DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 138
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mars 2016 - 22:56:44

citation :
krakoukass56 dit :
Nan, mais juste qu'à un moment moi ça m'broute les "les ricains c'est des gros cons", "ils bouffent de la merde", "ils sont tarés avec leurs armes"...
Comme si on était tellement plus finaud qu'eux, et comme si ils étaient tous complètement abrutis... (sûrement plus que nous en nombre, mais proportionnellement y'a match !).
Les émissions tv de merde qu'ils exportent, y'a toujours des cons ici pour les diffuser, et plein d'autres pour les regarder (et à la limite quand tu vois certains programmes tv en Asie tu te demandes pourquoi c'est pas sur eux qu'on chie, mais bon...).
La malbouffe on est Champion, des pizzas cheap et des burgers médiocres on s'en envoie par tonnes.
Les armes ne sont pas légales chez nous, sauf que tu peux choper un 9MM à peu près où tu veux (et comme si à Marseille ça se passait au lance-pierres hein...).

Il y a une certaine époque chacun avait une pétoire chez soi en campagne. Mes parents avaient même vu des gamines de 14 ans se balader en toute quiétude avec des uzis quand ils étaient partis en Israël en 1980. En 1973, Go Nagai, à qui on doit Goldorak, a créé "Violence Jack" une série apocalyptique où le héros n'hésitait pas à tuer sauvagement des enfants au couteau (une source d'inspiration certaine à Ken le Survivant et au plus récent Tokyo Gore Police). Le Japon s'en est remis. Il n'y avait pourtant pas là une explosion d'homicides. Culture des armes, abrutissement des masses et Culture de la violence, c'est pas tout à fait pareil. C'est l'association des trois qui est dangereuse.

Jeudi 17 Mars 2016 - 23:09:47

citation :
BEERGRINDER dit :
J'étais d'accord avec l'autre partie de Ton Message, mais là non, question malbouffe on n'a pas (pas encore en tous cas) de Steak aux hormones, de poulet javellisé, de canette de coca de 2 litres moins chers que de l'eau, on est le pays ou la tradition du manger un vrai repas assis et en famille est encore très fort, etc....
Et concernant les armes faut pas déconner, il suffit de comparer le nombre de morts par armes à feu et par habitants pour constater qu'on a bien moins de problèmes qu'aux USA.

Par rapport à la bouffe, c'est pas cette semaine que j'ai entendu aux infos justement que nous sommes les plus gros bouffeurs (par personne) de pizzas au monde ? Plus que les ricains il me semble.

Pour les armes, c'est pas trop comparable vu que c'est vente libre vs marché noir, mais justement, partant du principe que normalement ça devrait être compliqué à trouver, c'est pas franchement rassurant.

Sinon tout à fait d'accord avec Alone sur Culture des armes / Culture de la violence, pareil je considère ça comme des phénomènes culturels (chez certaines familles ricaines, c'est clairement quelquechose qui se transmet entre générations), pour moi ça n'est pas quelque chose de "naturellement" mauvais.

Jeudi 17 Mars 2016 - 23:15:54

citation :
krakoukass56 dit : 
Par rapport à la bouffe, c'est pas cette semaine que j'ai entendu aux infos justement que nous sommes les plus gros bouffeurs (par personne) de pizzas au monde ? Plus que les ricains il me semble.      
Plus que les italiens, c'est surtout ça l'exploit !!

Jeudi 17 Mars 2016 - 23:28:00

Oulà mais ça rigole pas ici !

En même temps je m'insurge autant que vous et je constate une virée extrême à peu près partout dans le monde.

citation :
krakoukass56 dit :
On est trop fort nous les français, nous ça ne nous dérange pas de foutre l'extrême droite aux seconds tours de nos scrutins, et de continuer à se payer la tête des autres, spécialement des ricains...
J'crois pas qu'on ait de leçons à donner.
Mon avis.

En Allemagne ça tend aussi vers l'extrême droite en ce moment. Va falloir qu'ils se réveillent ceux qui ont connu et amené malgré eux l'horreur la plus extrême.

Pour moi c'est la montée de l’extrémisme islamiste qui amène tout ça. Attention, je parle bien des extrémistes, de ces connards de djihadistes qui n'ont aucun respect pour quoi que ce soit à part leur vision délurée d'un monde plus saint... pour ceux qui croiraient encore que tous les musulmans naissent avec une bombe à la main
Le laxisme de nos peuples sur-développés est à prendre en compte et les malheurs innombrables qu'on connaît face à ces Crises économiques jouent un rôle majeur dans le peu de foi que nous avons (US, Europe, Asie...) en notre économie qui porte si mal son nom...

@AlonewithL : Le Message de Go Nagai, n'était évidemment pas le meurtre, ni celui de Tetsuo Hara ! Ces deux mangakas ont bien montrés leur ferveur humaniste à travers leurs oeuvres. Je préfère préciser car j'ai trouvé trouvé un peu fort Ton allusion. Même si j'en ai bien compris le sens.

Jeudi 17 Mars 2016 - 23:34:57

J'ai jamais dit que le Message en lui-même était une invitation au meutre, mais juste que l'on prenait très tôt là-bas beaucoup de légèreté avec la violence pour des publications tout-public. Je ne sais pas si tu as lu Devilman et Devil Lady de Go Nagai, mais l'humanisme part complètement en couille. C'est du nihilisme comme aucun mangaka n'a jamais fait.

citation :
LeLoupArctique dit :
J'ai tenu les vingt premières minutes du film Les nouvelles aventures d'Aladin, avec Kev Adams. Je n'en peux plus.

Avec ce film, on se rend bien compte des limites de la "démocratie" du net. Allociné avait dans un premier temps censuré les critiques presse négatives (le site en rajoutera quelques unes bien plus tard), coupé toute possibilité de commentaires (à cause de risques antisémites,... soit disant). En plus, une ribambelle de nouveaux inscrits ont émis des avis et des notes plus que positives lors de son avant-première. Je vous fais pas dire le scandale que ça a produit, au point que le site ait dû produire un communiqué pour calmer la Rage de ses abonnés.

Vendredi 18 Mars 2016 - 00:04:29

Oui je vois ce que tu veux dire et la violence dans les shônen est bien ambiguë parfois. Le "sérieux" japonais cache beaucoup de perversité qui est souvent reprise sans manichéisme dans les oeuvres tout public...

De Go Nagai, je ne connais pas beaucoup à part Dante, son adaptation de la divine comédie, et Devilman, que j'ai lu (il y a longtemps). Mais du nihilisme, non, je ne trouve pas, en tout cas je n'ai pas trouvé ça aussi poussé. Pour moi le mangaka voulait amener à réfléchir sur la condition humaine d'une façon extrême mais positive au final. En tout cas moi ça m'a parlé dans le bon sens.

Vendredi 18 Mars 2016 - 00:10:50

citation :
Darkhorse dit :
De Go Nagai, je ne connais pas beaucoup à part Dante, son adaptation de la divine comédie, et Devilman, que j'ai lu (il y a longtemps). Mais du nihilisme, non, je ne trouve pas, en tout cas je n'ai pas trouvé ça aussi poussé. Pour moi le mangaka voulait amener à réfléchir sur la condition humaine d'une façon extrême mais positive au final. En tout cas moi ça m'a parlé dans le bon sens.

Pas nihiliste... Je ne voudrais pas spoiler, mais il n'y a pas pire dénouement pour l'humanité. Puis, bon, ce qui arrive à la petite copine d'Akira sur Devilman, ou le sort de Dante sur Devil Lady, si ce n'est pas nihiliste, il faudrait inventer un autre mot.

Vendredi 18 Mars 2016 - 00:22:07

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
krakoukass56 dit : 
Plus que les italiens, c'est surtout ça l'exploit !!

Faut le boire glace le pomasson, sinon c'est dégueulasse.

Après, les ritals, je sais pas si ils sont consommateurs de pizzas industrielles comme nous...

'fin bref, par rapport à ce que tu disais plus haut, les ricains de toute façon ils n'ont pas autant la "culture" du repas que nous.

Vendredi 18 Mars 2016 - 06:52:18

citation :
AlonewithL dit :

citation :
LeLoupArctique dit :
J'ai tenu les vingt premières minutes du film Les nouvelles aventures d'Aladin, avec Kev Adams. Je n'en peux plus.

Avec ce film, on se rend bien compte des limites de la "démocratie" du net. Allociné avait dans un premier temps censuré les critiques presse négatives (le site en rajoutera quelques unes bien plus tard), coupé toute possibilité de commentaires (à cause de risques antisémites,... soit disant). En plus, une ribambelle de nouveaux inscrits ont émis des avis et des notes plus que positives lors de son avant-première. Je vous fais pas dire le scandale que ça a produit, au point que le site ait dû produire un communiqué pour calmer la Rage de ses abonnés.

Allociné, le drucker du cinéma , tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
http://www.arretsurimages.net/breves/2016-02-19/Allocine-et-la-liste-de-films-a-bichonner-TeleObs-id19681

Vendredi 18 Mars 2016 - 06:53:35

citation :
AlonewithL dit : En 1973, Go Nagai, à qui on doit Goldorak,

C'est dommage que le dessin animé soit fini alors que les choses intéressantes allaient commencer