Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 06 Juin 2017 - 22:43:56


citation :
Armel_Avry dit :


Enforcer : Death By Fire

Les écoutes s'enchaînent et j'aime vraiment ce groupe, la fougue des morceaux, cette basse bien en avant et le timbre particulier d'Olof Wikstrand.


Ah oui, pareil. Essaie le From Beyond, plus varié mais encore plus addictif, je trouve.


Mardi 06 Juin 2017 - 23:10:45

Je l'ai le From Beyond, qui est une putain de bombe heavy. Des titres comme Undying Evil, From Beyond, Below The Slumber ou Destroyer me filent la banane comme pas permis !! Tiens faut qu'ils viennent au FoS ces mecs


Jeudi 08 Juin 2017 - 09:41:52



Steel Inferno : Aesthetics of Decay

Heavy metal danois bien rugueux, porté par la voix grave et convaincante de Karen Christensen.


Jeudi 08 Juin 2017 - 10:11:57

Sanctuaire - L'empreinte de Lucifer (2011)




Petit tour par la machine à remonter le temps en ce jeudi matin et direction les années 80 pour un album qui fleure bon les Sortilège, ADX et autres High Power.

Du heavy classe et burné, des paroles en français inspirés de l'horreur des gialli italiens et des musiciens doués tant en riffs qu'en solo.

Si on avait rajouté à cela une production correcte, l'album aurait franchement été excellent.



Jeudi 08 Juin 2017 - 11:55:55


citation :
scotch dit :
Sanctuaire - L'empreinte de Lucifer (2011) 
Du heavy classe et burné, des paroles en français inspirés de l'horreur des gialli italiens et des musiciens doués tant en riffs qu'en solo.

Si on avait rajouté à cela une production correcte, l'album aurait franchement été excellent.



Essaye le second Benoit, si tu as aimé celui-ci tu ne pourra qu'adhérer à "Sainte Mort", de plus le son y est meilleur.



Jeudi 08 Juin 2017 - 13:01:48


citation :
King_Triton dit :


citation :
scotch dit :
Sanctuaire - L'empreinte de Lucifer (2011) 
Du heavy classe et burné, des paroles en français inspirés de l'horreur des gialli italiens et des musiciens doués tant en riffs qu'en solo.

Si on avait rajouté à cela une production correcte, l'album aurait franchement été excellent.



Essaye le second Benoit, si tu as aimé celui-ci tu ne pourra qu'adhérer à "Sainte Mort", de plus le son y est meilleur.



Oui il est sur la liste, faut juste que je trouve le temps et les finances (et le courage) pour lancer des commandes 


Jeudi 08 Juin 2017 - 13:41:07

Allez on mon petit Enforcer moi aussi


Enforcer : "diamonds"



C'est, je trouve, le plus mélodique, le moins speed (toute proportion gardée) de leur discographie, mais encore une fois un sacré paquet de hit.



Jeudi 08 Juin 2017 - 13:44:16


Châteaux - Chained and Desperate (1983)

Heavy bien classe et racé, c'est posé, ça s'emballe pas trop mais les riffs en imposent malgré leur simplicité. Le gratteux est capable de faire vibrer ses notes et ses larsens comme peu savent le faire, t'as l'impression de te faire violer par sa gratte. Puis clôturer l'album sur la ballade qu'est Shine on Forever, ça te laisse un goût de reviens-y très rapidement. Le chanteur me fait pas mal penser à Ronnie par moments.





Vendredi 09 Juin 2017 - 09:45:29

Jorn - Life on Death Road


Jorn est un très bon chanteur cela ne fait aucun doute (marqué au fer rouge par R.J Dio !) mais lorsque j'écoute ses albums c'est souvent le même constat, j'en retire 3, 4 titres en béton armé et le reste qui va du moyen au carrément chiant. Celui-ci ne déroge pas à la règle.



Vendredi 09 Juin 2017 - 18:49:44

Oui c'est toujours un peu pareil... Personnellement, j'adore Jorn... quand il va chanter chez les autres
Ou quand il n'est pas tout seul sur le projet ("Dracula" c'était sympa, avec Trond Holter).