Venin - S/T (1986)

Ha Venin... Cet EP, je l'aime beaucoup : une voix ultra mélodique mais maîtrisée, des titres entrainants, des refrains kitsch mais efficaces.. J'adore. Et certains ont écouté le titre sortie cette année "Trafiquant de Rock" ? Pour ma part, je le trouve super addictif !

Hellwell : Beyond The Boundaries Of Sin
Très bon ce 1er album d'Hellwell où on retrouve Mark Shelton de Manilla Road et qui distille un heavy épique, mystérieux et foutrement bon. Les riffs sont fins et racés, les mélodies assez angoissantes (on nage dans les eaux troubles de Dagon) et le tout est rehaussé par l'orgue grandiloquent et démoniaque de E.C. Hellwell.
Manilla Road - To Kill a King

Je m'écoute le dernier Manilla Road, pas eu le temps de le faire encore. Des avis ?
Pas écouté encore...
Plusieurs écoutes au compteurs, et bien .....
Bof bof bof déçu, je trouve les compos pas assez variées, restant la plupart du temps dans le registre le plus mélodique du groupe. Ca manque d'envolée rageuses. J'ai écouté que sur CD, il faut que je sorte le vinyle du carton, mais la prod est en carton justement (elle rappelle celle de Voyager). Donc pour moi pas un grand cru pour l'instant, le peu que j'ai écouté du dernier Hellwell va plus orienter mes choix d'écoute vers celui ci je pense.
Sinon c'est marrant mais j'écoutais le dernier Judas en allant au FOS, je le préfère largement à Angel of Retribution je rouve qu'il a plus de relief (le dernier et Nostradamus connais pas)
Queensryche : "the warning"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1426246-1312294764.jpeg.jpg)
On remarque déjà à travers ce premier album (après le mini) les capacités à composer des morceaux accrocheurs puissants (on sent toutefois quelques influences notamment Iron nMaiden), survolés par la sublime voix de Geoff Tate.
/The%20Number%20of%20the%20Beast/The%20Number%20of%20the%20Beast.jpg)
Iron Maiden : The Number of The Beast
Classique absolu et éternel, Up the Irons !!!

ADX : Suprématie
En pleine nostalgie du FoS, je me replonge dans cet album qui me rappelle évidemment leur prestation en 2016 et où je me revoie brailler Notre Dame de Paris.
Portraits : "burn the world"

Autant j'avais hyper accroché à "crimen laesae..." autant le suivant m'avit laissé de marbre, et celui-ci qui est beaucoup plus rentre dedans que ce que à quoi m'avait habitué le groupe me reconcillie avec lui (ce qui est loin d'être le cas ici pour de nombreuses personnes).
Hellwell - Behind rhe Demon's Eyes

Manilla Road avec clavier
Plus convainquant selon moi que le To Kill a KIng, je ne connais pas la genèse de tous les projets mais peut être que le père Shelton devrait éviter de se disperser