DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 137
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Janvier 2016 - 12:27:11

citation :
Haddock dit :
J'avais bien compris. C'est juste pour chipoter

Et tu as bien fait...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 13:03:45

citation :
krakoukass56 dit :
Tu serais une femme tu serais allé(e) à l'assemblée nationale sapée comme elle ?

Je ne sais pas, mais bon, sa tenue n'était pas non plus hyper provocante. Un chemisier un peu transparent (il est vrai)...et une jupe noire longue... Elle a bien le droit de s'habiller comme elle veut après tout, nous ne sommes pas à Mossoul que je sache.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 13:13:01

Sa tenue je m'en branle pas mal, par contre le fait qu'elle dise des conneries m'emmerde déjà plus.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 13:38:25

citation :
Demoneyes46 dit :
Sa tenue je m'en branle pas mal, par contre le fait qu'elle dise des conneries m'emmerde déjà plus.

C'est à dire ?

Mercredi 20 Janvier 2016 - 13:39:39

Tout le blabla sur la prétendue consommation de foies malades.

On peut avoir son avis sur la chose, hein. Mais la propagation de fausses informations ça me gêne.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 13:47:20

citation :
Demoneyes46 dit :
Tout le blabla sur la prétendue consommation de foies malades.

On peut avoir son avis sur la chose, hein. Mais la propagation de fausses informations ça me gêne.

Bha en même temps un foie gras c'est quoi ? sinon un foie en état de stéatose hépatique ? Et au delà de ça il y a aussi le problème du broyage des canetons femelles (vivants) ainsi que des conditions de détention (désolé je ne vois pas d'autre terme) des palmipèdes et de leur sur-traitement aux antibiotiques. Penses tu vraiment que des animaux gavés à la pompe hydraulique et enfermés dans de minuscules cages puissent être heureux ?

Mercredi 20 Janvier 2016 - 14:02:03

citation :
King_Triton dit :
Bha en même temps un foie gras c'est quoi ? sinon un foie en état de stéatose hépatique ?

Ben justement, tu fais la même erreur que tous les anti-foie gras, mélange d'anthropocentrisme et de problème de définitions.

Le foie gras est stéatosé, certes. Et ? La stéatose ce n'est pas une maladie, c'est un état caractérisé par un fois plus gros et enrichi en graisse (grosso modo).

Chez l'Homme ce n'est pas physiologique, c'est donc défini comme une lésion mais qui n'est pas grave en tant que telle. Une stéatose c'est bénin et réversible. Le vrai problème c'est que chez l'Homme, c'est très souvent associé à d'autres symptômes graves et / ou causé par une vraie maladie. La stéatose hépatique humaine est souvent associée (mais sans causalité) aux hépatites et cirrhoses, mais elle n'est pas dangereuse en elle-même.

Chez les oiseaux migrateurs, par contre, la stéatose existe de manière physiologique, lors de la période pré-migratoire. Elle a les mêmes caractéristiques que chez l'Homme (taille, graisse, bénigne et transitoire) et permet de faire face à l'épreuve migratoire. La stéatose hépatique des palmipèdes migrateurs étant physiologique, il est faux de parler de foie "malade".

Après, il reste certes d'autres questions (mortalité due au gavage à pistons, élevage en batterie, traitements antibiotiques), mais ils ne concernent pas toutes les exploitations. L'argument de la "maladie" est le Seul à être absolu et c'est donc celui qui a le plus d'écho dans l'opinion... Or, c'est totalement faux.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 14:40:42

Je ne suis pas d'accord avec cet argument qui consiste à dire que puisqu'à l'état naturel les oies et canards se gavent naturellement lors de leur migration, on ne fait que reproduire ce qu'ils auraient fait eux même. Déjà les espèces qui servent à faire du foie gras ont été crée de toute pièce par l'homme (canard mulard précisément choisi car inapte à gérer autant de nourriture). Les palmipèdes à l'état sauvage ne stockent pas tout dans le foie mais une grande partie sous leur peau (sous le cou). de plus la nourriture qu'on leur donne (bouillie de mais) est volontairement carencée et surabondante afin de provoquer ce stockage précisément dans le foie. Les graisses provoquent alors un dysfonctionnement du foie qui grossi et provoque une stéatose. Comment faut il appeler cela ? Quoi qu'en disent les lobbyiste pour moi c'est clair, ces animaux sont bel et bien victime d'une maladie provoquée par l'homme.  Et reste aussi les autres problèmes que j'évoquais plus haut car l'époque où mémé gavait ses 10 oies à la main est révolue depuis belle lurette, aujourd'hui on parle industrie et gros sous...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 14:45:25

citation :
King_Triton dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Tu serais une femme tu serais allé(e) à l'assemblée nationale sapée comme elle ?

Je ne sais pas, mais bon, sa tenue n'était pas non plus hyper provocante. Un chemisier un peu transparent (il est vrai)...et une jupe noire longue... Elle a bien le droit de s'habiller comme elle veut après tout, nous ne sommes pas à Mossoul que je sache.

Ben non ça se passe à Paris chez nous, et ce serait Sasha Grey ou Ang San Su Ki (je connais pas l'orthographe exacte...) que ce serait pareil. Idem avec un homme d'ailleurs.
Tu te pointes dans une institution dans un pays qui n'est pas le tien, tu fais un effort sur la tenue, ça me semble logique. Si en plus tu y viens pour défendre une cause, ça me semble encore plus logique.

Et en fait la fondation Bardot était bien présente avec juste une pancarte ?
C'est une blague...

Nan sérieusement, parler "d'humanité" à propos de la défense de la cause animale, avec comme porte-drapeau Pamela Anderson, mais rien que de l'écrire ça cloche.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 14:56:18

citation :
krakoukass56 dit :

Ben non ça se passe à Paris chez nous, et ce serait Sasha Grey ou Ang San Su Ki (je connais pas l'orthographe exacte...) que ce serait pareil. Idem avec un homme d'ailleurs.
Tu te pointes dans une institution dans un pays qui n'est pas le tien, tu fais un effort sur la tenue, ça me semble logique. Si en plus tu y viens pour défendre une cause, ça me semble encore plus logique.

Et en fait la fondation Bardot était bien présente avec juste une pancarte ?
C'est une blague...

Nan sérieusement, parler "d'humanité" à propos de la défense de la cause animale, avec comme porte-drapeau Pamela Anderson, mais rien que de l'écrire ça cloche.

Oui bon, elle n'était pas à poil non plus....enfin bref,  la fondation Brigitte Bardot était présente afin de la soutenir mais sans sa présidente qui n'est plus toute jeune. Les deux femmes se connaissent bien, il y avait Paul Watson de Sea Sheperd par contre