DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 139
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Mai 2016 - 06:14:01

François Fillon veut étendre le licenciement à la simple réorganisation d'une entreprise, donc sans motif valable, juste une simple réorganisation, qui veut tout dire et rien dire.
L'année prochaine je crois bien que le taux d'abstention va être record de chez record ..

Samedi 28 Mai 2016 - 06:16:50

citation :
Mister_Magoo dit :

J'ai des histoires de ce genre qui ont duré moins que ça, un gars n'avait pas ses lunettes de protection devant les yeux, juste au niveau de sa poche (donc visibles et dispo), le big boss passe devant lui, lui serre la main, l'autre dit bonjour, le boss dit bonjour PUIS "vous viendrez me voir dans mon bureau MAIS avant vous viderez votre casier.
=> viré pour non port des EPI

Quand j'avais fait un stage chez Auchan un employé a été viré parce qu'il machouillait un chewing-un dans la reserve, il a été licencié pour vol, mais sans preuves. Bon mais il était dans le collimateur depuis un bout de temps, mais n'empêche.

Samedi 28 Mai 2016 - 08:01:02

citation :
Mister_Magoo dit :       

citation :
BEERGRINDER dit :  

Les enfants des "pauvres" Conti" qui sont partis avec 150.000 €, ils peuvent peut-être voir venir non ? Moi il me faut 10 ans de salaire pour gagner ça, mais si quelqu'un veut me virer et me donner la même chose, je signe tout de suite.      

genre on leur a donné comme ça, sans se battre ?

http://www.courrier-picard.fr/region/compiegne-continental-perd-un-nouveau-proces-face-a-ses-ia0b0n689462

300 divorces, 11 suicides, ça doit leur faire une belle jambe à certains "tout" ce pognon.

Pourtant comme dit Coluche : "On dit que les français cherchent du travail, mais c'est pas vrai, de l'argent leur suffirait."
Mais ton lien est une très bonne illustration de pourquoi les entreprises ont peur de licencier et / ou se barrent ailleurs, d'ailleurs tant qu'on est dans les exemples, je ne sais plus quelle petite boite a coulé il y a pas longtemps à cause d'UN salarié viré qui a foutu la boite aux prud'hommes et obtenu plus de 100.000 €, causant la liquidation...
Non mais me fait pas marrer avec le suicide, je bosse en agriculture, le secteur professionnel où ça se suicide le plus avec les flics alors bon... Les divorces et les suicides tu en as aussi chez les gens qui ne sont pas au chômage de toutes façons.

Samedi 28 Mai 2016 - 08:05:09

citation :
DocteurBenway dit :
@ BG > pour un mec qui met les mains dans la boue et qui sait ce que c'est que de trimer j'ai vraiment du mal à te suivre des fois.

Ben justement, j'ai vu tellement de mecs ce pas savoir ce que c'était que je comprends les employeurs quand ils tombent sur des types comme ça .

Samedi 28 Mai 2016 - 08:16:18

citation :
MightyFireLord dit :
Juste à propos des remarques sur le fait que c'est aujourd'hui difficile de se séparer d'un salarié... j'y croyais aussi mais au final j'ai eu un très bel exemple qui m'a démontré le contraire.

Un employé qui fait son taf comme les autres (même parmi les moins feignants), 8 ans d'ancienneté dans la boîte donc qui connait pas mal de choses, avec surtout des compétences dans des domaines précis que personne d'autre n'a dans l'équipe... en 15 jours ils s'en sont débarrassés, sans vraiment avoir de motif valable.

Comme quoi... quand une entreprise veut vraiment se débarrasser de quelqu'un, il y a toujours une solution, même avec les réglementations actuelles.

Il est allé aux prud'hommes ? Parce que , si il a subit un licenciement  abusif , il peut porter plainte.
Quand on se fait virer , en général , c'est qu'il y quelque chose quand même .
Moi on ne m'a jamais viré , malgré ma grande gueule . Mais quand t'es compétant , c'est quand même mieux pour le patron .

En général c'est moi qui me casse . Ce que j'ai fait cette année d'ailleurs .

Je ne suis plus dans les vignes depuis mars Laurent  (17 ans de pliage de dos , j'ai assez donné ) , je suis dans l'automatisation et la pose de portails , volets roulant , porte de garages etc...

Samedi 28 Mai 2016 - 10:01:17

citation :
zabuza dit :
Il est allé aux prud'hommes ? Parce que , si il a subit un licenciement  abusif , il peut porter plainte.

Complètement, d'ailleurs 80% des salariés qui vont au Prud'hommes gagnent contre l'employeur (vous pouvez vérifier, même Libération l'affirme, c'est dire), alors ceux qui n'y vont pas quand ils s'estiment soit disant victimes d'une injustice, soit ils sont cons, soit ils savent qu'ils vont perdre parce qu'ils ont un truc à se reprocher.

citation :
zabuza dit :
Je ne suis plus dans les vignes depuis mars Laurent  (17 ans de pliage de dos , j'ai assez donné ) , je suis dans l'automatisation et la pose de portails , volets roulant , porte de garages etc...

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié .

Samedi 28 Mai 2016 - 10:17:32

Tu me diras , la pose ou dépose d'un portail de 500kg , ca fait pas du bien au dos non plus

Samedi 28 Mai 2016 - 10:18:05

Comme zab..je vais jamais au prud'hommes. ..quand ça va pas je me tire...

Samedi 28 Mai 2016 - 10:24:15

@zab: j'ai plus vraiment de nouvelles mais c'est quasi certain qu'il y est allé, il a un proche qui est avocat donc je me fais pas de soucis pour lui de ce côté.

Samedi 28 Mai 2016 - 10:30:56

citation :
DocteurBenway dit :
Comme zab..je vais jamais au prud'hommes. ..quand ça va pas je me tire...

Bah alors, il est où le problème ?

citation :
MightyFireLord dit :
@zab: j'ai plus vraiment de nouvelles mais c'est quasi certain qu'il y est allé, il a un proche qui est avocat donc je me fais pas de soucis pour lui de ce côté.

Bah alors, il est où le problème ? (bis)