DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Octobre 2015 - 20:09:39

citation :
Brozzy21 dit :
J'écoute, j'écoute et j'écoute jusqu'à ce que je me trouve assez objectif pour noter ...

C'est impossible, on ne peut jamais être objectif.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 20:19:03

citation :
krakoukass56 dit :

Désolé je change de sujet, question : en général vous mettez combien de temps avant de noter un album ?
Evidemment pour ceux qui chroniquent c'est un peu particulier, mais sinon pour les autres, vous vous donnez combien de temps avant de noter sur SoM ?

De mon côté, je note pas forcément, mais pour me faire un avis définitif sur un album, ça se fait sur le nombre d'écoutes, et ce qu'elle me procure au fur et à mesure du temps. Après ça dépend beaucoup du style, de la longueur de l'album, etc. [B]Close to a World Below[/B] d'Immolation, il doit vraiment y avoir deux à trois cents écoutes, et il est tout en haut de ma liste, comme Triumvirate de TMD (oui oui). Mais un Onwards to Golgotha, avec beaucoup moins d'écoutes, en est au même stade. C'est pas un album que je peux enchaîner comme un taré.

Je fais pas dans l'objectivité (je suis pas chroniqueur, faut dire), mais dans la subjectivité totale. Mais bon, j'ai mon critère plus ou moins fixe de la dixième écoute. Si j'ai encore envie de continuer après ça, y'a de bonnes chances que l'avis soit très positif, mais on sait jamais. Moins, sauf si l'album est vraiment, vraiment difficile à enchaîner mais génial, j'ai un avis fixé et il sera sûrement moins élogieux. Au sens propre, c'est rare que je n'aime pas pour de bon un album.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 21:26:15

Première sortie de notre Brozzy national .

Sinon pour l'instant le boulot ça roule , bon debout quand même  à 4 heures du mat , du Lundi au Samedi , une semaine sur deux .  

Mercredi 28 Octobre 2015 - 21:28:27

citation :
Snake_Pliskin dit :
Au sujet des notes, j'ai arrêté de noter, je le faisait sur tout les albums que j'avais avec mon premier compte, mais comme dit Witchburner, ce n'était pas du travail sérieux, surtout à cause de l'enthousiasme.

Maintenant si je ne le fait plus, c'est parce que je n'arrive toujours pas à être objectif, la note peux varier en fonction de mon humeur et du style que je veux écouter à ce moment.

De mon côté j'ai arrêté de mettre des albums dans ma collec. Je dois en être à plus de 3000 physique désormais. ^^'

Mercredi 28 Octobre 2015 - 22:04:07

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Brozzy21 dit :
J'écoute, j'écoute et j'écoute jusqu'à ce que je me trouve assez objectif pour noter ...

C'est impossible, on ne peut jamais être objectif.

Je voulais pas dire que je le suis (je pense comme toi, personne ne peut être objectif, j'ai eu un débat sur ce sujet y'a pas longtemps en cours). Ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'à ce moment-là, je me suis assez éloigné du sentiment de découverte et que je pense avoir cerné l'album de mon point de vue ... Et donc non, je ne pense pas non plus qu'on puisse être objectif, mais on peut tenter de s'en rapprocher le plus possible

@Baron :

Mercredi 28 Octobre 2015 - 23:14:38

J'ai vu que ça parlait du Portugal, donc je me permet de faire un peu de promo pour la ville de Guimaraes, ville touristique tres prisée par les français (serieux t'entends parler français de tout les cotés) en été

http://tshirtslayer.com/actionshot/photos-city-guimar%C3%A3es-portugal-2014

Jeudi 29 Octobre 2015 - 01:15:29

citation :
AlonewithL dit :  

De mon côté j'ai arrêté de mettre des albums dans ma collec. Je dois en être à plus de 3000 physique désormais. ^^'

Putain et on a que 5ans de différence   (même mois héhé) tu ne poste pas tout non plus dans le topic achat?

Tu as commencé à quel âge ta collection? Je n'en suis qu'a 850/860 en 10 bonne années.
Ça doit avoir de la gueule quand même  dire que tu n'est pas le pire

Jeudi 29 Octobre 2015 - 01:22:46

Je sais même plus, j'ai officiellement commencé vers 1997, et je suis un acheteur de disques plutôt compulsif. Ce qui explique beaucoup cette situation je pense. Donc forcément, je n'ai pas tout écouté. Puis, il y a eu récemment les vinyles (qui s'entassent pareillement).

Jeudi 29 Octobre 2015 - 01:46:20

Bon sang je ne sui pas le seul^^ Je suis aussi un acheteur compulsif, un prix attractif, une pochette ou un nom qui me parle, j'achète. Je commence aussi à avoir une pile de CD non écouté ou alors juste une fois.

Vinyle je n'est pas attaqué, je n'est pas le matos, et je n'est pas la place... Une fois chez moi ce seras une autre paire de manche.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 08:31:15

En bientôt 30 ans de Metal je n'ai jamais réussi à avoir plus de 500 albums, mais il faut dire qu' à certaines périodes, j'en acheté peu, (les albums n'étaient déjà pas donner à l'époque : de 60 à 100 F environ).  Ou alors en K7 c'était moins cher, et puis on me faisait pas mal de copie. Par contre j'ai toujours gardé les vinyles que j'avais acheté avec mes petits sous d'apprenti dans les années 80 (une soixantaine environ). Ainsi que quelques magazines de l'époque.