DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Septembre 2015 - 20:59:28

le mieux c'est de rester méfiant sans tomber dans la parano, essayer de recouper les informations avec divers médias ou recherche.......garder ses opinions et surtout se dire qu'on est pas au courant de la moitié de la vérité.

Ne jamais douter de la fourberie humaine à tous les étages de la société aussi

tiens salut Hell's  

Dimanche 20 Septembre 2015 - 21:01:14

Salut Doc
Et surtout virer les chieurs qui ne parlent que de politique sur les réseaux sociaux.

Dimanche 20 Septembre 2015 - 22:27:39

T'as quel age?

Dimanche 20 Septembre 2015 - 22:50:49

Vis ta vie. Après regardes ce qui se passe un peu partout mais forges toi ta propre opinion. Recoupes les infos, les sites de désinformations oublies les. Deviens le véritable acteur de tes pensées en virant les nombreuses conneries qu'on trouve sur le net et qui font penser qu'elles sont la vérité absolue.

Lundi 21 Septembre 2015 - 06:08:10

Ne plus suivre l'actualité du tout c'est possible aussi. Le Seul truc que je sais actuellement c'est qu'un gamin parmi des milliers d'autres est mort. Le reste aucune idée. Le monde est très calme avec cette manière de faire. Très agréable.

Lundi 21 Septembre 2015 - 08:02:19

Oui mais ça revient un peu à se voiler la face et ne s'occuper que de sa petite personne, ce qui au final est très égoïste si on réfléchit...
Aucun reproche dans ce que je Dis hein, juste un constat. Je suis comme ça parfois moi aussi.
Ceci dit, c'est quand même bien de temps en temps d'essayer de comprendre ce qui se passe par soi même comme le dit Doc'Benway. Chercher des infos à ce sujet sur des sites ne traitant pas de l'actualité et donc n'étant pas "biaisés" par le fric, ou la politique, ou la bienpensance d'un mouvement politique ou social à laquelle le média s'affirme appartenir.

J'ai l'impression que de plus en plus, avec le partage de masse des réseaux sociaux notamment, qu'aujourd'hui les médias parlant d'actualité cherchent absolument à "faire le buzz" (je déteste cette expression mais bon...). Et même chez des poids lourds qui pourtant seraient sensés garder un peu la tête froide (genre les grands médias nationaux). Que que soit le sujet, léger ou grave, il faut "qu'on en parle" absolument. Et en 2015 "qu'on en parle" ça signifie avoir des likes et des partages par milliers... sans forcément être compris à 100% par des gens qui de toute façon ne cherchent plus à vouloir comprendre le fond des choses.

J'avais vu un commentaire sur un article je ne sais plus où, dont le titre était aguicheur au possible mais le contenu vide de toute information même tout juste intéressante, qui je trouve décrit très bien ce phénomène en trois mots : "pute à clics".

Et je ne parle même pas des sites à la con qui eux cherchent ouvertement à faire le buzz avec des infos ou des images sensass'... là il ne s'agit plus d'actualité mais de pur divertissement (basé sur l'actualité).

Lundi 21 Septembre 2015 - 08:12:54

Tout ceci n'est que de la propagande généralisé.

Comme tout les un peu près tout les ados de mon age, la rentrée des classes vient d'arriver.
Et on à pu joyeusement découvrir la nouvelle matière au programme, l'Education "Civique et Morale". Un magnifique cours de propagande, nous expliquant qu'est ce qui est moral, pourquoi l'accueil des migrants est une priorité absolue (d'ailleurs, personne pour se dire qu'aller faire la guerre pour les aider directement chez eux est une meilleure idée ? Ah non, c'est vrai que c'est parfaitement voulu tout ça...), etc...
Les informations sensationnalistes et fausses, les cours de propagandes, c'est juste empêcher la population de réfléchir. Et c'est une base pour l’établissement d'une dictature.
Comme l'espionnage de la population d'ailleurs, mais ça selon nos professeurs, ce ne sont que des "pseudos-défenseurs de la liberté" qui luttent contre...
Laissez tomber les médias généralistes, il n'y qu'internet qui peut encore diffuser des infos qui en valent la peine. Jusqu’à ce que la censure arrive, et vu l’évolution des choses, ça ne tardera pas.

Lundi 21 Septembre 2015 - 08:24:32

Le cours d'éducation civique c'est pas nouveau. A moins que tu veuilles dire nouveau pour toi.

Quand j'étais au collège/lycée, c'était un cours un peu fourre-tout, où même les profs semblaient ne pas trop savoir quoi y faire... selon les années et les évènements le "programme" était adapté (élections, conflits etc...). Mais globalement je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce cours, ça s'apparentait souvent à une "extension" des cours d'histoire ou de français... surtout qu'on devait avoir ce cours une heure toutes les 2 semaines, autant dire qu'il ne s'y passait pas grand chose...

Lundi 21 Septembre 2015 - 09:21:08

Bon j'arrive pas à faire des quotes sur téléphone donc pour être clair je répond à maïtéfire.
Je me voile pas la face parce que je sais très bien comment le monde tourne et qu'il continuera de tourner de la même manière quoiqu'on fasse. Ça sera toujours la merde. La forme changera un peu mais le fond reste le même. À partir de là mon raisonnement est le suivant: des gens meurent c'est moche mais c'est comme ça, qu'est-ce que ça m'apporte de le savoir ? qu'est-ce que je peux y faire? Rien. Donc je classe ça dans les détails insignifiants de ma vie et m'occupe des choses et des personnes qui m'importent réellement plutôt que de brasser de l'air à propos de cadavres sur Facebook pour me donner une fausse bonne conscience/impression d'utilité.
Les médias, l'actualité, les polémiques, les buzes et tout ces machins c'est de la pollution mental. Rien d'autre.
Le cerveau c'est comme les chiottes du moment que tu y mets tes crottes, celles de ta famille et de tes amis c'est ok mais quand le reste du monde vient les remplir jusqu'à ce que ça déborde sans te demander Ton avis... C'est non, allez chier ailleurs.

Sur ce, si vous avez un jour l'occasion d'aller au grand canyon faites le. C'est magnifique bien que trop profond pour ma tolérance au vertige. Mais c'te tarte dans la gueule putain. New York c'est petit à côté.

Lundi 21 Septembre 2015 - 09:56:37

citation :
MightyFireLord dit :
Le cours d'éducation civique c'est pas nouveau. A moins que tu veuilles dire nouveau pour toi.

Quand j'étais au collège/lycée, c'était un cours un peu fourre-tout, où même les profs semblaient ne pas trop savoir quoi y faire... selon les années et les évènements le "programme" était adapté (élections, conflits etc...). Mais globalement je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce cours, ça s'apparentait souvent à une "extension" des cours d'histoire ou de français... surtout qu'on devait avoir ce cours une heure toutes les 2 semaines, autant dire qu'il ne s'y passait pas grand chose...

Nan, ce qu'ils appelait éducation civique, c'était juste de l'explication des lois et des trucs de bases genre le racisme c'est pas bien, l'homophobie non plus etc... Ça volait pas bien haut et ça ne faisait que répéter que certaines choses sont illégales, donc ça passait.
Maintenant, on nous dit clairement que ne pas accueillir les migrants est immoral, que c'est "digne des collabos de 39-45", que la République peut avoir le droit de fouiller dans les vies privées, que c'est pour notre bien, etc...
On nous dicte juste une ligne de conduite claire, et ils justifient le changement du cours par les attentats de Charlie Hebdo, pour pas que nous soyons "déstabilises" et que nous "sombrions dans la peur".
C'est devenu un cours de propagande. Ni plus, ni moins.