DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Octobre 2015 - 14:35:44

Journée de merde!
Je viens d'apprendre le décès du gamin de mon voisin, 15 ans d'un Cancer foudroyant!

Mercredi 28 Octobre 2015 - 18:44:11

Putain c'est moche, surtout que maintenant ça se guérit bien mieux qu'à une époque... navré.

Désolé je change de sujet, question : en général vous mettez combien de temps avant de noter un album ?
Evidemment pour ceux qui chroniquent c'est un peu particulier, mais sinon pour les autres, vous vous donnez combien de temps avant de noter sur SoM ?

Mercredi 28 Octobre 2015 - 18:47:43

Je note quand je pense l'avoir cerné à peu près complètement... ce qui peut être variable de 5-6 écoutes à plusieurs dizaines selon les styles.

Et je n'essaye de noter que ce que j'ai en dur, car souvent l'écoute deezer/youteub détruit une bonne partie de ce qui peut faire passer un bon album dans la catégorie des excellents.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 18:59:32

citation :
krakoukass56 dit :
en général vous mettez combien de temps avant de noter un album ? Evidemment pour ceux qui chroniquent c'est un peu particulier, mais sinon pour les autres, vous vous donnez combien de temps avant de noter sur SoM ?

Je mets beaucoup plus de temps qu'avant, je me rend compte avec le recule que j'avais noté certains album bien trop élevé du à mon enthousiasme de la découverte, maintenant je dirais plusieurs semaines voir mois.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:01:44

Faut jamais les noter trop vite, l'enthousiasme, c'est la plaie de ce genre de chose...

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:04:58

C'est clair, et je l'ai bien compris avec le temps, maintenant j'attends d'avoir plus de recule sur le style ou la disco du groupe avant.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:09:16

citation :
Hellsheimer dit :
Faut jamais les noter trop vite, l'enthousiasme, c'est la plaie de ce genre de chose...

Tout à fait d'accord avec toi Hells, combien de fois j'ai pu changer ma note. Maintenant je préfère attendre plus longtemps! Après si je connais bien l'album la note reste inchangées.

En parlant d'enthousiasme, j'en connais un! Il se reconnaîtra...

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:36:26

citation :
frozenheart dit :
En parlant d'enthousiasme, j'en connais un! Il se reconnaîtra...

Un Seul ?

Pour la note en général c'est 5-6 écoutes, ce qui pour moi correspond à 3-4 jours, histoire de laisser refroidir un peu. Pour la chronique j'avoue avoir de plus en plus de mal à écrire rapidement, je passe beaucoup plus de temps à essayer de cerner entièrement l'album.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:37:48

citation :
frozenheart dit :
Journée de merde!
Je viens d'apprendre le décès du gamin de mon voisin, 15 ans d'un Cancer foudroyant!

Dur, j'imagine les parents...

Au sujet des notes, j'ai arrêté de noter, je le faisait sur tout les albums que j'avais avec mon premier compte, mais comme dit Witchburner, ce n'était pas du travail sérieux, surtout à cause de l'enthousiasme.

Maintenant si je ne le fait plus, c'est parce que je n'arrive toujours pas à être objectif, la note peux varier en fonction de mon humeur et du style que je veux écouter à ce moment.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:39:17

J'écoute, j'écoute et j'écoute jusqu'à ce que je me trouve assez objectif pour noter ...