Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 21 Octobre 2017 - 14:21:50
Y_RPLEUT dit : Argus - From Field of FireSmpa ce dernier Argus, pas encore assimilé mais on retrouve leur son bien à eux.Moins d'effet de surprise a voir sur la durée, mais pour l'instant c'est très sympatique

Il a vraiment la cote cet Argus

 

 

 

 

 

 

Je sors



Samedi 21 Octobre 2017 - 20:41:05

Crystal Viper - Queen Of The Witches

Premier contact avec les Polonais, c'est du Heavy Speed qui connait ses classiques. J'aime bien la voix de la chanteuse, ni trop rugueuse, ni trop lisse.

 



Samedi 21 Octobre 2017 - 20:58:41

Ecouté aussi aujourd'hui ce Crystal Viper, un bon album qui tourne mais ma préférence va au "legend" sorti en 2010, ce dernier album fait parti tout de même des sorties au dessus du lot, de plus au niveau son il s'agit surement de leur production la plus puissante.

 

Attic : "sanctimonious"

 

Portrait : "burn the world"

Là deux de mes albums préférés en heavy cette année, même si pour certain le Portrait est une grosse décéption. Attic avec ses mélodies envoutantes servies par un heavy puissant, flirtant avec des ambiances black, Portrait lui dans un registre plus heavy/speed, les deux avec bien sur leur chanteur King Diamondesque.



Samedi 21 Octobre 2017 - 21:43:47

Steel Inferno : "aesthetics of decay"

Mon album heavy/speed de l'année dernière (avec le Armory), c'est brut, rapide un son tout sauf plastqiue, mais puissant, et une chanteuse que je trouve terrible.

 

 



Lundi 23 Octobre 2017 - 21:15:18
Armel_Avry dit :
Stereo Nasty : Twisting The Blade2ème opus pour ce groupe irlandais qui balance un heavy racé sympa comme tout, bien servi par le timbre éraillé de Mick Mahon.

 

Le même pour moi.

Un excellent album de heavy qui emprunt tant au Priest qu'à Accept, avec surtout une sacrée voix  qui lorgne parfois du côté de Blackie Lawless je trouve.

 



Mardi 24 Octobre 2017 - 08:51:12

J'ai pas encore appronfondi celui-là mais sur le précédent le côté Blackie Lawless m'avait aussi marqué...



Jeudi 26 Octobre 2017 - 10:19:26

Substratum - Substratum (2017)

 

Heavy Metal old school un chouia épique et guerrier avec une dame derrière le micro.

Pas révolutionnaire mais plutôt bien fait.



Jeudi 26 Octobre 2017 - 10:33:38

Je crois que pour les révolutions, ça va être de plus en plus dure...

Sauf si, évidemment, on est passé à côté des deux ou trois dernières décennies...pour quelques raisons que ce soit...

Desert - Never Regret

Une sorte de croisement entre Heavy et Power avec un chanteur qui se prend pour Hansi Kursch mais qui n'en a pas le talent...

C'est pas horrible mais ça ne laisse pas beaucoup de traces. Un peu comme de la musique d'ascenseur...



Jeudi 26 Octobre 2017 - 23:48:49

Impellitteri - Wicked Maiden (2009)

Un album du maestro qui n'a pas été défendu à sa juste valeur. En effet ce Wicked Maiden composé de titres varié et Heavy et fédérateur tel que "Hi-Scool Revolution", l'éponyme et son riff carnassier, le véloce "Weapons of Mass Distortion" au magnifique soli de guitare effilé, sans oublier le chant puissant de Rob Rock. Cet excellent album, n'a rien à envié des groupes de la nouvelle garde du Heavy Melodique tel que Level 10, Lords Of Black ou Masterplan.

 



Vendredi 27 Octobre 2017 - 10:53:12

Blind Guardian : Live Beyond The Spheres

Un très bon triple album live, où la bande à Hansi propose un intéressant florilège de l'ensemble de leur disco.