Je vois que le fameux type en slip a fait jazzer, voici mon avis :
Ah ça, tout la monde a rigolé, le vieux en slip avec une pelle à la main il aura fait rire du monde, et moi le premier je dois l’avouer, mais finalement je ne trouve pas ça si drôle que ça.
Si on résume, quelques militants de la LPO aidés par des potes journalistes se sont introduit chez un type de bon matin pour aller détruire des pièges à oiseaux. Et là le fameux méchant viok en slip furieux tombe à bras raccourcis sur les gentils écolos et journalistes à grands coups de pelle. C’est en tous cas la version de la LPO, reprise à l’unisson par les organes médiatiques.
Problème numéro 1 : les propriétaires affirment que leurs pièges à alouettes est parfaitement légal et qu’ils ont l’autorisation de l’ONF.
Problème numéro 2 : On connaît les méthodes de Bougrain Dubourg : aller faire chier le monde pour ensuite jouer les victimes quand les gens attaqués se rebiffent.
Problème numéro 3 : Depuis quand des gens s’arrogent le droit de pénétrer chez d’autres sur de simples soupçons ? C’est pas le
Taf des gardes chasses ou des flics ça ?
A ce compte là moi aussi si je soupçonne mon voisin de quelque chose, genre de ne pas avoir passé sa caisse au contrôle technique ou d’avoir mis du plastique dans le bac réservé au verre, je vais appeler quelques potes journalistes avec des caméras et décider d’investir son garage ou son jardin sans lui demander son avis ?
Problème numéro 4 : Alors que les journalistes ont tendance à flouter les caïds lors de leur reportages, ou même parfois les violeurs et assassins ayant commis les pires atrocités, ici un simple type est visible partout et la France entière se fout de sa gueule, c’est normal aussi la déontologie à deux vitesses de ces journalopes ?
Problème numéro 5 : D’après les dires du fils du mec en slip, la grand mère de 86 balais a été mise à terre par les intrus et a fait un séjour aux urgences, on est pile dans une putain d’inversion de la vérité : les agresseurs sont ceux qui ont reçus les coups de pelle, le type en slip a simplement répliqué à cette
Violation de domicile, et si Alain B-D et ses potes se pointent dans mon jardin, ils trouveront un autre mec qui les accueillera avec une pelle, même si il n’est pas en slip…
Non franchement, ça ne me fait vraiment pas rire cette histoire.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.