DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 139
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Mai 2016 - 19:20:26

j'ai pas dis ça, évidemment qu'il y-a de bons patrons. Heureusement encore mais vous avez pas assez d'exemple de dérives en ce moment ????

Et le nombre de patrons justement qui mettent la clefs sous la porte a cause des taxes ????

Moi aussi ça m'emmerde de me farcir les pénuries d'essence et je roule toute la journée, moi aussi ça me gonfle les bouchons à cause des manifs, des grèves, marre aussi de supporter des collègues qui méritent la lourde, mais faut pas oublier que pas mal de patrons vont aussi fourbement en profiter pour mettre la pression.....merde, les taf de merde vous connaissez ça aussi nan ?

Le coté humain du truc faut quand même pas le glisser sous le tapis sous prétexte qu'économiquement la mondialisation c'est un rouleau compresseur et puis c'est tout nan ??

Ben j'assume, je peux paraître un peu débile avec mes exemples et mes phrases mais faut quand même se rendre compte de ce qui se joue en ce moment.

Vendredi 27 Mai 2016 - 19:33:22

Moi ce qui m'énerve , c'est que les gens croient qu'il vont tous travailler 60 heures par semaines , ou 12 heures par jour tous les jours de l'année , qu'on va plus les payer ou qu'il vont se faire virer du jour au lendemain , comme ca , parce que le patron a envie .

Non mais , faut arrêter le délire là ! Et moi je suis ouvrier ,pas patron je précise ...
Mais bon , vaut mieux licencier un employé pour raison économique (quitte à le reprendre plus tard ) et garder le reste des employés , plutôt que de garder tout le monde jusqu'à se que la boite coule totalement .

Moi je suis dans une toute petite boite , et je sais qu'on ne pourrait pas prendre quelqu'un , parce que ca va bien pendant 6 mois , et d'un coup t'as plus de commandes et tu te retrouve à être trop nombreux dans la boite et ca te coute un bras pour payer tout le monde .

Même si tu baisse les cotisations , ca te coutera toujours trop cher .

Vendredi 27 Mai 2016 - 19:46:49

Bonsoir les mecs .

Il va bientôt pleuvoir , envie de se calé peinard devant un bon film .

Vendredi 27 Mai 2016 - 19:47:51

dans le cas que tu cites évidemment que cette logique se tiens.....

je force un peu le trait pour imager mon propos et je le répète , je parle des patrons qui ne vont pas jouer le jeux et en profiter pour mettre la pression, faut lire hein......

Tous ces ptis jeunes qui se font déja enculer en se farcissant stage sur stage et à qui on va leur faire miroiter des places qu'ils n'auront jamais.........

Tous ces gens qui se mettent la pression tout seul.....je suis dépanneur et je vais dans au moins 6 entreprises différentes TOUS les jours, sur un mois ou à l'année tu vois ce que ça fait....ben je peux te dire que c'est la grande mode ça..........s'arranger pour que les gens se mettent la pression tout seul..........

Vendredi 27 Mai 2016 - 20:40:00

citation :
DocteurBenway dit :
dans le cas que tu cites évidemment que cette logique se tiens.....

Ce cas là , c'est un peu celui de toutes le TPE/PME , sachant que la France compte 3,1 millions de TPE et PME, soit 99,8 % du nombre total
d’entreprises.

Sur un total de 14 million de salariés en France (en équivalent temps plein), 7 millions travaillent dans les PME/TPE.

Vendredi 27 Mai 2016 - 20:51:09

S'il y en a qui veulent vérifier par eux mêmes (j'accuse personne, mais y'en a tellement qui se limitent aux graphiques fb...):
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/projets/pl3600.pdf

@Komodo: Oui ça commence à se couvrir un peu partout.

Vendredi 27 Mai 2016 - 21:37:59

citation :
DocteurBenway dit :
Et oublies pas que le tu pourrais être le bon à rien d'un patron un jour, un patron qui aimera pas ta gueule ou ta grande gueule et se servira de ça pour te coller dehors.
Ça peut vite devenir très aléatoire ce genre de pouvoir.

Je vois très bien l'activité de ma coopérative, j'assiste aux AG et CA, je sais exactement ce qui rentre et qui sort comme thune, et bien si un jour l'activité baisse, je serais le premier à trinquer étant donné que je suis le seul salarié de la structure... Ça serait malhonnête d'aller chialer contre mon méchant patron qui me fout dehors, il ne va pas me garder à travailler à perte....
Dans ce cas là un "cgtiste" attaquerait sûrement son patron et essaierait de le faire cracher au bassinet par un moyen ou par un autre, perso je me contenterais de chercher du taf ailleurs.

Comme le dit Zabuza, la plupart des patrons dirigent des petites ou moyennes boites qui ne demandent qu'à garder leurs employés compétents, et quand ils s'en séparent c'est bien souvent parce qu'ils n'ont pas le choix.

Pour coller un employé dehors c'est pas si simple, c'est d'ailleurs pour ça que certains rechignent à embaucher, de peur de tomber sur un gros malin qui ne branle plus rien une fois en CDI ou qui ne foute aux prud'hommes, et tu sais quoi ? Je pourrais citer des tas d'exemples précis et concrets. Ce pouvoir là aussi il est aléatoire.

Donner un peu plus de parole aux salariés et moins aux syndicats, ça ne me parait pas si mal en tous cas.

Vendredi 27 Mai 2016 - 21:41:54

citation :
DocteurBenway dit :
Et le nombre de patrons justement qui mettent la clefs sous la porte a cause des taxes ????

Là je suis bien d'accord, ça c'est à cause de la politique de l'Etat providence qu'on se tape depuis bien trop longtemps...

citation :
DocteurBenway dit :
Moi aussi ça m'emmerde de me farcir les pénuries d'essence et je roule toute la journée, moi aussi ça me gonfle les bouchons à cause des manifs, des grèves, marre aussi de supporter des collègues qui méritent la lourde, mais faut pas oublier que pas mal de patrons vont aussi fourbement en profiter pour mettre la pression.....merde, les taf de merde vous connaissez ça aussi nan ?

Tu dis ça à Zabuza qui bosse dans les vignes les pieds dans la boue et à moi qui me tape plus de 1000 heures de tracteur par an et deux mois plié en deux à contrôler des pulvés agricoles dehors...

Vendredi 27 Mai 2016 - 21:59:01

j'ai ptet une vision plus "parisienne " des choses et plus l'habitude de l'ambiance feutré de la moquette dans les burelingues....ce qui expliquerai ptet les choses.....

perso des taf de merdes j'en ai bouffé de 19 ans à 25 ans...tout de même 6 ans a fermer sa gueule et quand tu l'ouvre fait aller sucer ailleurs pour trimer encore et encore...je donne pas de leçon mais j'pense que j'ai vu du pays aussi.

Je suis entièrement d'accord avec toi et Zab au sujet des patrons qui bataillent pour garder les emplois de leurs salariés quitte a faire des concessions et lourder pour préserver les autres...surtout que, entre nous, des Fdp qui nous pourrissent la life au taf y-en a pléthore aussi.......le malheur il est bien là.........mais je trouve anormal cette façon de faire oublier que l'ennemi ce ne sont pas les grévistes qui perdent leurs jobs, ce ne sont pas les gens qui ont peur pour l'emploi de leurs enfants...........c'est anormal ce gouvernement de gauche, la gauche cessée être du coté des prolos qui s’apprête a promulguer les pires lois depuis bien longtemps sous prétexte de s'aligner sur la compétitivité économique......mais putain ce truc va tous nous tuer à plus ou moins long terme.

J'ai ma meilleure amie, une amie d'enfance , comme ma ptite soeur qui va dans toutes les manifs et qui me rentre dans la gueule parce que j'y vais pas en lui disant que t'façon on va l'avoir dans l'os vu que c'est un phénomène mondial...d'un coté je suis moi aussi résigné, de l'autre , dans l'idéal, ils ont quand même bien raison......le 49.3 c'est quand même bien la preuve que tu peux pas discuter...

Vendredi 27 Mai 2016 - 22:28:36

citation :
DocteurBenway dit :
mais je trouve anormal cette façon de faire oublier que l'ennemi ce ne sont pas les grévistes qui perdent leurs jobs, ce ne sont pas les gens qui ont peur pour l'emploi de leurs enfants...........

Les enfants des "pauvres" Conti" qui sont partis avec 150.000 €, ils peuvent peut-être voir venir non ? Moi il me faut 10 ans de salaire pour gagner ça, mais si quelqu'un veut me virer et me donner la même chose, je signe tout de suite.

Les grévistes c'est pas ceux qui perdent le plus généralement, d'ailleurs une fois la grève terminée et qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, ils continuent la grève pour exiger qu'on leur paye les jours de grève  .

Après c'est sûr qu'il faudrait aussi pouvoir mettre en œuvre des mesures protectionniste parfois, notamment quand on autorise des produits de merde à l'entrée alors qu'on emmerde nos propres producteurs jusqu'à l'absurde sur la qualité et la traçabilité.
Il faudrait à la fois trouver un moyen de cogner sur ceux qui fraudent sans les faire partir définitivement et alléger les charges des entreprises (ce qui passe obligatoirement par une réduction des dépenses de l'Etat, c'est pas si facile à faire.

J'aurais jamais cru que j'en viendrais à défendre Valls et Hollande que je ne peux pas blairer tous les deux, mais on peut pas tout leur imputer non plus.