scotch dit :Tout en faisant une séance de running, je m'imaginais en chevalier en quête du graal, pourfendant monstres et infidèles.Houlà, faut vraiment que t'arrêtes le sport toi !!
Héhé le chevalier marathonien c'est un principe inédit !! et un bon nom de groupe : The Knight Runners 
Mortal Whisper - Mortal Whisper (2016)
Heavy speed chilien qui défonce avec des relents de Running Wild mélangés à d'autres trucs que vous cernerez sûrement mieux que moi, je prends la fessée, pile le genre de Heavy qui me parle! Les mecs débalent des nouveaux riffs jusqu'à la fin des morcifs, pas mal devraient aprécier ici :
Antoine ça ne m'étonne pas que tu aimes ce genre de Heavy ! Je ne connaissais pas ce groupe et c'est pas mal niveau grat en effet, mais alors la voix c'est catastrophique... C'est faux du début à la fin. Bon après le riffing fait bien mal et ça compense, mais je vais quand même un peu avoir de mal a prendre un pied d'enfer désolé. En revanche je pense que tu vas aimer ce qui suit. C'est sorti la même année que ton groupe chilien mais c'est allemand. Moins insipiré niveau riffing je te l'accorde, mais ça dépote quand même et ça va à fond la caisse avec cette fois une voix bien nerveuse qui tient la route. Dans le même style ça me rappelle les débuts des finlandais de Ranger (à l'époque où ça jouait encore avec les couilles).
christslayer dit : Antoine ça ne m'étonne pas que tu aimes ce genre de Heavy ! Je ne connaissais pas ce groupe et c'est pas mal niveau grat en effet, mais alors la voix c'est catastrophique... C'est faux du début à la fin
Un peu pareil...Quand il est dans les aigus je trouve que ça reste encore écoutable mais dès qu'il s'aventure dans des trucs plus médium (comme au début) c'est assez terrible...dommage...
christslayer dit : Antoine ça ne m'étonne pas que tu aimes ce genre de Heavy ! Je ne connaissais pas ce groupe et c'est pas mal niveau grat en effet, mais alors la voix c'est catastrophique... C'est faux du début à la fin. Bon après le riffing fait bien mal et ça compense, mais je vais quand même un peu avoir de mal a prendre un pied d'enfer désolé. En revanche je pense que tu vas aimer ce qui suit. C'est sorti la même année que ton groupe chilien mais c'est allemand. Moins insipiré niveau riffing je te l'accorde, mais ça dépote quand même et ça va à fond la caisse avec cette fois une voix bien nerveuse qui tient la route. Dans le même style ça me rappelle les débuts des finlandais de Ranger (à l'époque où ça jouait encore avec les couilles).
Je partage pour Vulture. L'album sort d'ici quelques semaines, il semble dans la même lignée, j'aime beaucoup aussi ce EP. Pour les Chiliens d'Antoine, ouais, bon, le chant est en effet "attachant" et à côté, mais ça a son charme quand même : à ce moment là, dans le même genre, chant en Français presque vaut mieux choper un Hürlement, avec le mec qui va chanter sur le tribute de Sortilege au FoS ou en mieux le second Sanctuaire.
Ouais la voix est approximative, mais ça me parle autant que la voix de Quorthon dans sa période épique, j'adore ça ahah. Gros coup de coeur sur cette sortie!
Vulture c'est ultra burné ouais, mais ça me prend moins aux tripes. Merci pour vos liens, je réécoute ça posé bientôt, me faut du temps pour assimiler le Heavy.
Bien sympa le Vulture, ça envoie sec dans ce style de heavy que j'apprécie et qui me rappelle Evil Invaders. Héhé Jérem, je sens qu'on va reparler heavy au FoS 
sinon là avec l'apéro :

Lonewolf : The Heathen Dawn
ça passe toujours tranquillou, avec des hymnes qui me font lever le poing. Vivement le prochain album !!!

Warmen - Accept the Fact (2005)
Du Power Mélodique avec Warmen le groupe des frères Wirman Janne (Clavier) et Antti Guitare. Un album varié à la liste d'invité longue comme le bras ou les claviers ont une place prépondérante, normal pour un groupe Power finlandais. À réserver, aux fans de Stratovarius, Thunderstone et du Sonata Arctica des débuts.
En extrait "Invisible Power" avec Timo Kotipelto de Stratovarius au chant.

Iced Earth - Horror Show (2001)
Un album un peu oublié dans la carrière du groupe, surtout par rapport aux premiers ou par rapport à Something Wicked this Way Comes, mais il est pourtant vraiment pas mal. La thématique, comme le nom l'indique, c'est l'horreur, représentée par des personnages célèbres comme Dracula, Frankenstein (et non pas sa créature, je vois venir les pinailleurs), Damien, etc.
L'album est globalement assez inégal puisqu'on a pas mal de titres assez anecdotiques (Frankenstein, Ghost of Liberty, Jack), mais on a aussi droit à des titres plus aventureux et marquants, comme Damien, qui se détache par son ambiance religieuse, The Phantom Opera Ghost ou encore Dracula. Pas le meilleur donc, mais on y retrouve de très bons moments.

Substratum : Substratum
1er album pour ce groupe américain qui évolue dans un heavy tendane épique, avec de bons effluves d'Iron Maiden, porté par la voix accrocheuse d'Amy Lee Carlson.