DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 138
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:22:14

citation :
Brozzy21 dit :
@Alone : Trump se donne l'image de quelqu'un qui veut revenir à une Amérique "pure" (oui, comme les Nazis), sans immigration, pas étonnant qu'il remporte la Caroline du Nord qui est pieuse du coup ...

Ah ces catholiques nazis, une vraie plaie.

Trump a beau avoir des idées à la con, ce n'est pas étonnant qu'il ait autant de succès. Les Américains voient en lui le parfait self-made-man, un mec sincère qui dit tout ce qui lui passe par la tête (même si ça a beau être de la merde) et surtout qui possède une Fortune conséquente afin de ne pas se retrouver influencé par les lobby. Après les présidences précédentes, je comprends pourquoi les 'Ricains réagissent de cette manière.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:22:39

Trump est un milliardaire au cerveau atrophié par les dollars, la coke et les putes.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:26:00

D'accord avec vous deux. Ce mec est typiquement l'Américain moyen, avec la différence qui fait tout en politique américaine : l'argent.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:27:37

Oui mais Trump, il va lui manquer un atout majeur.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:28:26

Blague franco-anglaise ou tu es sérieux ?

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:28:59

Est ce que j'ai une réputation à faire des blagues?

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:30:01

Je te l'accorde Je Dis ça parce que "trump" veut dire "atout" en anglais.

Et de quel atout tu parles du coup ? Un cerveau ?

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:39:28

Monica Lewinsky.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 14:41:13

citation :
Brozzy21 dit :
@Alone : Trump se donne l'image de quelqu'un qui veut revenir à une Amérique "pure" (oui, comme les Nazis), sans immigration, pas étonnant qu'il remporte la Caroline du Nord qui est pieuse du coup ...

...du Sud.
Ce n'est pas forcément qu'une question de "pureté". Puis, il est difficile de limiter Trump au simple racisme dans sa critique de l'immigration, même si ses électeurs n'en pensent pas moins. Les noirs, par exemple, n'ont jamais vraiment été visés au contraire des mexicains. Il faut comprendre que l'immigration clandestine des latinos est un boulversement dans ce continent et a des répercutions bien plus profondes que l'on ose avouer, en plus de faire du dumping social et faire rentrer des réseaux de narcotrafic. Tout d'abord parce que l'anglais est désormais menacé par le castillan (il n'y a pas de langue officielle aux Etats-Unis), que la foi catholique, dans un pays où la religion a une importance, est en passe de ravir la première place aux dépends de la foi protestante qui a été la source première des textes fondamentaux constitutionnels, que ça a aussi entrainé la population dite-blanche en dessous des 50%, perdant ainsi son statut de majorité qui justifiait les quotas et aides nombreuses aux profit des "minorités" (embauche, aides sociales, université, ect...). Quotas et aides qui sont en fait une reconnaissance tacite d'une "supériorité" blanche, ou à considérer que cette partie de la population devrait aider les autres ad vitam Aeternam, quand bien même celle-ci deviendrait une minorité équivalente aux autres.Cela se révèle donc comme une sorte d'"Affirmative Action" équivalente à l'Afrique du Sud, insupportable pour les classes inférieures blanches, qui s'est justifiée durant une période de ségrégation. Trump ne semble pas vouloir revenir dessus, mais il est clair que ses discours anti-immigrations ont tout le soutien de la classe populaire blanche.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 16:17:45

citation :
AmonAbbath dit :
Je l'ai dit et je le répète, ce n'est pas une réforme de l'orthographe mais une réforme des manuels scolaires.

Tiens, d'ailleurs, c'est les manuels en France, mais en Belgique ? En Suisse ? Au Québec ? Dans la francophonie, en général, ils vont l'adopter aussi cette réforme ou pas ? Parce que si on commence à écrire différemment le français de France ou le français de Belgique, ça va franchement devenir ridicule.