citation :Hellsheimer dit : Et donc il jouait dans un groupe ou il ne cautionnait pas les paroles ? |
Le passé, c'est le passé, le mec va pas venir chanter "on t'a humilié" sur scène...
Avec ce genre d'arguments, on peut interdire Sol Invictus et Death In June, William Sheller (qui a utilisé les Tolbiac Toads sur un album), et énormément d'autres musiciens...
Moi, je trouve ce genre d'argumentaire toujours extrêmement foireux...
je n'arrive pas à comprendre comment les métalleux peuvent s'insurger pour Black M, et après venir t'expliquer que c'est pas normal qu'on blackliste Philip Anselmo et que c'est vachement bien qu'on invite Nokturnal Mortum au Ragnard Rock...
Putain, on arrête pas de s'auto-défendre quand les groupes de metal sont attaqués en expliquant que les artistes ont changé depuis leurs jeunes années plus extrêmes et qu'il faut pas prendre les paroles au premier degré...
et là, pour le rap, on fait exactement le contraire...
Je veux dire, faut prendre du recul aussi par rapport aux textes quel que soit le style, aucun homosexuel n'a été émasculé à un concert de Sexion d'Assaut, tout comme aucun chrétien n'a été foutu sur la croix à un concert de Gorgoroth...
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.