Oui mais ça revient un peu à se voiler la face et ne s'occuper que de sa petite personne, ce qui au final est très égoïste si on réfléchit...
Aucun reproche dans ce que je
Dis hein, juste un constat. Je suis comme ça parfois moi aussi.
Ceci dit, c'est quand même bien de temps en temps d'essayer de comprendre ce qui se passe par soi même comme le dit Doc'Benway. Chercher des infos à ce sujet sur des sites ne traitant pas de l'actualité et donc n'étant pas "biaisés" par le fric, ou la politique, ou la bienpensance d'un mouvement politique ou social à laquelle le média s'affirme appartenir.
J'ai l'impression que de plus en plus, avec le partage de masse des réseaux sociaux notamment, qu'aujourd'hui les médias parlant d'actualité cherchent absolument à "faire le buzz" (je déteste cette expression mais bon...). Et même chez des poids lourds qui pourtant seraient sensés garder un peu la tête froide (genre les grands médias nationaux). Que que soit le sujet, léger ou grave, il faut "qu'on en parle" absolument. Et en 2015 "qu'on en parle" ça signifie avoir des likes et des partages par milliers... sans forcément être compris à 100% par des gens qui de toute façon ne cherchent plus à vouloir comprendre le fond des choses.
J'avais vu un commentaire sur un article je ne sais plus où, dont le titre était aguicheur au possible mais le contenu vide de toute information même tout juste intéressante, qui je trouve décrit très bien ce phénomène en trois mots : "pute à clics".
Et je ne parle même pas des sites à la con qui eux cherchent ouvertement à faire le buzz avec des infos ou des images sensass'... là il ne s'agit plus d'actualité mais de pur divertissement (basé sur l'actualité).
Fuyez, fous que vous êtes !