Black metal ist krieg! >> Heavens Fall (ton morceau Black Metal V)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Mars 2017 - 10:08:06

HETROERTZEN - "Zealous Procreation"

Ma préférée du nouvel album pour le moment.

Mardi 14 Mars 2017 - 18:38:16

Il est comment ce dernier album justement ?

Mercredi 15 Mars 2017 - 09:49:11

Le point fort, mis à part le titre que j'ai posté (qu'on connait déjà d'avant la sortie de l'opus), c'est l'atmosphère qui se dégage de cet album. Je ne l'ai pas encore écouté des masses, mais j'aime déjà bien. Et comme dans tout bon album de Black Orthodoxe, il y a également ce sentiment d'expérience spirituelle hors de ce monde terrestre et matériel.

Après, certains auront un avis plus mitigé que le mien car ils connaissent HETROERTZEN grâce à un album comme Exaltation of Wisdom (bonjour à toi NoctiferioN ). Mais pour du HETROERTZEN, pour le fan d'Orthodoxe, ce n'est pas si décevant que ça. C'est même une de mes sorties préférées de l'année niveau Black Metal avec SAILLE et son Black Sympho de moins en moins symphonique.

Jeudi 16 Mars 2017 - 11:32:29

Merci pour ton avis, j'ai découvert Hetroertzen avec Exaltation of Wisdom. N'étant pas un fan ultime du genre (il y a des très bons groupes mais je trouve que la plupart sont ennuyants et auto pompés).
Je pense être parmi les sceptiques alors mais merci pour cet avis, j'irais jeter une oreille tout de même

Mardi 28 Mars 2017 - 19:50:06

Endstille-Witch

La mélodie dans ce morceau est vraiment bien je trouve et puis de manière général je trouve que Dominanz est au dessus des autres albums de leur discographie.

Mardi 28 Mars 2017 - 20:24:46

citation :
Seul dit :
Merci pour ton avis, j'ai découvert Hetroertzen avec Exaltation of Wisdom. N'étant pas un fan ultime du genre (il y a des très bons groupes mais je trouve que la plupart sont ennuyants et auto pompés).
Je pense être parmi les sceptiques alors mais merci pour cet avis, j'irais jeter une oreille tout de même

Autant Hetroertzen et son album "Exaltation of Wisdom" font partie du tres haut du panier en Black occulte si ce n'est dans le top 3 des tout meilleurs albums du genre a mon sens, autant sur le dernier c'est devenu relativement commun, ils ont perdu pas mal en noirceur autant sur scene que sur album et c'est dommage car l'ancien vocaliste avait 1000x plus de presence et un tres bon chant assez varié et profond, meme si l'actuel gere assez bien, le fait d'avoir guitare/chant limite fortement le jeu de scene. Voir Hetroertzen en live c'etait une experience incroyable, la presence du frontman etait tetanisante,fascinante et intriguante tellement il etait habité par sa musique, il n'y a qu'a voir les video live entre 2013 et mi 2015 pour s'en rendre compte. Ils avaient tout une ambiance tres occulte sur scene avec des bougies, encens, gong, chalice, cranes, dague de ceremonie,grand pentacle inversé. Une de mes meilleurs experience live tout genre confondu. Maintenant certes ca continue a etre du Black occulte de tres bonne facture mais on est tres loin de ce niveau et sur scene tout ce qui fesait l'identité du groupe a disparu, c'est assez triste a dire mais c'est devenu un groupe de Black occulte comme il y en a tant d'autres alors qu'ils etaient loin devant 95% de la concurrence!

sinon le split Hetroertzen /Dodsengel est juste parfait en tout point dans le genre.

En recommendation Black Occulte je te conseillerai : Hetroertzen, Dodsengel, Nightbringer,Rebirth Of Nefast,Mare,Prosternatur,Ancient Moon,Kaosritual,Dark Sonority,Acherontas,Aosoth...

Mercredi 29 Mars 2017 - 18:24:23

A tiens ils ont changé de vocaliste ? ce n'est plus Frater D ?

Oui je les ai vus en live aussi, un très grand souvenir comme tu dis, c'était particulièrement intense et possédé! c'était le guitariste qui assurait le chant, Frater D était derrière les fûts.

Mercredi 29 Mars 2017 - 19:24:28

maintenant c'est officiellement le guitariste au chant sur scene et sur album.

Jeudi 30 Mars 2017 - 09:34:41

En parlant de DODSENGEL, je suis content de voir qu'ils prévoient un nouvel album pour cet année comme HETROERTZEN, NIGHTBRINGER et REBIRTH OF NEFAST.

En plus, l'artwork est bien :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Dodsengel-nom_album-Interequinox-l-fr.html

Comme tu le dis, Nocti', 2017 s'annonce démente en sorties

Jeudi 30 Mars 2017 - 20:03:40

ouai le Dodsengel je pense qu'il va cartonner et se placé tres haut dans mon top de fin d'année, je leur fait confiance!

j'ai déja precommandé l'album et le t shirt, vivement Mai pour recevoir tout ca!

Un des rares groupes dont j'achete chaque sorties les yeux fermés...