DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 137
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Janvier 2016 - 14:58:05

citation :
Demoneyes46 dit :
Une stéatose c'est bénin et réversible.

Ouf, un instant j'ai eu peur pour les canards. Tout va bien s'ils redeviennent en bonne santé après alors !

Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:13:24

citation :
LeLoupArctique dit :
Ouf, un instant j'ai eu peur pour les canards. Tout va bien s'ils redeviennent en bonne santé après alors !

Ouais là aussi drôle d'argument, si j'ai la crève et que je guéri c'est donc que je n'étais pas malade ????  De toute façon si ces bestioles n'étaient pas gavées (encore !!)  d'Antibiotiques, elles ne pourraient survivre bien longtemps à un tel traitement. D'ailleurs le taux de mortalité est assez élevé il me semble.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:17:10

citation :
King_Triton dit :
Les palmipèdes à l'état sauvage ne stockent pas tout dans le foie mais une grande partie sous leur peau (sous le cou).

C'est exact mais il en va de même pour les canards à foie gras (canard de Barbarie ou Mulard), qui ne stockent pas tout dans le foie.

citation :

Les graisses provoquent alors un dysfonctionnement du foie qui grossi et provoque une stéatose. Comment faut il appeler cela ? Quoi qu'en disent les lobbyiste pour moi c'est clair, ces animaux sont bel et bien victime d'une maladie provoquée par l'homme.

Non, non et non. Tu as lu mon post au moins ? Tous les canards migrateurs sont stéatosés avant migration. Ce n'est pas une maladie, c'est un état hépatique naturel pour le cas des canards (et parfaitement réversible pour répondre au Loup, si on cesse le gavage, les canards finissent par retrouver leur état initial) que l'on reproduit en élevage. On peut avoir un avis ou l'autre dessus, mais les faits sont là : ces canards ne sont pas malades, point barre

Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:36:53

Ne mangeons plus rien dans ce cas...

Je ne suis pas pour la maltraitance des animaux. Ni même pour l'industrialisation des procédés d'élevages. Je pense juste qu'il y a des combats à mener bien plus urgents aujourd'hui que de sauver les canards, les vaches ou les cochons...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:14:05

@Demoneyes : Sans parler de maladies, trouve tu normale les conditions d'élevage dans lesquelles sont maintenus ces animaux ?

@Darko : (Le foie gras ça n'est pas vital non plus, on peut s'en passer..) Sinon il n' y a pas de petits combats, je me désole autant du sort des dauphins aux îles Féroé où des taureaux dans les arènes que sur celui des victimes du fanatisme et des inégalités de plus en plus frappante dans notre société.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:17:59

citation :
King_Triton dit :
D'ailleurs le taux de mortalité est assez élevé il me semble.

Je crois même qu'il est de 100% ...

@darko : Bien sûr, mais rien n'empêche de mener plusieurs combats utiles à la fois. Surtout qu'être végétarien est quand même assez simple ^^

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:21:53

citation :
LeLoupArctique dit :
Je crois même qu'il est de 100% ...

Je voulais parler de leur taux de mortalité durant période de gavage bien entendu

citation :

@darko : Bien sûr, mais rien n'empêche de mener
plusieurs combats utiles à la fois. Surtout qu'être végétarien est quand
même assez simple ^^

Tout à fait d'accord sur ces deux points

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:22:53

Moi je n'ai ni le temps, ni l’énergie pour m'occuper des dauphins, des baleines ou des taureaux. Seul les gens m’intéressent...et encore pas tous...

Et, en fait, pour être franc, je trouve que ce genre de combats pour la défense des oiseaux est typiquement occidental. On s'offusque pour ces pauvres vaches, poussins ou lapins et à côté de ça on ferme les yeux sur le sort de ces pauvres mexicains qui vivent à côté des usines coca et qui crèvent parce qu'ils ne peuvent plus se servir de l'eau de leurs rivières...

Ca peut paraitre méprisant, mais comme je l'ai dit au début de ce post, moi, ma priorité ce sont les hommes. Et à ma modeste échelle c'est déjà beaucoup...

Vous semblez avoir du temps à dépenser pour mener de nombreux combats. Moi non. Je fais donc des choix...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:23:56

citation :
King_Triton dit :
@Demoneyes : Sans parler de maladies, trouve tu normale les conditions d'élevage dans lesquelles sont maintenus ces animaux ?

Ça dépend. Tous les palmipèdes à foie gras ne sont pas parqués dans des cages, les boyaux explosés par des gaveurs haute pression mal réglés. Je suis déjà passé dans des exploitations d'oies à foie gras où elles gambadent dans un petit enclos extérieur la journée, dorment dans des petits cageots de paille la nuit et sont gavés à l'ancienne, une à une. Aucun problème avec ce mode de production.

L'élevage en batterie me gêne en effet, et en conséquence je ne consomme pas d’œufs de batterie et je fais l'impasse sur le foie gras bas de gamme.
De manière générale je pense que c'est là-dessus qu'il faudrait insister, le fait que tous les élevages ne se valent pas et qu'il vaut mieux manger du foie gras 5 fois l'an et prendre du foie gras cher plutôt qu'avoir tous les soirs de la vieille mousse de foie de canard ECO+ issue de batteries dégueus...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:28:58

citation :
King_Triton dit :

@Darko : (Le foie gras ça n'est pas vital non plus, on peut s'en passer..)

Comme internet ou la musique...
On fait tous des choix...