| Demoneyes46 dit : Ça dépend. Tous les palmipèdes à foie gras ne sont pas parqués dans des cages, les boyaux explosés par des gaveurs haute pression mal réglés. Je suis déjà passé dans des exploitations d'oies à foie gras où elles gambadent dans un petit enclos extérieur la journée, dorment dans des petits cageots de paille la nuit et sont gavés à l'ancienne, une à une. Aucun problème avec ce mode de production. L'élevage en batterie me gêne en effet, et en conséquence je ne consomme pas d’œufs de batterie et je fais l'impasse sur le foie gras bas de gamme. De manière générale je pense que c'est là-dessus qu'il faudrait insister, le fait que tous les élevages ne se valent pas et qu'il vaut mieux manger du foie gras 5 fois l'an et prendre du foie gras cher plutôt qu'avoir tous les soirs de la vieille mousse de foie de canard ECO+ issue de batteries dégueus... |
| dark_omens dit : Comme internet ou la musique... On fait tous des choix... |
| King_Triton dit : Oui en somme tu as le même point de vue que Beergrinder lorsqu'il parlait des vaches. Petite production mais de qualité, je peux comprendre cette vision des choses mais le problème c'est que nous sommes nombreux sur terre et les Pays émergents réclament eux aussi leur beefsteack. Ce genre de production sera-t-elle alors suffisante ? Où seulement destinée à une élite ? |
| King_Triton dit : @Demoneyes : Oui Ton raisonnement tient la route, On pourrait également rajouter un repas végétariens par semaine dans les cantines et collectivités ? ça ne tuera personnes et il n'y aurait pas plus laïque comme repas. |
| King_Triton dit : @Demoneyes : Sans parler de maladies, trouve tu normale les conditions d'élevage dans lesquelles sont maintenus ces animaux ? |
| Necrosanct dit :
Ça n'a pas très bon goût (vu l'odeur...) |
| King_Triton dit : Pamela Anderson comme d'autres personnes connues est très engagée dans la cause animale, ça n'est pas une lubie de dernière minute. Mais bien entendu, on préfère la ridiculiser à grand renfort de blagues douteuses plutôt que d'écouter son discours. Heureusement qu'il existe des gens comme elle, Paul Watson, Alain Bougrain-Dubourg, Jean-Pierre Guarrigues et bien d'autre pour sauver ce qui nous reste d'humanité en ce bas monde. |