citation :MightyFireLord dit :
citation :| frozenheart dit : (...) avec tous ce flot de migrant nous avons fait rentrer le loup dans la bergerie. (...) |
Les migrants fuient leur pays dont le quotidien est fait de ce qu'on a vécu en France hier soir. Dans le tas il y a peut-être (surement) des extrémistes qui profitent de l'effet de masse, mais je pense que c'est loin d'être la majorité. Tu t'es peut-être exprimé maladroitement, mais je serais toi je ferais attention à comment tes messages peuvent être compris... |
Non mais il est clair que l'EI en a profité pour envoyer des hommes à droite à gauche. Faut pas rigoler, c'est une aubaine incroyable pour eux.
Accueillir tout le monde, ça veut dire prendre le risque de faire entrer plus d'extrémisme, n'accueillir personne, ça veut dire laisser en rade des gens qui ne sont pas des extrémistes (sans doute la majorité) et en condamner beaucoup à la misère, à l'abandon voire à la mort.
C'est tout le dilemme.
Reste que si on n'avait pas été foutre le bordel en Irak, en Libye et en Syrie, on n'en serait peut-être pas là. Personne j'espère ne va songer à nier que ce qu'on appelle "l'Occident" a déstabilisé ces régimes, et qu'il s'agit aujourd'hui des trois nids absolus à terrorisme. Et on nous parle de virer Assad et d'une opposition "modérée" en Syrie ? On recommence les mêmes conneries ? Assad n'est pas un saint, mais il ne décapite pas à tour de bras et ne nous envoie pas des extrémistes terroristes.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !