Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Août 2017 - 12:18:21

J'ai du mal avec Contre-courant qui est celui que j'aime le moins des premiers. Et j'ai aussi un peu de mal avec la batterie programée sur les derniers. Mais je chipote...

Et sinon, effectivement, Bruno est très sympa. Il m'arrivait assez régulièrement de discuter avec lui du temps de Mauvaises Graines vers 2000/2001. A l'époque où Nicko s'est tué en fait

Mardi 01 Août 2017 - 13:32:45

Oui, j'ai lu ta chronique pour "Contre-Courant", c'est sûr qu'il est pas au niveau de "Cités Interdites", (l'absence de François a du peser) mais je lui trouve un certain charme, j'adore le morceau "Anonyme Loque" par exemple. Pareil pour les derniers albums et la batterie... En espérant que leur batteur live va pouvoir être enregistré sur le prochain album... 

Mercredi 02 Août 2017 - 08:53:33

Saxon : Denim and Leather

Révision pour l'Alcatraz !! 

Mercredi 02 Août 2017 - 19:07:10

Tiens, moi aussi c'est Saxon en ce moment.

Saxon - The Inner Sanctum (2007)

Il est bien bon, cet album. Saxon est moderne, mais reste fidèle à ses racines. C'est toujours un grand plaisir d'écouter cet album bien varié, qui alterne les moments bien enlevés (Let Me Feel Your Power) et les titres plus posés et majestueux (State of Grace, Red Star Falling).

Jeudi 03 Août 2017 - 09:00:12

Oui j'apprcécie beauoup cet Inner Sanctum, équilibré et inspiré.

Sinon retour aux vieux classiques du groupe avec :

Saxon : Strong Arm of the Law

Idéal pour redonner un coup de boost au moral face à cette météo déprimante (la canicule dans le Pas de Calais on connaît pas !!)

Jeudi 03 Août 2017 - 09:03:07

C'est donc vous qui nous balancez ce temps de merde jusqu'en Belgique !! 

Jeudi 03 Août 2017 - 14:33:57

Excellent tout ces Saxon ! J'aime beaucoup "Inner Sanctum", c'était mon premier contact avec le groupe, toujours des frissons quand j'écoute ce "State of Grace" ! 

J'enchaîne avec un petit joyau de la NWOBHM : 

Tytan / Rough Justice (1985) 

Je viens de voir que le groupe a ressorti un album en 2017, je vais me l'écouter juste après ! Celui-ci c'était leur unique album sorti en 1985 du coup ! Franchement ça dépote, je pense que tout amoureux de cette période bénie si retrouvera ! Des refrains qui tues, mention spéciale au titre "Cold Bitch" ! Peut-être pas assez de solis, et de passage de gratte en "twin" mais les mecs ce rattrapent avec un super riffing ! 

Jeudi 03 Août 2017 - 19:32:37

Excellent le premier Tytan, parni les petites perles de NWOBHM. Un groupe qui continue de tourner avec le bassiste d'origine. Je les avais vu l'an dernier et c'était assez bonar. En revanche le dernier album, je l'ai commandé, écouté et vite rangé. Pas le genre de Heavy qui me botte, ca manque de pêche, d'inspiration et les guitares sont très pauvres... Et je ne te parle mIeme pas du nouveau chanteur...Tu me diras ce que tu en as pensé tiens.

Jeudi 03 Août 2017 - 20:21:37

Grave Digger : Excalibur

Tout en faisant une séance de running, je m'imaginais en chevalier en quête du graal, pourfendant monstres et infidèles. Vraiment terrible cet album, les compos sont très heavy et épiques à souhait. Vivement leur set au FoS, une bière à la main !!

Vendredi 04 Août 2017 - 09:24:06
Tout en faisant une séance de running, je m'imaginais en chevalier en quête du graal, pourfendant monstres et infidèles.

Houlà, faut vraiment que t'arrêtes le sport toi !!