DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 136
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Novembre 2015 - 15:03:40

je te remercie!

Samedi 14 Novembre 2015 - 16:33:37

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
pistache dit :
Alone, eh beh voilà, les terroristes n'ont pas qu'un profil.

Mais qui a dit le contraire ?
C'est déjà assez difficile de surveiller ce qui s'extrémise dans le pays non ? Alors si on doit en plus s'amuser avec ce qui part, par exemple, en Syrie et en revient, ou avec ce qui vient tout simplement de là-bas, on n'a pas terminé.

Et puis les foyers extrémistes qui apparaissent en Europe, ils viennent d'idées françaises ou européennes peut-être ?

Heureusement que personne n'a dit le contraire. Par contre, sur certains post, j'ai trouvé que les discussions étaient trop focalisées sur l'immigration récente. Du coup, j'ai foutu l'exemple des frères Kouachi nés en France pour montrer que discuter que de l'immigration pour parler du terrorisme n'est pas pertinent. Puis ensuite Alone me demande "Et ?" en me parlant d'un exemple qui montre qu'il n'y a pas qu'un profil de terrorisme.

citation :
Et puis les foyers extrémistes qui apparaissent en Europe, ils viennent d'idées françaises ou européennes peut-être ?

Ohh eh je ne pense quand même pas ça.

Elles viennent des personnes obscurantistes qui interprètent le coran à leur façon et qui profitent de la misère et la faiblesse psychologique des gens. Que ce soit en France ou hors de France.

L'islamisation se développe aussi en France dans les prisons, dans des quartiers français où la misère est grande aussi (avec les armes qui circulent).
Qu'on arrête ce flux d'immigration, peut être qu'il y aura moins d'attaque ou pas. Je ne me permettrai pas d'avancer un point de vue la dessus.
Alors, ça rendra sûrement la tâche plus difficile pour l’État islamiste mais l'EI se développe aussi grâce à internet. Si le Daesh est combattu, une autre organisation islamiste puissante pourrait apparaître. Franchement, je ne connais pas la provenance de tous les terroristes islamistes qui ont commis des attentats. Mais j'imagine qu'il existe aussi des micro-organisations qui sont en train de se développer en France aidé et manipulées par l'EI grâce à internet ou pas. Si c'est le cas, l'EI n'aura pas besoins d'envoyer ces propres terroristes formés par eux même pour commettre des attentats en Europe.

citation :
C'est déjà assez difficile de surveiller ce qui s'extrémise dans le pays non ?

Ce n'est pas plus difficile de surveiller les extrémistes hors du pays ?

citation :
Hellsheimer dit : 
Faut un dessein avec ou c'est compliqué à comprendre?

Je dois le prendre comment ?

citation :
DocteurBenway dit :
la France ce n'est plus qu'une vue de l'esprit......c'est déja beaucoup...beaucoup trop tard.

Même plus la peine de chercher qui est en tort et à qui la faute, faut juste regarder dans quel état est la Nation,
et pire même.....la haine de certaines populations avec une carte d'ID
Française envers la France et ses valeurs.........

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Samedi 14 Novembre 2015 - 17:00:52

"Il reste que les années 30 ont ouvert des brèches dans la nation. J'ai vu des Français se sentir étrangers à d'autres Français. J'ai observé le même phénomène dans les années 1956-1958. A chaque fois, le pire est arrivé." Hélie de Saint-Marc

Une pensée pour toutes les familles endeuillées, un grand frisson face aux annonces tendant à refermer le pays sur lui-même alors que notre crise trouve tout autant son origine en interne, la conviction que l'heure n'est ni à l’apitoiement ni au désespoir mais bien à la solidarité fraternelle de tous ceux qui sont debout.

Face à la crise identitaire, écologique, économique ou que sais-je encore, nous sommes à un croisement pouvant nous faire basculer dans la violence sur l'exemple de la tragédie d'hier. Comment inverser la tendance pour une prise de Conscience universelle ? Comment agir ?

La politique ne se suffit pas d'elle-même, l'Etat n'est ni suffisant ni nécessaire, il me semble que c'est à l'échelle de chaque ville que la réhabilitation peut s'entamer dans les plus brefs délais. Mais la panique et l'émotion sont 2 pièges à éviter ; l'action doit exclure la précipitation. Quelle réponse devons-nous proposer sachant que la Vengeance "Oeil pour oeil, dent pour dent" n'est pas une possibilité envisageable ?

Bonne journée à tous, prenez soin de vous, je vais m'enfiler ma triplette tricolore préférée en tenter de faire le clair dans mon esprit :

"No Daesh, you won't get another piece of our flesh!"

Samedi 14 Novembre 2015 - 17:25:13

me suis enfilé "ride the lightning" à fond ce matin en allant en course......10 ans que je ne l'avais point écouté.

Samedi 14 Novembre 2015 - 17:37:54

citation :
pistache dit :

citation :
Hellsheimer dit : 
Faut un dessein avec ou c'est compliqué à comprendre?

Je dois le prendre comment ?

Ben mal, c'est le but pour grossir le truc.

Samedi 14 Novembre 2015 - 17:48:42

Pareil les boules en découvrant ça hier soir et sous le choc ce matin en découvrant l'ampleur réel du Carnage... Mes pensées également aux victimes et à leurs proches !

citation :
AlonewithL dit :
Passeport syrien trouvé sur le corps d'un des kamikazes. Peu de chance que ce soit un faux selon les "experts".

Oui, selon un député grec, son passeport aurait été enregistré chez eux... et un autre avait un passeport égyptien à priori...

Samedi 14 Novembre 2015 - 17:59:17

Bon, j'ai fini par mettre un mot dans les news. A vous de me dire si c'est bon ou pas...

Samedi 14 Novembre 2015 - 18:02:15

C'est bon! Merci Hells!

Samedi 14 Novembre 2015 - 18:04:48

Samedi 14 Novembre 2015 - 18:08:16

C'est Ok pour moi Hells, merci!