DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 139
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Août 2016 - 11:57:15

citation :
Sonadenn dit :
C'est le boulot des parents de les aider à faire le tri dans tout ce merdier. Ce n'est pas simple mais le bons sens y aide beaucoup. J'ai deux ados à la maison et une seule TV et un seul ordi, dans le salon. Je ne peux pas tout contrôler bien sur mais j'essaie de discuter et de m'intéresser en imposant certaines limites.

Tout à fait, mais les enfants / ados ne sont pas toujours à la maison, tu ne peux pas leur mettre une laisse, et même si je n'ai pas l'intention de leur acheter un téléphone portable avant qu'ils aient 12/13 ans, ils peuvent très bien se rabattre sur celui d'un copain pour voir de la merde.
Et ce qui me choque aussi, ce sont les bande annonces violentes à des horaires d'émissions tout public, plusieurs fois j'ai attrapé la télécommande au vol parce que mon petit flippait.

Franchement je pense que certaines émissions sont bien plus dangereuses pour les mômes (jusqu'à 20 ans c'est des mômes quoi qu'on en dise) que de de regarder des livres de fesses en cachette comme ça se faisait à notre époque

Dimanche 14 Août 2016 - 12:06:37

citation :
BEERGRINDER dit :
Ça va hein à force les gars, il ne s'exprime pas forcément très bien l'ami Komodo, mais c'est facile de prendre une tête de turc et de le rabrouer systématiquement, c'est plus facile que de répondre à mes arguments j'en conviens...

Quand je vois des gens chasser les pokemons avec un téléphone ou avoir comme espoir dans la vie d'être comme les marseillais à Cuba ou les ch'tis à l'île Maurice, je suis personnellement un peu inquiet.
Peut-être que c'est parce que j'ai deux enfants de 3 et 6 ans et que je me fais du souci pour rien, qu'en fait tout va bien et que le progrès est formidable, mais j'ai comme un doute.

Sur le fond, je suis d'accord avec vous sur la télé-réalité, donc je ne vais pas répondre grand chose.

Ce qui me dérange, c'est plutôt le point de vue caricatural à base de "c'était mieux avant". Parce que oui, aujourd'hui, on se tape des émissions de merde qui nivellent par le bas, mais ne voir que ça dans la société d'aujourd'hui, c'est quand même de la cécité volontaire et donc, quand KomodoNuclearPotatoes parle de la technique de l'autruche, j'ai un peu l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Parce qu'à côté des émissions de merde, on vit aussi une époque formidable pour la culture, qui n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui grâce à un internet. Si l'on veut en savoir plus sur n'importe quel sujet, on peut très facilement aller chercher sur le web et on trouvera des réponses très facilement et sur des sites comme Ebay et autres, on peut très facilement (enfin, ça dépend) retrouver des livres qui ne sont plus édités depuis longtemps et les faire venir de l'autre bout du monde, ce qui était impossible pour à peu près tout le monde il y a à peine 20 ans.

Est-ce que notre époque est formidable pour autant ? Non, mais "avant", c'était pas formidable non plus, pour d'autres raisons et "après", ça sera pas probablement pas mieux, pour d'autres raisons. En fait, je crois que le seul point commun entre avant, maintenant et après, c'est qu'on trouvera toujours des gens pour expliquer que la société est en pleine décadence morale.

Dimanche 14 Août 2016 - 12:13:57

Mes filles ont un portable et c'est vrai que je ne peux pas les mettre en laisse et d'ailleurs je ne le souhaite pas  du tout. Isoler n'est pas protéger. Malheureusement le monde est violent, il le sera de plus en plus (ça c'est mon petit côté optimiste). J'en ai l' impression en tout cas. Et comme toute mère j'ai parfois peur pour elles et pas seulement à cause de ce qu'elles pourraient voir ou entendre à la TV et sur le net qui ne sont que le reflet de ce qu'est la société aujourd' hui. Il n'y a pas  de solution miracle mais je pense que s'il le cadre éducatif est bien posé, on limite considérablement les dégâts!

Edit: j'ai posté avant de voir ton post XGV. Bien sur tout n'est pas pourri et ce que je dis va aussi en ce sens. Aider à faire les bons choix.

Dimanche 14 Août 2016 - 12:15:51

Putain , Goldorak entre Interville et Tournez Manège  !!!
Je viens de faire un AVC .
C'est pas possible de faire subir ca aux gens un dimanche . Et gratuitement en plus.

Dimanche 14 Août 2016 - 12:19:44

citation :
zabuza dit :
C'est pas possible de faire subir ca aux gens un dimanche . Et gratuitement en plus.

Et Aujourd'hui Madame!

Dimanche 14 Août 2016 - 12:26:46

citation :
zabuza dit :

Evelyne Leclerc vient de se faire foudroyer par le cornofulgure de Guy Lux !!!!!!!

Dimanche 14 Août 2016 - 12:28:41

C'est le  Kamoulox ou quoi ?

Dimanche 14 Août 2016 - 12:31:15

Sinon ce soir, vous avez Monty Python la vie de Brian sur Arte. Ou les westerns de Sergio Leone à revoir peut-être sur Pluzz (France 3 les a diffusé il y a quelques semaines).

Et demain, c'est de nouveau le cycle SF avec 2001 et Abattoir 5. La Planète des Tempêtes c'était sympa. Bien kitsch et avec une représentation de Vénus complètement à côté, me dit-on. Mais c'est pas mal pour de la propagande.

Dimanche 14 Août 2016 - 12:34:27

Samedi 20 sur Arte à 22h30 : Docu " Rammstein aux USA"

Dimanche 14 Août 2016 - 13:28:25

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Je suis entièrement d'accord avec BeerGrinder la télé réalité est une aberration faisant l'apologie permanente de tout ce que notre société actuelle à de plus atroce et de plus abominable et ça s'adresse à de très jeunes gens des pré adolescents et des adolescents après ont s'étonne de l'état de pourrissement avancer des jeunes générations actuelle...

C'est vraie que celles qui ont grandis avec Ken le Survivant, Tout est Possible, Bataille et Fontaine ou Les Chevaliers du Zodiaques sont des exemples de réussites, de moralité et d'intelligence...

Le discourt que tu tiens c'est exactement celui que tenait Segolène Royale à propos des Chevaliers du Zodiaque. Ca ne nous a pas empéché de regarder et de grandir sainement ou pas.

Vous pensez qu'on devient ce qu'on regarde et moi je pense qu'on regarde des choses en fonction de ce que l'on est. Et que la télé n'est pas (et n'a jamais été) le seul élément qui construit la personnalité des enfants. Nous en sommes ici de parfaits exemples puisque nous avons grandis avec elle, mais aussi avec la musique, le sport, les sorties avec nos parents...

Donner une telle importance à lé télé, c'est juste absurde...C'est juste oublier qu'on a le choix de ce que l'on regarde et même de l'éteindre et de faire autre chose...

citation :
Mais certains ici ont du mal à voir la décadence morale propre à notre époque et la destruction de tout ce qui est bon et sacrer . Ou alors ils ne veulent pas la voir. Technique dite de l'autruche .

Le problème avec les opinions manichéennes, c'est qu'elles oublient que le monde n'est pas ou noir ou blanc, ou bon ou mauvais, ou décadent ou pur...Continuer à ne pas voir des nuances aussi fondamentales que celles-ci, c'est juste vivre à côté de la plaque.