Je pense qu'il faut attendre un peu avant d'avoir des informations claires, précises et non-tronquées. N'oubliez pas que nous sommes en état d'urgence et que la presse est davantage tenue en laisse. Il y aura donc de l'intox et des omissions de tous côtés.
edit:
A propos d'Etat d'Urgence. On avait critiqué le FN antérieurement mais je vois que le NPA et Lutte Ouvrière refusent l'union sacrée et demande la levée de l'Etat d'Urgence en prétextant que c'est la France qui n'aurait pas du
Bombarder les gentils islamistes (en fait quelques malheureuses sorties qui visaient des sites d'entrainement djihadistes sur Raqqah, notamment, où les activistes francophones étaient fortement représentés).
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1705467-20151009-armee-air-diffuse-video-frappe-contre-daesh-syrie D'ailleurs il est très intéressant de revoir ces frappes d'Octobre dans leur contexte. On voit que le gouvernement avait eu vent d'une attaque djihadiste d'envergure sur le
Sol français et que ces opérations avaient pour but d'éviter des vagues terroristes en Europe. Visiblement cela a été insuffisant.
" Nous avons frappé parce que nous savons qu’il y a en Syrie, en
particulier dans les environs de Raqqa, des centres de combattants
étrangers dont la mission n’est pas d’aller combattre pour Daesh sur le
Levant mais de venir en France, en Europe pour commettre des
attentats », a justifié le ministre (Le Drian)