Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Août 2017 - 16:49:11

Adagio - Life

Bon album dans l'ensemble mais suite à l'écoute du très bon Subrahmanya qui ramène à l'album solo de Forté je m'attendais à beaucoup mieux. ça tourne un peu en rond par moment.

Dimanche 06 Août 2017 - 18:00:58

Rage - Seasons of the black (2017)

Dis donc z'ont la pêche les vieux !

Après un "The devil srikes again" plus que convaincant, ce "Seasons of the black" continue sur le même chemin aliant puissance et mélodicité, ce que Rage a toujours fait d'ailleurs, mais ici, les riffs semblent particulièrement inspirés, tout comme les lignes vocales de Peavy, ce qui donne un album franchement agréable à écouter.

Lundi 07 Août 2017 - 09:04:34

Rage - Reign of fear (1986)

Une des grandes réussites des allemands.

Un heavy puissant, rageur et vindicatif aux riffs tranchants.

Le côté mélodique de Rage est déjà présent mais sous quelques bonnes couches de grosses guitares et de vocaux aigus et agressifs.

C'est pas compliqué, sur "Hand of glory", on croirait du Helloween première période !

Loin des atermoiements symphonico-mélodico-power-machin-chouette dans lesquels Rage s'est parfois perdu, ce "Reign of fear" met tout le monde d'accord.

Lundi 07 Août 2017 - 16:04:38
pielafo dit :  Accept - The Rise Of ChaosAh! Y a du mieux déja. Ça me parle déja beaucoup plus qu'un Blind Rage auquel je n'avais que tres peu accroché faute a une prod qui me semblait bien trop mal branlée et le coté mid tempo qui me soulait vraiment. Ici je retrouve les éléments Speed bien sales d'un Blood Of The Nations et Stalingrad (deux albums que j'ai vraiment adoré!). Il est juste dommage que l'album débute par un titre avec un refrain totalement naze. Mais le reste c'est du bon. Les riffs sont bien tranchants, Tornillo est en forme comme dab, Mention spéciale a Analog Man, un Mid tempo vachement Rock proche d'ACDC en plus burné qui envoie du sacré paté. Franchement, je valide perso! Bien sympa ce dernier cru des Allemands!

Aprés une première écoute je trouve cet album très très moyen, c'est bien simple lorsqu'il s'est terminé je n'en ai non seulement pas retenu grand chose,  mais en plus les refrains d'albums antérieurs me revenaient en tête car il faut dire qu'ici la plupart ne sont vraiment pas terrible.  En comparaison je préféré largement Blind Rage, ici Accept s'autoplagie et le manque d'inspiration se fait clairement sentir. Et même si quelques bons trucs font surface ( les solo)  nous sommes loin de l'excellent Blood of the Nation ou même d'un Stalingrad. Pour moi il s'agit là du plus mauvais album de l'époque Tornillo. Dommage car les sujets abordés ont l'air intéressants. Bon par contre Accept en concert ça reste un énorme moment donc cela ne m'empêchera pas de retourner les voir à l'occasion.

Lundi 07 Août 2017 - 16:44:25
King_Triton dit :
pielafo dit :  Accept - The Rise Of ChaosAh! Y a du mieux déja. Ça me parle déja beaucoup plus qu'un Blind Rage auquel je n'avais que tres peu accroché faute a une prod qui me semblait bien trop mal branlée et le coté mid tempo qui me soulait vraiment. Ici je retrouve les éléments Speed bien sales d'un Blood Of The Nations et Stalingrad (deux albums que j'ai vraiment adoré!). Il est juste dommage que l'album débute par un titre avec un refrain totalement naze. Mais le reste c'est du bon. Les riffs sont bien tranchants, Tornillo est en forme comme dab, Mention spéciale a Analog Man, un Mid tempo vachement Rock proche d'ACDC en plus burné qui envoie du sacré paté. Franchement, je valide perso! Bien sympa ce dernier cru des Allemands!
 Aprés une première écoute je trouve cet album très très moyen, c'est bien simple lorsqu'il s'est terminé je n'en ai non seulement pas retenu grand chose,  mais en plus les refrains d'albums antérieurs me revenaient en tête car il faut dire qu'ici la plupart ne sont vraiment pas terrible.  En comparaison je préféré largement Blind Rage, ici Accept s'autoplagie et le manque d'inspiration se fait clairement sentir. Et même si quelques bons trucs font surface ( les solo)  nous sommes loin de l'excellent Blood of the Nation ou même d'un Stalingrad. Pour moi il s'agit là du plus mauvais album de l'époque Tornillo. Dommage car les sujets abordés ont l'air intéressants. Bon par contre Accept en concert ça reste un énorme moment donc cela ne m'empêchera pas de retourner les voir à l'occasion. 

Comme je l'ai précisé en réponse à ton commentaire sur la chronique: tous les albums de Heavy ne sont pas obligés d'avoir des refrains répétitifs et titres épiques téléphoner, avec des sempiternels "ohoho" à beugler comme des boeufs (ça c'était très bien dans les 80). Pour The Rise of Chaos, le groupe évolue et nous montre son côté le plus mélodieux et Hard, donc différent des autres albums de la période Tornillo. Tout ça pour dire les goûts et les couleurs. De plus après qu'une seule écoute. 

Lundi 07 Août 2017 - 18:47:08

Non mais au delà des refrains je trouve que ça manque vraiment d'inspiration, je viens de l'écouter une seconde fois là et bof je le trouve bien fade moi ce nouvel Accept, j'attend beaucoup plus d'un groupe de cette trempe ! Après trois albums réussi le groupe commence à tourner dangereusement en rond.

Lundi 07 Août 2017 - 20:00:17
King_Triton dit : Non mais au delà des refrains je trouve que ça manque vraiment d'inspiration, je viens de l'écouter une seconde fois là et bof je le trouve bien fade moi Tout comme les albums de jeune groupe (dont je ne citerais pas les noms) revendiquant et copiant à la lettre, le Heavy et la NWOBHM, et cela, sans la moindre originalité. Accept, lui ne se cantonne plus à ce genre d'exercices et facilité.ce nouvel Accept, j'attend beaucoup plus d'un groupe de cette trempe ! Après trois albums réussi le groupe commence à tourner dangereusement en rond.

Tout comme les albums de jeune groupe (dont je ne citerais pas les noms) revendiquant et copiant à la lettre, les schémas du Heavy et la NWOBHM, des 80's et cela, sans la moindre once d'originalité. Accept, lui ne se cantonne plus à ce genre d'exercices et facilité.

Mardi 08 Août 2017 - 09:28:02

C'est tout à fait ça, on est en plein dans le syndrome Sabaton. Quand j'écoute the Rise of Chaos j'ai l'impression d'entendre les albums précédents, alors attention je dis pas qu'il est complétement naze, il y a de bons trucs sur cette galette, mais pour moi l'ensemble demeure moyen et manque clairement d'inspiration et d'originalité. 

Petite parenthése concernant le très decrié Predator qui contient pourtant de très bons titres à commencer par Hard Attack mais aussi Lay it down (avec Baltes au chant) le très entrainant Don't give a Damn, Run through the Night, Making me Scream et son ambiance orientale....Perso je préfère largement ce Predator à Eat the Heat.

Accept - Predator

Mardi 08 Août 2017 - 19:33:23
King_Triton dit : C'est tout à fait ça, on est en plein dans le syndrome Sabaton. Quand j'écoute the Rise of Chaos j'ai l'impression d'entendre les albums précédents, alors attention je dis pas qu'il est complétement naze, il y a de bons trucs sur cette galette, mais pour moi l'ensemble demeure moyen et manque clairement d'inspiration et d'originalité.  Petite parenthése concernant le très decrié Predator qui contient pourtant de très bons titres à commencer par Hard Attack mais aussi Lay it down (avec Baltes au chant) le très entrainant Don't give a Damn, Run through the Night, Making me Scream et son ambiance orientale....Perso je préfère largement ce Predator à Eat the Heat.Accept - Predator

Predator est de loin l'album d'Accept qui s'éloigne le plus du Heavy Metal qui l'a fait connaitre, là il se la joue Power, Groove Metal à l'américaine. Après, vu la qualité de Eat the Heat, il n'a aucun mal à le dépasser. En tout cas je tire mon chapeau au groupe qui avec l'album The Rise of Chaos, résiste au temps, après c'est clair des morceaux plus burnés et moins prévisibles aurait été les bienvenues.

Tremonti - Dust (2016)

Du Heavy Mélodique, avec un soupçon de Metal Alternatif pas dégueulasse du tout, pour sûr puisque Mark Tremonti n'est autre que le guitariste d'Alter Bridge (ce putain de mur de grattes bien grasse et Heavy), sans oublier des titres énergiques qui s'enchaînent les uns après les autres sans temps mort. Bref, une bien belle découverte pour ma part.

Mercredi 09 Août 2017 - 09:23:03

Saxon : Wheels of Steel

Du grand Saxon avec des riffs simples et ultra efficaces qui vous bottent le cul tout le long de la highway !! Vivement samedi !!