Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Septembre 2017 - 01:12:27

J'ai un peu de mal avec Enfants de la Guerre...mais pour le reste, je suis d'accord avec toi...

Mercredi 13 Septembre 2017 - 08:27:30

Ha ouai ? Qu'est-ce qu'il te gène ? Personnellement, je l'aime beaucoup, je la trouve très belle. D'ailleurs, l'album est commandé depuis hier soir (la réédition de 2015 en CD).

Mercredi 13 Septembre 2017 - 08:39:43

Je trouve le contraste entre la voix harsh de Patrice et le texte de la chanson vraiment trop en décalage...

Mercredi 13 Septembre 2017 - 08:59:36
Chab dit : Ha ouai ? Qu'est-ce qu'il te gène ? Personnellement, je l'aime beaucoup, je la trouve très belle. D'ailleurs, l'album est commandé depuis hier soir (la réédition de 2015 en CD).

Bienvenue Chab, peux tu me dire où tu as trouvé la réedition du Titan ? car impossible de le trouver sur les stands du festival, ni chez No Remorse Records.

Herzel - Unis dans la gloire

Herzel était également présent au PWOA, le groupe délivre un heavy traditionnel et mélodique d'excellente facture avec des textes évoquant l'histoire de leur pays natal la Bretagne.

Mercredi 13 Septembre 2017 - 09:02:42

Je comprends du coup pourquoi ça te gène haha ;).

Sinon, ce matin dans les bouchons, j'ai eu le temps de me passer 3 EP de la scène Française que j'adore :

Tentation - S/T (2015)

Un des meilleurs EP de Heavy Français de ces dernières années selon moi. 5 titres au top : les refrains de "Bruixes", "L'Epreuve du Sang" et "Valhalla" restent bien en tête, l'instru de "Temps de Prière" est géniale et le final sur "Spectre de Lumière" suivi de l'excellente reprise de H-Bomb "Double Bang" est parfait. Un must (et vivement la suite ! Laurent si tu me lis, ça arrive quand ?).

Citadelle - S/T (2016)

Le petit nouveau de la scène, Citadelle. Personnellement j'aime bien mais je sais que certains ont du mal avec le chant. Les titres sont plutôt agréables : "La Mort" ouvre les hostilités de belle manière mais c'est surtout "Dernier Combat" que j'aime beaucoup ainsi que "Hérétique". Bref, un groupe avec du potentiel.

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries (2015)

Ceux qui étaient là au Lead Us Into Hell se souviennent de la mandale qu'on a tous pris par Iron Slaught. Entre titres Heavy (Battle Ready, High Grade Metal) à la voix claire et titres Speed (le gros hit Inquisition, Straight to Hell ect...) à la voix écorchée, c'est une grosse branlée que l'on a là. En plus, la prod est parfaite. 

Mercredi 13 Septembre 2017 - 09:06:22

Super choix Herzel, j'ai la tape à la maison, elle est dingue. Et cette voix... ! 

Pour Titan, j'ai galéré mais finalement c'est chez Brennus Records mais il a disparu depuis ce matin... Deux explications : 

- Soit c'est une erreur et ils n'avaient pas l'album. Du coup, je risque de me faire rembourser et d'être ultra déçu.

- Soit ils n'avaient qu'un exemplaire en stock et je l'ai pris.

Si jamais je le trouve sur un autre label/distro, je mettrai le lien ici que tout le monde puisse en profiter.

Mercredi 13 Septembre 2017 - 09:31:13

Pour ceux que ça interesse, mais ça coûte un demi-bras!:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/7059388?ev=rb

Mercredi 13 Septembre 2017 - 09:31:51

"Enfant de la guerre " elle fait surtout super datée, après c'est la power balade typique de l'époque, quand j'étais ado ça me faisait dresser les poils des bras, maintenant je souris avec bienveillance.

Sinon Citadelle faudra que je me penche sur le truc, Tentation j'avais du jeter une oreille dessus ça ne m'avait pas emballé plus que ça, faudra que je retente

Mercredi 13 Septembre 2017 - 09:52:06

35€ hors fdp... Faut vraiment être ultra fan haha !

Mercredi 13 Septembre 2017 - 09:55:22

Tentation, apparemment c'est le chant qui pose problème pour certains, pour ma part j'y adhère totalement, il n'est que la continuité d'un style complètement ancré dans les 80's, qualité vocale on a vu largement pire.