DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Août 2015 - 13:02:06

Salut à tous, je suis revenu du Portugal hier
et j'ai ramener de là-bas un vieux magnetoscope qui marche toujours, je le branche chez moi et voila ce qui ce passe il passe les vhs en noir et blanc, est ce normal? On m'avais déja prévenu qui ça risquait de faire ça, peut on le regler pour passer les vhs en couleurs? Si oui comment svp?

Lundi 31 Août 2015 - 13:17:02

On dirait un problème Pal/Secam. Essaye de switcher l'un ou l'autre via le menu de Ton magnéto. Sinon, vérifie aussi Ton câble péritel qui a peut-être un coup dans l'aile.

Cependant, si tes K7 ont été enregistrées en Pal (ex : K7 anglaises), c'est normal qu'elles soient en N&B sur Ton magnéto qui lui est, de base, en Secam. A ce moment là, passe le en Pal. Après faut aussi voir avec ta téloche, si elle est équipée de l'option Pal.

Lundi 31 Août 2015 - 13:31:39

citation :
MightyFireLord dit :
Toi tu ne vis pas dans une région touristique... ça fait 3 mois qu'on se les trimballe les cons en masse par ici, et il y en a tout le reste de l'année mais ils sont plus discrets

Tout à fait d'accord avec toi, mais dit toi bien que Paris et sa région, c'est toute l'année et sans discrétion.
D'ailleurs avec ma petite famille, on foutrait bien le camp à la campagne !

Lundi 31 Août 2015 - 13:40:02

J'ai passé 20 ans en banlieue je connais... mais c'est pas les touristes les cons là bas c'est tout le monde.

La campagne c'est bien. Partez en Seine et Marne

Lundi 31 Août 2015 - 13:51:50

citation :
MightyFireLord dit :
J'ai passé 20 ans en banlieue je connais... mais c'est pas les touristes les cons là bas c'est tout le monde.

Oui, tout le monde !
La Seine-et-Marne, j'y ai vécu 3 ans près de Provin et j'en suis revenu, non si on fout le camp ça sera assez loin de Paris et de grande ville.

Lundi 31 Août 2015 - 17:02:36

Miska: Il y'a indiqué NTSC Playback dessus

Lundi 31 Août 2015 - 17:15:53

citation :
MightyFireLord dit :

La Seine et Marne, c'est la campagne ??? Euh, si c'est au nord d'Agen, c'est le nord tout court, ha ha.

Lundi 31 Août 2015 - 18:52:46

C'est la campagne en région parisienne haha.

Ma belle-mère est parisienne Pure et dure, quand elle vient chez mon père dans l'Essonne elle a l'impression d'être à la campagne, pas de métro, des parcs, des forêts Pourtant c'est à 20km de Paris.

Lundi 31 Août 2015 - 19:07:11

citation :
Impnaz100 dit :
Miska: Il y'a indiqué NTSC Playback dessus

Ah. Alors soit Ton magnéto est configuré en NTSC et il faut dans ce cas le passer en PAL (VHS UK) ou SECAM (VHS french) s'il dispose de ces options, soit c'est un vrai magnéto NTSC, et dans ce cas pas de solutions pour avoir de la couleur sur des VHS Secam ou Pal. Tu es condamné à ne lire que des VHS NTSC, autrement dit des VHS américaines.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%89CAM

Lundi 31 Août 2015 - 19:31:57

AH je viens de voir autre chose, sur le coin du magneto en petit c'est bien marqué VHS Pal