DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 138
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 16:26:00

citation :
=XGV= dit :

Tiens, d'ailleurs, c'est les manuels en France, mais en Belgique ? En Suisse ?

La Gerbique je sais pas mais en Suisse Romande on est assez grand pour foutre la merde dans notre système éducatif tout seul.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 21:37:29

citation :
AmonAbbath dit :
Par ailleurs, pour bien comprendre des modifications de la langue, il faut avoir quelques bases. Les élèves vont apprendre à l'école que l'accent circonflexe disparaît sur "i" et "u", sauf exceptions (ben tiens), que nénuphar peut prendre "f", mais ils vont quand même voir ces mots écrits un peu partout à l'ancienne. Quand on voit leur niveau actuel en français (j'en sais quelque chose), il est aisé de comprendre que ça va plus leur compliquer la vie qu'autre chose.

Et avec quoi enseigne-t-on le françois à l'école ? Avec des livres plus que centenaires, tu trouves ça normal d'apprendre une langue avec des textes de molière et co... (pour rappel, en bas de chaque page, la moitié des mots étaient traduits en langue normale, c'est pratique pour apprendre )

C'est comme apprendre le html avec un MO5 

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 21:44:01

citation :
Mister_Magoo dit :
Et avec quoi enseigne-t-on le françois à l'école ? Avec des livres plus que centenaires, tu trouves ça normal d'apprendre une langue avec des textes de molière et co...

Ben voyons... Comme si c'était vrai et - en plus - majoritaire. Dans les écoles plus élitistes, je veux bien croire, et encore, mais pour ma part je n'ai jamais assisté à ça que ce soit quand j'étais face au tableau ou maintenant que je lui tourne le dos.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 22:10:39

S'il y avait des textes déjà. Lors des études du soir, je suis amené à utiliser des manuels de français. C'est marrant à quel point j'ai le sentiment de tenir des pages de vide à chaque fois.

Lundi 22 Fevrier 2016 - 19:16:06

Je suis contre la réforme du travail
Si vous êtes comme moi, signez la pétition
http://loitravail.lol/

Lundi 22 Fevrier 2016 - 19:35:02

Je suis contre le travail tout court.

Lundi 22 Fevrier 2016 - 19:39:54

Moi je suis contre tout...
mais juste par principe...et parce que ça rend les échanges nettement plus drôles...

Lundi 22 Fevrier 2016 - 19:43:58

Moi j'aime bien les pommes.

Lundi 22 Fevrier 2016 - 19:49:07

Il ne va pas tarder à mourir...

Lundi 22 Fevrier 2016 - 20:07:25