouve par "walls of jericho" que "keeper.. part I), Gamma Ray, et même Heavens Gate, mais dont les compos malgré ces influences sortaient du lot ; puissance, mélodies, rythmes speedés ou plus modérés font de cet album une excellente oeuvre passée trop (malheureusement) inaperçue.

 



Mardi 07 Novembre 2017 - 21:27:20


Steelwing - Lord of the Wasteland (2010)

Album hyper classique dans son approche, mais vraiment agréable tant l'exécutione est efficace. Il faut pas trop chercher la personnalité, mais si on est à la recherche d'un groupe old school sympa, ça passe comme une lettre à la poste.



Mardi 07 Novembre 2017 - 22:41:25

Atlantean Kodex : The White Goddess

Je dois encore le faire tourner et tourner et tourner mais pour le moment, quelle claque cet album, une invitation à un voyage de toute beauté, épique et tellement envoûtant.



Mercredi 08 Novembre 2017 - 08:21:03
Chab dit : Chevalier - A Call to Arms (2017)Enfin dispo en CD ce premier EP de Chevalier ! Un très bon cru pour ces Finlandais et personnellement, j'adore la voix de Emma. Bref 6 titres vraiment top. 

 

Du bon Heavy Metal à l'ancienne avec une vrai sauvagerie juvénile. Si vous voulez de la prod léché passez votre chemin ici c'est du Raw à ce niveau là

 



Mercredi 08 Novembre 2017 - 17:20:07

Queensryche - Operation Mindcrime (1988)

Pour celui-là, inutile de faire un long commentaire tellement qu'il est bon. Bref l'un des meilleurs albums (culte) conceptuels de tout les temps.



Mercredi 08 Novembre 2017 - 18:09:30

chastain   -   the voice of the cult   -    1988

4éme album pour chastain, et toujours cette recette qui fait mouche, un heavy métal solide et de qualité

leather assure comme "une bete" et chastain nous pond des riffs de tueur et des solos flamboyants

 



Samedi 11 Novembre 2017 - 09:47:51

Saced Steel : "heavy metal sacrifice"

Le groupe revient avec ce dernier album à quelque chose de moins thrashy, par rapport aux skeuds sortis récemment, un style plus proche de leur heavy originel, les moments speed, plus "classique" (dans une approche heavy/speed) restent tout de même assez présent, personnellement je trouve cet album aussi bon que le précédent.



Samedi 11 Novembre 2017 - 10:43:16

Enchaînement heavy avec :

Running Wild : Under Jolly Roger

Grand classique du groupe et du heavy allemand !!! Ship ahoy boys !!!

Judas Priest : Angel of Retribution

Je l'aime bien cet album même s'il est loin d'être exempt de défauts. Si certains titres sont un peu passe-partouts ("Revolution", "Wheels of Fire"), d'autres me retournent le slip bien comme il faut ("Judas Rising", "Worth Fighting For", "Hellrider" et "Loch Ness" que j'ai chanté comme un gland lors d'une excursion sur le lac du même nom !!).

Stallion : From The Dead

Retour en terre teutonne avec ce beau petit morceau de heavy speed qui va droit au but pour me botter le derche. Dans mon tp ten heavy 2017 sans souci.



Mardi 14 Novembre 2017 - 17:34:45

Manowar - Kings of metal (1988)

 

Je veux Manowar au Graspop cet été !



Mardi 14 Novembre 2017 - 21:35:11

Et vous avez intérêt à obéir à mon copain !!!!!