DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:01:02

citation :
King_Triton dit :

citation :
dark_omens dit :
Moi celui qui va m'empêcher de prendre du plaisir à manger du bœuf, du cochon ou de la volaille, il n'est pas encore né...

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment que je suis contre la mise à mort inhumaine des animaux et que je milite pour un abatage "propre". Cela étant, l'anthropomorphisme et la défense aveugle des animaux qui seraient des hommes comme les autres (je caricature volontairement), c'est pas mon truc...

Il ne s'agit pas Seulement de la défense des animaux mais de celle de la planète toute entière Combien de litres d'eau, combien de céréales faut il pour faire 1KG de boeuf ?

Je suis bien conscient qu'il y un problème et que l'enjeu écologique est capitale, seulement je ne suis pas sûr qu'arrêter de manger de la viande résolvent tous les problèmes. Il y a d'autres périls qui me semblent bien plus importants et cruciaux pour l'environnement.

Après, ce que je vais dire est peut-être choquant (ou démago), mais j'ai plus de facilités à me sentir concerner par la misère de mes congénères (famines, pauvreté, répressions...) que par celles des animaux...

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:02:51

citation :
King_Triton dit :

citation :
Hellsheimer dit :
Mettre tous les abattoirs dans le même sac et aussi con que de dire que tous les groupes de Black Metal sont mauvais. J'ai travaillé dans une usine de transformation de viande à la maintenance et ça n'avait strictement rien à voir avec les conneries qui circulent sur le net et certaines mises en scène trompeuses...

Et les cochons vont se faire gazer en dansant la lambada c'est ça ?

Faut bien qu'on les tue pour les manger . On fait quoi sinon , on les bouffe vivant ?

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:04:01

citation :
dark_omens dit :

Après, ce que je vais dire est peut-être choquant (ou démago), mais j'ai plus de facilités à me sentir concerner par la misère de mes congénères (famines, pauvreté, répressions...) que par celles des animaux...

Ni l'un ni l'autre, c'est juste un réflexe universel. L'évolution...

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:06:07

citation :
King_Triton dit :

citation :
dark_omens dit :
Je ne suis pas sûr que l'argument de la santé soit aussi recevable que les végétariens semblent le penser. Je connais au moins autant de carnivores en pleine Possession de leurs moyens que de gens qui ne mangent pas de viande. Statistiquement, ça me parait même incontournable...

Lis mon Message du dessus : L'environnement, n'est il pas un argument suffisant ? Et les tonnes de céréales que nous donnons à tous ces animaux pourraient combler nos besoins plus durablement

Je respecte ceux qui sont capable de se sentir concernés par des enjeux internationaux, mondiaux et planétaires. Ce n'est pas mon cas. Et surtout pas pour les arbres, la banquise ou les pingouins. Résoudre des problèmes à la modeste échelle de l'individu me semble déjà compliqué et penser pouvoir le faire à une échelle plus grande, me semble très prétentieux. Mais encore une fois, rien de personnelle à Ton encontre, c'est juste mon caractère qui est comme ça...

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:15:08

Mais tout va de pair voyons ! Pourquoi séparer les choses ainsi ? Je ne me sens pas seulement concerné par le sort des animaux ou par ma santé. Il faut prendre les choses de façon plus globale : L'élevage industriel est extrêmement nuisible pour l'environnement, la biodiversité et donc pour l'homme. Pensez vous sérieusement que l'on pourra nourrir bientôt 10 milliards d'être humain de cette façon ?  et surtout sans que la planète ne nous le renvois à la gueule ?  N'est ce pas déjà le cas d'ailleurs ?

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:19:45

Je vois que le fameux type en slip a fait jazzer, voici mon avis :

Ah ça, tout la monde a rigolé, le vieux en slip avec une pelle à la main il aura fait rire du monde, et moi le premier je dois l’avouer, mais finalement je ne trouve pas ça si drôle que ça.
Si on résume, quelques militants de la LPO aidés par des potes journalistes se sont introduit chez un type de bon matin pour aller détruire des pièges à oiseaux. Et là le fameux méchant viok en slip furieux tombe à bras raccourcis sur les gentils écolos et journalistes à grands coups de pelle. C’est en tous cas la version de la LPO, reprise à l’unisson par les organes médiatiques.
Problème numéro 1 : les propriétaires affirment que leurs pièges à alouettes est parfaitement légal et qu’ils ont l’autorisation de l’ONF.
Problème numéro 2 : On connaît les méthodes de Bougrain Dubourg : aller faire chier le monde pour ensuite jouer les victimes quand les gens attaqués se rebiffent.
Problème numéro 3 : Depuis quand des gens s’arrogent le droit de pénétrer chez d’autres sur de simples soupçons ? C’est pas le Taf des gardes chasses ou des flics ça ?
A ce compte là moi aussi si je soupçonne mon voisin de quelque chose, genre de ne pas avoir passé sa caisse au contrôle technique ou d’avoir mis du plastique dans le bac réservé au verre, je vais appeler quelques potes journalistes avec des caméras et décider d’investir son garage ou son jardin sans lui demander son avis ?
Problème numéro 4 : Alors que les journalistes ont tendance à flouter les caïds lors de leur reportages, ou même parfois les violeurs et assassins ayant commis les pires atrocités, ici un simple type est visible partout et la France entière se fout de sa gueule, c’est normal aussi la déontologie à deux vitesses de ces journalopes ?
Problème numéro 5 : D’après les dires du fils du mec en slip, la grand mère de 86 balais a été mise à terre par les intrus et a fait un séjour aux urgences, on est pile dans une putain d’inversion de la vérité : les agresseurs sont ceux qui ont reçus les coups de pelle, le type en slip a simplement répliqué à cette Violation de domicile, et si Alain B-D et ses potes se pointent dans mon jardin, ils trouveront un autre mec qui les accueillera avec une pelle, même si il n’est pas en slip…
Non franchement, ça ne me fait vraiment pas rire cette histoire.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:22:55

citation :
King_Triton dit :
L'élevage industriel est extrêmement nuisible pour l'environnement, la biodiversité et donc pour l'homme.

Ouais c'est sûr, la seule solution d'avenir est de chacun cultiver ses propres légumes dans son jardin (tout le monde peut en avoir un à Paris n'est ce pas ?), avoir tous des poules dans le garage, faire son camembert soit même avec le lait des vaches qui pâturent dans le jardin et faire pousser du blé dans le garage afin de faire son propre pain...

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:28:41

Biens sûr que non, mais encore une fois il faut penser à certaines priorités, peut être devrons nous faire une croix sur certaines choses, Si c'est le prix à payer pour moins de pollution et de Destruction je suis prêt à faire ce Sacrifice ! et vous ?

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:30:14

A table, les Paupiettes sont prêtes !

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:36:29

C'est un débat que tu fait revenir régulièrement King Triton

Je suis globalement d'accord avec les deux parties, d'un côté on produit trop (plus qu'il n'y a de consommation), mais d'un autre côté je ne suis pas contre mon morceau de barbaque, d'ailleurs je suis en train de me faire 800gr de plat de tg, à 10€ le kg, on peut pas ignorer un truc pareil

Aller une petite pique pour la route: