DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Septembre 2015 - 17:13:28

Trop compliqué AOE 3 ? Moi qui ne suis pas habitué aux jeux de stratégie (ni aux jeux vidéos tout court) je le trouvais assez simple à gérer avec suffisamment de paramètres pour que ce soit intéressant. Je lui reproche surtout des civilisations beaucoup plus faciles que d'autres (les Ottomans avec leur grosses bombardes invincibles).

AOM il est vachement sympa à jouer, mais il commence à faire vieillot ... Et puis les histoires de créatures mythologies ça me gonfle un peu. Ou peut-être que je suis simplement mauvais à ce jeu

Lundi 14 Septembre 2015 - 17:52:51

A mes souvenirs, il n'y avait pas un AOE sur le far-west ou quelque chose qui s'en rapproche? J'ai jamais testé.

Lundi 14 Septembre 2015 - 18:02:36

Dans le 3 il y a l'extension War Chiefs, avec trois civilisations indiennes. Si tu joues sur des cartes américaines, ambiance Far west quasi garanties, sauf si tu as aussi l'extension avec les asiatiques, ce qui donne un gros bordel historique

Lundi 14 Septembre 2015 - 19:13:03

Ah oui, le War Chiefs! Il me le faut absolument. D'ailleurs, c'est dommage qu'avec la série des AOE, ils en soient au point mort ou presque, car c'est un jeu captivant.

Lundi 14 Septembre 2015 - 19:25:03

AoM for the win les gars

Enfin, j'ai jamais aimé AoE 3, et j'ai passé des heures sur AoM, donc le choix est vite fait.

Lundi 14 Septembre 2015 - 19:26:15

Perso j'ai une petite préférence pour l'extension Asian Dynasties, surtout pour les japonais, que j'adore jouer, avec leurs gros bateaux et les morutoru Les cartes asiatiques sont un peu moins réussies par contre.

Lundi 14 Septembre 2015 - 20:36:12

citation :
dark_omens dit :
J'ai toujours trouvé AOE sur PC trop velu. Il y a trop de paramètres à gérer...Je finis par m'y perdre...

Et encore, t'as pas vu Europa Universalis ! C'est le meilleur jeux de gestion auquel j'ai pu jouer, mais il y a tellement de truc à gérer que la prise en main est vraiment difficile !

Lundi 14 Septembre 2015 - 21:36:48

Tiens ça a l'air sympa ça, je testerai à l'occas. C'est vieux ? Trouvable quelque part tu penses ?

Lundi 14 Septembre 2015 - 22:29:50

citation :
LeLoupArctique dit :
AOM il est vachement sympa à jouer, mais il commence à faire vieillot ...

Tiens, je trouve que c'est celui qui a le mieux vieilli, graphiquement parlant, dans la série des Age of. Cela dit je ne suis absolument pas objectif quand j'en parle, c'est un de mes jeux préférés, d'ailleurs pour ceux qui ont 20-25 balles (ouais chérot mais bon) il est sur Steam en version extended avec le pack expansion The Titans et surtout une clé pour jouer en multijoueur, excellente idée de Steam parce que sinon, c'était quasiment impossible de trouver une clé qui fonctionne, elles avaient toutes été utilisées depuis belle lurette, Ensemble Studios a été dissous il y a des années, et Microsoft Studios (anciennement Microsoft Games) ne s'occupe plus du soft. Normal vu qu'il a 11 ans, me direz-vous.

Lundi 14 Septembre 2015 - 23:48:16

citation :
Merengue dit :

citation :
LeLoupArctique dit :
AOM il est vachement sympa à jouer, mais il commence à faire vieillot ...

Tiens, je trouve que c'est celui qui a le mieux vieilli, graphiquement parlant, dans la série des Age of. Cela dit je ne suis absolument pas objectif quand j'en parle, c'est un de mes jeux préférés, d'ailleurs pour ceux qui ont 20-25 balles (ouais chérot mais bon) il est sur Steam en version extended avec le pack expansion The Titans et surtout une clé pour jouer en multijoueur, excellente idée de Steam parce que sinon, c'était quasiment impossible de trouver une clé qui fonctionne, elles avaient toutes été utilisées depuis belle lurette, Ensemble Studios a été dissous il y a des années, et Microsoft Studios (anciennement Microsoft Games) ne s'occupe plus du soft. Normal vu qu'il a 11 ans, me direz-vous.

La réédition est si bien que ça ? J'avais pas lu des critiques positives dessus ... Du coup ça vaut le coup quoi ?

Parce qu'en grand fan de AoM, j'ai essayé d'y rejouer, mais pas moyen de retrouver mon CD ...

Et Civ 5 ? Quelqu'un a un avis dessus ? Parce que niveau gestion/stratégie, avec les DLCs "God And Kings" et "Brave New World" il est très très complet et je passe des heures dessus.