Deloth dit : De rien !
Mistreated / Première Intervention (1988)
Heavy Français, c'est le premier groupe de Bruno Ramos, le guitariste de Manigance. A l'instar de son collègue François Merle qui lui a commencé dans Killers avec les deux énormissimes "Résistances" et "Contre-Courant", Bruno a commencé avec un Heavy / Hard bien sympa, même si l'ouverture "Rock the Night" est franchement poussive, je suis plus emballé par des morceau comme "Exil" au passage de gratte en tapping qui estvraiment prenant, et avec un refrain qui se grave dans notre esprit. Les solis sont déjà d'un sacré niveau aussi !
Connais pas mais la pochette donne pas vraiment envie !! Je vais aller écouter ça cependant parce que Manigance m'avait bien plût à leurs débuts.
Oui la pohette est vraiment pas belle par contre. Après ça à un côté plus Hard, on retrouve pas du tout le côté "Speed" de Manigance, à la limite un peu de "Signe de Vie"...
J'adore le Cités Interdites de Killers. Pour la peine je vais me le passer aussi...
Ah bah voilà un groupe que je connais vraiment mal mais que j'ai toujours eu envie de découvrir.
Des suggestions d'albums pour débuter ?
Cités Interdites, Fort Intérieur et Résistances sont mes trois favoris mais y en a d'autres qui valent le coup. Mauvaises Graines par exemple...
Ok, je note, merci 
Mais de rien...
Jag Panzer - The age of mastery (1998)

Jamais compris comment ce groupe n'a pas plus de succès. Il est d'ailleurs rarement cité dans ces pages !
Pourtant son heavy puissant, racé, aux mélodies recherchées et rempli d'arrangements épiques et guerrier devrait faire mouche.
Je note aussi, de Killers je ne connais que les 3 premiers albums, faut que je fouille ça.
Merci 
Sinon, depuis le début de la journée :

Adx - Execution (1985)
Pas un titre à jeter, que des tueries, un indispensable.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/A-1076023-1268556270.jpeg.jpg)
Sortilège - Sortilège (1983)
Même chose qu'au dessus. Le meilleur groupe de Heavy Français pour moi.

Twisted Sister - You Can't Stop Rock 'N' Roll (1983)
Première écoute.
Comme d'hab' avec Twisted, je fais le tri, y'a toujours 2-3 morceaux trop grand-public qui me dérangent. I Am (I'm Me) par exemple.
Mais à coté de ça, y'a des morceaux qui tuent, Like A Knife In The Back et Ride To Live, Live To Ride qui restent en particulier.
Un bon album de Twisted.
Pour Killers, le mieux c'est d'aller commander sur leurs sites perso, pas cher et super bien distribué, c'est des groupes comme ça qui font vivre la musique, et Bruno est super sympa : http://www.killers.fr/
Pour moi du premier album jusque "Contre-Courant" c'est du tout bon, j'ai un peu plus de mal avec le milieux de la discographie, qu'il faut que j'écoute un peu plus, les derniers sont vraiment sympa aussi, "Imido" surtout !
Strattson / Ouf Metal (1985)

"Ouf Metal" j'étais plié de rire quand j'ai lu le nom de l'album la première fois, et je suis bien content de l'avoir découvert celui-ci, j'aime beaucoup. Du bon Heavy Français, des tueries comme "Au Coeur du Temps" et "Ténèbres" j'en demande tout les jours ! Et le timbre de voix particulier de JC change, ça fait du bien !