DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 138
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mai 2016 - 12:42:17

citation :
BEERGRINDER dit :

Personne n'a protesté contre un concert de variété en marge des commémorations, juste contre la présence d'un type qui a chanté qu'il fallait couper la bite aux pédés et que les français étaient des mécréants, tu peux quand même comprendre ça non ?

Ben ouais, mais justement, pour moi c'est là que le bat blesse...
Certes, ça fait pas 30 ans, mais les paroles des chansons citées, ben justement, ce sont pas les siennes, c'est dans son ancien groupe, dont on sait qu'il n'était pas le leader...
Quand on écoute sa musique, hormis son absence totale de talent, ce qu'on entend, c'est surtout du random rebelle tavu, sans revendication particulière, sans message...

Et quand je regarde les mecs qui reprennent les paroles de Sexion d'Assaut pour le mettre en défaut, ça me rappelle un PHCS qui attaque Ihsahn sur les paroles d'Emperor, ou Ava Inferi parce que tu comprends, Blasphemer il jouait dans Mayhem...

et donc, en soi ça me fait chier, même si Black M n'a certainement pas la légitimité artistique de se produire pour la commémoration de Verdun ( de même que pour la foire au boudin de Mortagne au Perche...)

Bakou

Dimanche 22 Mai 2016 - 12:45:35

arrrrrr mais zès très bon la joucroute 

perso moi aussi ça me saoule de voir un mec qui nous a gerbé dessus se retrouver là ou il est, question de principe. C'est beau la révolte, moi aussi j'en voulais au système toussa plus jeune mais aujourd'hui y-a des trucs a éviter. Puisqu'on a pas le droit de faire un simple dessin sur les barbus sans se faire plastiquer la gueule on va pas baisser notre froc a se laisser traiter de coufards nan ?

faut choisir son camp.

Dimanche 22 Mai 2016 - 12:45:48

citation :
Bakounine dit :
Certes, ça fait pas 30 ans, mais les paroles des chansons citées, ben justement, ce sont pas les siennes, c'est dans son ancien groupe, dont on sait qu'il n'était pas le leader...

Et donc il jouait dans un groupe ou il ne cautionnait pas les paroles ?

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:04:39

citation :
Hellsheimer dit :

Et donc il jouait dans un groupe ou il ne cautionnait pas les paroles ?

Le passé, c'est le passé, le mec va pas venir chanter "on t'a humilié" sur scène...

Avec ce genre d'arguments,  on peut interdire Sol Invictus et Death In June, William Sheller (qui a utilisé les Tolbiac Toads sur un album), et énormément d'autres musiciens...
Moi, je trouve ce genre d'argumentaire toujours extrêmement foireux...

je n'arrive pas à comprendre comment les métalleux peuvent s'insurger pour Black M, et après venir t'expliquer que c'est pas normal qu'on blackliste Philip Anselmo et que c'est vachement bien qu'on invite Nokturnal Mortum au Ragnard Rock...

Putain, on arrête pas de s'auto-défendre quand les groupes de metal sont attaqués en expliquant que les artistes ont changé depuis leurs jeunes années plus extrêmes et qu'il faut pas prendre les paroles au premier degré...
et là, pour le rap, on fait exactement le contraire...
Je veux dire, faut prendre du recul aussi par rapport aux textes quel que soit le style, aucun homosexuel n'a été émasculé à un concert de Sexion d'Assaut, tout comme aucun chrétien n'a été foutu sur la croix à un concert de Gorgoroth...

Bakou

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:07:01

à la différence que tous les groupes que tu cites ne chantaient pas pour commémorer un événement national.

C'est ça qui coince.

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:24:35

Je rejoins pas mal Bakou quand même...
(même si au final, il suffisait de ne pas organiser de concert, et on n'en serait pas là).

La récup' qui est faite autour de cette polémique (de tous bords d'ailleurs) m'indigne plus que l'évènement en lui-même (ça situe bien le niveau ras-des-pâquerettes de nos politiques).

Je connais que "Sur ma route" de Black M, c'est quand même du gnian-gnian chamallow franchement pas violent, et si jamais le concert se fait, à mon avis il va pas reprendre "FranSSe" de Mr. R ou "Brigitte femme de flic".

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:31:43

citation :
Bakounine dit :
je n'arrive pas à comprendre comment les métalleux peuvent s'insurger pour Black M

Stop tout de suite. Si je gueule, c'est pour le coté historique, ce qui s'est passé, ce pour quoi les gens se sont battus, ce que ça représente pour moi, point. Rien à branler du coté musical de la chose. Quand tu visites les sites concernés, autant te dire que le coté émotionnel prend le pas sur le reste. Putain mais l'ossuaire de Douaumont, les 9 villages rasés jusqu'à la moelle et déclaré morts pour la France comme le dernier paysan du fin fond du trou du cul de la France...Et j'habite à coté de Caen prés des plages du débarquement du 6 juin 1944 ou on bouffe l'histoire par palette de 16.

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:41:48

Putain, je suis tellement déconnecté de l'actualité depuis un certains temps, que je sais même pas de quoi vous parlez; Même pas sûr de connaitre ce Black M dont vous parlez.

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:47:06

Restes dans l'ignorance mon petit...

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:50:28

Franchement je crois que ça vaut mieux...