Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Juillet 2017 - 11:38:35
King_Triton dit :
=XGV= dit : Là, je m'écoute celui-ci :While Heaven Wept - Fear of Infinity (2011)Même s'il ne comporte pas de titre exceptionnel à la The Furthest Shore, qu'on retrouvait sur Vast Ocean Lachrymose, ça reste un album de heavy doomesque avec une vraie personnalité et un bon sens de la composition.
 Connais pas, j'essaierais, qui sait ?

Je te conseille ce très bon titre :

Samedi 15 Juillet 2017 - 15:09:37
=XGV= dit :
King_Triton dit :
=XGV= dit : Là, je m'écoute celui-ci :While Heaven Wept - Fear of Infinity (2011)Même s'il ne comporte pas de titre exceptionnel à la The Furthest Shore, qu'on retrouvait sur Vast Ocean Lachrymose, ça reste un album de heavy doomesque avec une vraie personnalité et un bon sens de la composition.
 Connais pas, j'essaierais, qui sait ?
Je te conseille ce très bon titre : 

Ok merci, le titre est long mais si varié qu'il ne lasse pas, (très chouette passage avec les arpèges suivi du solo en son clair vers 9mn).

Des avis sur le dernier Trial sinon ?  j'ai l'impression d'être le Seul à l'avoir apprécié ici, pourtant ceux qui ont aimé Vessel devraient également trouver ce Motherless à leur goût.

Samedi 15 Juillet 2017 - 15:13:29

Je l'avais bien aimé, le dernier Trial, mais pas au point de forcément me précipiter sur le nouveau, cela dit. Il est comment par rapport à Vessel ?

Samedi 15 Juillet 2017 - 15:34:23
=XGV= dit : Je l'avais bien aimé, le dernier Trial, mais pas au point de forcément me précipiter sur le nouveau, cela dit. Il est comment par rapport à Vessel ?

Pour moi il est aussi bon mais peut être plus "atmosphérique" que Vessel avec des passages carrément trippant (Birth/Rebirth) ou mélancolique ( Juxtaposed) il se pourrait que cela ne plaise pas à tout le monde, c'est dommage car il y a aussi des moments de Pure speederie (Cold come the Night, aligerous Architect, motherless.) et une sorte d'aura Blackisante.

Le chant quant à lui est toujours aussi perché et de plus en plus maitrisé.

Samedi 15 Juillet 2017 - 15:36:42

Il tue le nouvel album de Trial! Comme le dit King Triton, dans la droite lignée de Vessel. Un Heavy sombre, racé, au riffing fouillé (paye tes leads de malade), soutenu par des rythmiques variées et un chanteur qui assure grave. En fait, à mes yeux, ce qui démarque Trial des autres groupes "récents", c'est l'ambiance qu'ils arrivent à poser tout au long de leurs disques. Ils ont leur univers, leur personnalité, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Mention spéciale au morcif Embodiment, qui avec ses 10 minutes est à mes yeux le point culminant de l'album (putain le riff juste après l'interlude glauque!). Probablement dans mon Top 3 de cette année. 

Samedi 15 Juillet 2017 - 15:51:43
Decimator dit : Il tue le nouvel album de Trial! Comme le dit King Triton, dans la droite lignée de Vessel. Un Heavy sombre, racé, au riffing fouillé (paye tes leads de malade), soutenu par des rythmiques variées et un chanteur qui assure grave. En fait, à mes yeux, ce qui démarque Trial des autres groupes "récents", c'est l'ambiance qu'ils arrivent à poser tout au long de leurs disques. Ils ont leur univers, leur personnalité, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Mention spéciale au morcif Embodiment, qui avec ses 10 minutes est à mes yeux le point culminant de l'album (putain le riff juste après l'interlude glauque!). Probablement dans mon Top 3 de cette année.    

Ah bordel de merde je me sens moins Seul tout à coup haha !! 

Voila c'est super varié on ne s'ennuie à aucun moment, ils ont leur propre univers et ce chant incroyablement perché qui me rappelle un peu celui de John Arch de Fate Warning.  Putain ce Linus Johanson il a des poumons en acier et se permet même d'ajouter du vibrato dans son chant. énorme !

Samedi 15 Juillet 2017 - 15:56:10

Ouep ! Très bon le nouveau Trial, je lui préfère encore Vessel, peut-être parce qu'il a un côté plus direct. Comme le dit King_triton y'a un côté plus trippant, ce qui renforce vraiment l'ambiance que dégage l'album. Les solis de l'album sont carrément ouf, j'adore le morceau "Aligerous Architect" pour ma part. Je trouve qu'il mélange vachement bien leurs influences. Une superbe sortie de cette année ! 

Samedi 15 Juillet 2017 - 16:13:29
Decimator dit : Il tue le nouvel album de Trial! Comme le dit King Triton, dans la droite lignée de Vessel. Un Heavy sombre, racé, au riffing fouillé (paye tes leads de malade), soutenu par des rythmiques variées et un chanteur qui assure grave. En fait, à mes yeux, ce qui démarque Trial des autres groupes "récents", c'est l'ambiance qu'ils arrivent à poser tout au long de leurs disques. Ils ont leur univers, leur personnalité, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Mention spéciale au morcif Embodiment, qui avec ses 10 minutes est à mes yeux le point culminant de l'album (putain le riff juste après l'interlude glauque!). Probablement dans mon Top 3 de cette année.    

Hum... Encore un truc sur lequel il faut que je me penche, en fait. Merci pour ces deux titres, c'est pas dégueulasse.

Dimanche 16 Juillet 2017 - 07:37:08

@DECIMATOR et Deloth : C'est à mon sens et jusqu'ici l'une des meilleure sortie Heavy 2017, merci pour vos avis éclairés.

Bien qu'ils puisent leur inspiration dans le Heavy des 80' Trial ne tombe pas dans le piège du plagiat et posséde un talent et une personnalité exceptionnelle.

Leur musique est assez exigeante, je me souviens d'ailleurs avoir eu du mal lors de mes premières écoutes de Vessel, je trouvais que ça partait dans tous les sens, mais une fois bien assimilé l'engin, ce fût le pied total !

@XGV : Si tu as aimé Vessel, tu devrais également aimer celui-ci.

bon on écoute quoi après ça ? Quelque chose de bien plus basique que Trial

Fire Strike - Lion and Tiger

Groupe Heavy traditionnel Brésilien à chant féminin très très aigu, attention ça peut saouler à la longue ! (Master of the Sea).  c'est un peu trop répétitif et ça n'invente rien mais ça reste plutôt sympathique dans l'ensemble. à voir pour la suite..

Dimanche 16 Juillet 2017 - 10:22:03

Barón Rojo - Metalmorfosis (1983)

Ce que je reprocherais à cet album, c'est le son des guitares, moins percutant que sur Volumen Brutal, ça me gêne un peu à chaque écoute. Du reste, c'est du bon et puis, contrairement à certains ici (que je ne nommerai pas ), j'aime beaucoup le heavy chanté en espagnol.