DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 138
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mars 2016 - 16:32:19

citation :
MightyFireLord dit :
C'est gentil mais les numéros de téléphone à 10 chiffres ça existe depuis 20 ans
Il faut plutôt faire attention à l'indicatif international (+33 pour les appels depuis la France).

Il ne dois pas y avoir le téléphone dans ce coin de Bretagne!

Mercredi 09 Mars 2016 - 17:24:06

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Parce que je viens d'avoir (encore) un appel d'un numéro bizarre, je me dit que je doit pas être le Seul dans ce cas, alors pour évité que ceux qui ne savent ce que c'est ce fasse avoir, voilà: http://www.commentcamarche.net/faq/29005-prefixes-des-numeros-de-telephone-en-france-metropolitaine
C'est gentil mais les numéros de téléphone à 10 chiffres ça existe depuis 20 ans
Il faut plutôt faire attention à l'indicatif international (+33 pour les appels depuis la France).

Oui voilà c'est de ça que je veux parler. Quand c'est +331... c'est un 01?

Mercredi 09 Mars 2016 - 17:41:41

citation :
Snake_Pliskin dit :

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Parce que je viens d'avoir (encore) un appel d'un numéro bizarre, je me dit que je doit pas être le Seul dans ce cas, alors pour évité que ceux qui ne savent ce que c'est ce fasse avoir, voilà: http://www.commentcamarche.net/faq/29005-prefixes-des-numeros-de-telephone-en-france-metropolitaine

Oui voilà c'est de ça que je veux parler. Quand c'est +331... c'est un 01?

Pour toi sur St Brieuc c'est +332 et pour un mobile +336, ça coule de source.

Mercredi 09 Mars 2016 - 17:57:13

Vous n'avez pas compris, je parle des numéros à la con, les arnaques ou les programmes informatiques qui appellent.

Mercredi 09 Mars 2016 - 18:23:17

La numérotation a dix chiffre date du 18 Octobre 1996. Je m'en souviens très bien, je bossais dans le téléphone à l'époque et j'ai passé la nuit en prison.

Ce qu'il faut savoir, c'est comme dit plus haut si le numéro commence par 33, il vient de France.
Pour les numéros vert, indigo et de toutes les couleurs de L'Arc En Ciel, ça démarre à 0800 (gratuit). Plus on monte dans le numéro, plus c'est cher. Les 0899 ou approchant sont donc à éviter.
Dans tous les cas c'est simple : Si vous ne connaissez pas le numéro, vous ne rappelez pas.

Mercredi 09 Mars 2016 - 21:17:01

citation :
Hellsheimer dit :
La numérotation a dix chiffre date du 18 Octobre 1996. Je m'en souviens très bien, je bossais dans le téléphone à l'époque et j'ai passé la nuit en prison.

Ce qu'il faut savoir, c'est comme dit plus haut si le numéro commence par 33, il vient de France.
Pour les numéros vert, indigo et de toutes les couleurs de L'Arc En Ciel, ça démarre à 0800 (gratuit). Plus on monte dans le numéro, plus c'est cher. Les 0899 ou approchant sont donc à éviter.
Dans tous les cas c'est simple : Si vous ne connaissez pas le numéro, vous ne rappelez pas.

C'est bon à savoir ça ... Merci !

Mercredi 09 Mars 2016 - 21:56:36

citation :
Snake_Pliskin dit :
Vous n'avez pas compris, je parle des numéros à la con, les arnaques ou les programmes informatiques qui appellent.

C'est la merde ça, qu'est ce que c'est chiant ! Mais il me semble qu'il y en a moins ces temps-ci non ?

Mercredi 09 Mars 2016 - 22:19:12

citation :
Snake_Pliskin dit :

Tu laisses sonner, si c'est une personne humaine ou un truc important, la personne va laisser un message. sinon tu notes le numéro et tu regarde sur internet à quoi ça correspond, certains sites répertorient les numéros indésirables.

Mercredi 09 Mars 2016 - 22:20:50

Ils font chier avec leurs merde, je décroche jamais. Et si jamais je décroche par doute je laisse rarement la personne s'expliquer, quand elle commence à se présenter et me dire "je fais partis de la société untel " ou alors " je téléphone pour savoir si vous avez bien eu droit à votre réduction de..." ou encore " je fais un sondage sur..." je coupe court direct et je raccroche.

Mercredi 09 Mars 2016 - 23:26:40

Faut se marrer de temps en temps. Quand j'ai 5 minutes je les laisse causer et je leur dit à la fin que je bosse chez un concurrent