DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 136
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Décembre 2015 - 19:54:30

Demain soir les vacances . Ca va faire du bien une semaine en provence !

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:12:44

citation :
zabuza dit :

Sinon devenez pauvres si c'est si bien que ca . C'est pas difficile de quitter son boulot pour toucher des allocs et avoir la belle vie .

Du boulot, si tu te sors les doigts du cul, t'en trouves. C'est aussi une question de mentalité, si ça plait à certain de vivre au crochet de la société, c'est pas le cas de tout le monde. A l'heure actuelle, un smicard s'en sort moins bien qu'un enculé de branleur au RSA avec deux gosses, à qui on paye son loyer, son électricité et sa mutuelle. A quoi bon se lever le cul tous les jours si tu gagnes plus sans bosser...

Le problème en France c'est qu'on te donne pas envie de te bouger le cul à chercher du boulot. Entre un Pole emploi totalement incompétent, regorgeant d'emplois fictifs, distribuant des aides non-régressives sur une longue période et le côté fainéant/branleur/assisté de certains individu, t'as le résultat qu'on a aujourd'hui, à savoir: quantité de personnes entassées devant la CAF (Caisse A Fric) a pleurer pour avoir plus d'aide au lieu d'aller poser des CV/reprendre une formation/bosser un concours.

Les aides, c'est bien quand c'est correctement distribué.

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:20:17

citation :
zabuza dit :
@BG :
Être de gauche , ca ne veux pas dire forcément voter Hollande . C'est une manière de penser .
Moi je me Dis de gauche pour le social par exemple . Moi ca ne me gène pas de payer 4,50€ la cantine pour que d'autres ne payent qu'un euro . Au contraire , ca veut dire que je m'en sort mieux que d'autres .

Après , je sais pas ,faut peut être avoir un peu galéré dans sa vie pour le comprendre.
Sinon devenez pauvres si c'est si bien que ca . C'est pas difficile de quitter son boulot pour toucher des allocs et avoir la belle vie .

Être à deux sur un salaire (de merde) dans une baraque (de merde) et que l'un fasse des études à 100 km, c'est galérer ou c'est la belle vie ?
Ne pas pouvoir se payer un jean neuf au collège pendant que tes potes font les kékés avec les nike air ça le fait aussi ?
Avoir zéro Argent de poche, sortir du fumier du mouton à la main ou aller labourer les champs tout le week End ou ramasser des pierres dans les champs quand tu as 14 ans pendant que tes potes draguent les minettes en scooter, c'est la classe ?
Sortir de l'hosto avec une double fracture au bras à 15 ans et se retrouver dans la demi heure qui suit sur un tracteur c'est être privilégié ?
Vivre les 22 premières années de sa vie dans une maison où je n'ai même pas une chambre perso mais un simple rideau de merde qui donne sur le salon, c'est un truc de bourgeois ?

Moi ça me dérangerait pas de donner 4,5 € si j'étais sur que c'était pour la bonne cause, mais payer des clopes à des gens qui se foutent de ta gueule et qui restent garé deux heures à papoter et fumer devant l'école pendant que toi t'as cinq minutes pour poser Ton fils et aller bosser et que t'es obligé de te garer ailleurs parce qu'il n'y a plus de places à cause d'eux (elles), oui ça me dérange, fortement.

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:24:44

citation :
morgothduverdon dit :
Parce que bien entendu les femmes seules avec un gosse ont toutes voulues être seules hein. Il n'y en a aucune dont le mec est mort / parti en couille / parti tout court.

Parce que bien entendu tout les gens qui ont un boulot n'ont absolument aucun risque de le perdre, surtout dans le contexte actuel. Et si jamais ils le perdent, ils en retrouvent aussitôt d'un claquement de doigts.

exactement, les accidents de la vie ça existe, les hommes qui n'assument pas leurs responsabilités y-en a pléthore, qui se prétendent être des hommes parce qu'il font juste des gosses. C'est pas ça être un homme je pense.

Les femmes elles sont encore une fois les grandes perdantes.

Heureusement que notre système est protecteur, et voila pourquoi il faut en finir aussi avec ceux qui trichent.

Dans les pays nordiques ils payent plus d'impots que nous, mais ils le font de bonne grâce car ils savent que c'est distribué à juste titre.

Ils ont un réflexe et se sentent plus citoyen car ils se savent dirigés par des hommes plus intègres.

Cherchez l'erreur avec le désamour entre le peuple Français et nos dirigeants.

citation :
Tu devrais peut être commencer par te l'appliquer à toi même .

Oui je l'ai fait et voila pourquoi j'ai cessé de voter pour la gauche comme un blaireau.

Voila pourquoi j'ai cessé de rentrer dans la gueule d'un mec de base qui en fini par voter dans les extrêmes tellement il en a marre de se faire enfler parce que lui il bosse et il cherche pas à enculer le système........

Faut comprendre un peu les gens.....

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:30:57

citation :
DocteurBenway dit :
Oui je l'ai fait et voila pourquoi j'ai cessé de voter pour la gauche comme un blaireau.

C'est pas vraiment le genre de déclaration qui va aider à avoir une discussion sereine..
.
Sérieux, à chaque fois les "Tu votes à gauche t'es un blaireau !" et les "Tu votent à droite t'es un facho !" Faudrait y arrêter....

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:33:56

citation :
DECIMATOR dit :

Du boulot, si tu te sors les doigts du cul, t'en trouves. C'est aussi une question de mentalité, si ça plait à certain de vivre au crochet de la société, c'est pas le cas de tout le monde. A l'heure actuelle, un smicard s'en sort moins bien qu'un enculé de branleur au RSA avec deux gosses, à qui on paye son loyer, son électricité et sa mutuelle. A quoi bon se lever le cul tous les jours si tu gagnes plus sans bosser...

Y a certains secteurs qui engagent, d'autres pas. Certains emplois, souvent dans les services sont en train d'être pulvérisés par le simple fait d'une technologie galopante, et l'industrie n'en parlons même pas. Se sortir les doigts du fion, même face à ça on est pas tous égaux. Un mec qui tape dans le code aura nettement plus d'offres que celui qui fait dans le spectacle. Du coup, pour ce dernier, y a plus qu'à prendre un Taf alimentaire, en sachant que l'absence de pratique du métier pour lequel il s'est formé l'handicape encore davantage pour espérer trouver un plan dans l'avenir.
Et pour l'assistanat, si t'as jamais bossé légalement de ta vie, le chômage est loin d'être une sinécure. En plus, je sais d'expérience que peu de gens seraient capables d'y rester des années. L'inactivité en elle même est un putain de cauchemar.

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:41:20

citation :
ArchEvil dit :
L'inactivité en elle même est un putain de cauchemar.

N'exagérons pas, certains savent très bien compter et se sortir les doigts du cul pile avant d'arriver en fin de droit, et c'est pas des cas isolés, on en connait tous.

Après certes, la conjoncture de l'emploi n'est pas favorable en ce moment, certains osent dire que c'est notamment à cause de la politique de merde des gouvernements successifs, mais il ne faut pas les écouter, c'est des fachos .

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:48:24

citation :

Après certes, la conjoncture de l'emploi n'est pas favorable en ce
moment, certains osent dire que c'est notamment à cause de la politique
de merde des gouvernements successifs, mais il ne faut pas les écouter,
c'est des fachos .

S'normal, ils font le jeu du FN

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:51:40

citation :
ArchEvil dit :

citation :
DECIMATOR dit :

Y a certains secteurs qui engagent, d'autres pas. Certains emplois, souvent dans les services sont en train d'être pulvérisés par le simple fait d'une technologie galopante, et l'industrie n'en parlons même pas. Se sortir les doigts du fion, même face à ça on est pas tous égaux. Un mec qui tape dans le code aura nettement plus d'offres que celui qui fait dans le spectacle. Du coup, pour ce dernier, y a plus qu'à prendre un Taf alimentaire, en sachant que l'absence de pratique du métier pour lequel il s'est formé l'handicape encore davantage pour espérer trouver un plan dans l'avenir.

Pour avoir vécu un licenciement économique en 2008 et une impossibilité de retrouver un boulot dans mon secteur, je vois très bien de quoi tu parles.
Sauf que je me suis bougé le cul, j'ai cherché du boulot comme un enculé, j'ai pris ce qui venait pour pouvoir manger, payer mon loyer sans jamais rien devoir à personne et au bout de quelques années de galères je me suis sorti les doigts du cul pour décrocher un job passionnant qui n'a absolument rien à voir avec mes formations. C'est clairement une fierté, j'aurais très bien pu me pointer à mes 2 entretiens pôle emploi par an et cumuler ça avec les APL pour payer mon loyer en me pointant tous les 4 matins à la CAF...
Le faux argument du "toi t'as pas galéré" quant un avis contraire au tiens arrive, c'est un peu facile (petit clin d’œil à ZABUZA).

Ce que je trouve honteux c'est qu'un mec qui se retrouve en arrêt maladie avec même pas la moitié de sa paye parce qu'il a chopé un putain de Cancer se fasse refouler parce qu'il y a 2 ans, il gagnait trop pour pouvoir prétendre aux APL...Si les 200 euros que je claque tous les mois dans ces putains d'impôts étaient utilisés pour aider ces personnes, je serais le premier à fermer ma gueule, mais c'est pas le cas et j'en ai plein les couilles de payer pour les branleurs.

Mercredi 23 Décembre 2015 - 21:10:27

citation :
Sauf que je me suis bougé le cul, j'ai cherché du boulot comme un
enculé, j'ai pris ce qui venait pour pouvoir manger, payer mon loyer
sans jamais rien devoir à personne et au bout de quelques années de
galères je me suis sorti les doigts du cul pour décrocher un job
passionnant qui n'a absolument rien à voir avec mes formations. C'est
clairement une fierté, j'aurais très bien pu me pointer à mes 2
entretiens pôle emploi par an et cumuler ça avec les APL pour payer mon
loyer en me pointant tous les 4 matins à la CAF...

Le faux argument du "toi t'as pas galéré" quant un avis contraire
au tiens arrive, c'est un peu facile (petit clin d’œil à ZABUZA).

Ah mais, c'est presque exactement pareil. Sauf qu'à force de multiplier ces tafs, à un moment j'ai envoyé tout chier, repris des études et Bat les couilles. Peut être simple prise de Conscience personnelle par rapport au fait qu'il y a ne rien devoir à personne et il y a sa réalisation personnelle qui peut rentrer en conflit. Ca a été le cas, et puisque le Plan B nécessitait un baccalauréat que j'avais pas, je me suis servi de ce glorieux état Providence pour creuser un autre chemin (je précise l'ironie, on sait jamais).
Et quant à Ton parcours, certains n'ont pas une paire assez grosse pour pouvoir en dire autant, malheureusement.