DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 137
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:30:42

citation :
Demoneyes46 dit :

Ça dépend. Tous les palmipèdes à foie gras ne sont pas parqués dans des cages, les boyaux explosés par des gaveurs haute pression mal réglés. Je suis déjà passé dans des exploitations d'oies à foie gras où elles gambadent dans un petit enclos extérieur la journée, dorment dans des petits cageots de paille la nuit et sont gavés à l'ancienne, une à une. Aucun problème avec ce mode de production.

L'élevage en batterie me gêne en effet, et en conséquence je ne consomme pas d’œufs de batterie et je fais l'impasse sur le foie gras bas de gamme.
De manière générale je pense que c'est là-dessus qu'il faudrait insister, le fait que tous les élevages ne se valent pas et qu'il vaut mieux manger du foie gras 5 fois l'an et prendre du foie gras cher plutôt qu'avoir tous les soirs de la vieille mousse de foie de canard ECO+ issue de batteries dégueus...

Oui en somme tu as le même point de vue que Beergrinder lorsqu'il parlait des vaches. Petite production mais de qualité, je peux comprendre cette vision des choses mais le problème c'est que nous sommes nombreux sur terre et les Pays émergents réclament eux aussi leur beefsteack. Ce genre de production sera-t-elle alors suffisante ? Où seulement destinée à une élite ?

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:33:29

citation :
dark_omens dit :
Comme internet ou la musique...
On fait tous des choix...

Je vais de ce pas me faire une bonne tartine grillée de Keepers of the Seven Keys

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:53:52

Moi je n'écoute plus de musique en cd. Je suis contre le fait d'utiliser des appareils fabriqués en Asie par des enfants maltraités et payés une misère...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:56:31

citation :
King_Triton dit :

Oui en somme tu as le même point de vue que Beergrinder lorsqu'il parlait des vaches. Petite production mais de qualité, je peux comprendre cette vision des choses mais le problème c'est que nous sommes nombreux sur terre et les Pays émergents réclament eux aussi leur beefsteack. Ce genre de production sera-t-elle alors suffisante ? Où seulement destinée à une élite ?

Je n'ai pas fait d'étude poussée et c'est une élucubration totale mais si on imagine qu'on supprime toutes les pratiques trop industrielles (batterie intensive etc) et qu'on les reconvertit en agriculture raisonnée on arrive quand même à une production pas dégueu. Si à côté de ça on limite tous notre consommation de viande terrestre à 6 portions par semaine (sur 14 possibles), ça peut être tenable ?

J'en sais rien. Mais dans le doute j'essaie d'être raisonnable sans me prendre trop la tête, c'est déjà ça de pris pour tout le monde.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 17:06:48

@Darko : ah là tu soulève un grave problème en effet.

@Demoneyes : Oui Ton raisonnement tient la route, On pourrait également rajouter un repas végétariens par semaine dans les cantines et collectivités ? ça ne tuera personnes et il n'y aurait pas plus laïc comme repas.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 17:11:03

citation :
King_Triton dit :
@Demoneyes : Oui Ton raisonnement tient la route, On pourrait également rajouter un repas végétariens par semaine dans les cantines et collectivités ? ça ne tuera personnes et il n'y aurait pas plus laïque comme repas.

C'est encore plus simple que ça en fait. Dans toutes les cantines que j'ai connues, on a le droit de demander une assiette sans viande...

Au final, quand on consomme des protéines animales tous les jours, ce n'est pas dangereux de prendre un plat normal auquel on supprime la viande (me nourrissant encore en cantine, c'est ce que je fais une fois par semaine, bon c'est le vendredi donc c'est pas très laïc par contre^^). Il suffirait de faire de l'incitatif sur ce point.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 17:44:40

Mangeons des migrants! Ça n'a pas trés bon goût (vu l'odeur...) mair rapport quantité/prix il y a pas mieux.
La gradation des combats elle se fait en fonction des idées de chacun. Moi l'élevage intensif me perturbe plus qu'à peu prés tous les combats humanitaires (à part ceux concernants les minorités idigènes en Asie et en Amérique, ainsi que la situation terrible des Boers en Afrique du Sud depuis la fin de l'apartheid). Il me semble qu'une exploitation française avait réussi à exploiter des foies issus de palmipèdes non-gavés. Ça et le gavage à la main sont de bons compromis. L'idée de produits animaux plus chers et rares mais de meilleure qualité me parait saine, en plus ça fera plaisir aux éleveurs.
Quand au fait qu'on est plus nombreux à vouloir bouffer de la viande sur terre, bah... Il faudra bien que l'Afrique stoppe son augmentation démographique, idem pour l'Asie (qui est d'ailleurs en bonne voie)

Mercredi 20 Janvier 2016 - 18:56:16

citation :
King_Triton dit :

@Demoneyes : Sans parler de maladies, trouve tu normale les conditions d'élevage dans lesquelles sont maintenus ces animaux ?

A part sur des vidéos de L214, tu as déjà vu des élevages de canard en vrai ?

Mercredi 20 Janvier 2016 - 18:57:25

citation :
Necrosanct dit :
Ça n'a pas très bon goût (vu l'odeur...)

Mais quelle horreur ! Des pauvres !

Mercredi 20 Janvier 2016 - 19:04:05

citation :
King_Triton dit :
Pamela Anderson comme d'autres personnes connues est très engagée dans la cause animale, ça n'est pas une lubie de dernière minute. Mais bien entendu, on préfère la ridiculiser à grand renfort de blagues douteuses plutôt que d'écouter son discours.  Heureusement qu'il existe des gens comme elle, Paul Watson, Alain Bougrain-Dubourg, Jean-Pierre Guarrigues et bien d'autre pour sauver ce qui nous reste d'humanité en ce bas monde.

Bougrain Dubourg est un connard qui emmerde systématiquement le monde, et quand les gens réagissent il se victimise, on connait le refrain, si on attend des gars comme lui pour sauver l'humanité on n'est pas rendu, mais ce n'est pas le sujet.

Ensuite, toutes les blagues sont douteuses quand on n'a pas le sens de l'humour et / ou qu'on veut faire passer son contradicteur pour un sexiste, je sais que les blagues sur les pédés, les juifs et les femmes ça passe souvent mal mais tant pis.

Enfin, les écologistes n'ont besoin de personne pour se ridiculiser, ils le font très biens tout seul. C'est bien, Pamela Anderson est engagée, cool, et elle connait quoi exactement des traditions et des élevages de notre pays ? Pas grand chose à mon avis et quand bien même son avis elle peut se le mettre à l'endroit adéquat et s'occuper de son propre pays.