DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Juillet 2015 - 19:29:41

citation :
Je suis simplement aujourd'hui perplexe et méfiant face à toute initiative de boulversement, populaire ou non. Les gens qui ont des idées sont des héros et ceux qui les exploitent sont là pourposer des fleurs sur leurs tombes, mais ces derniers vivront beaucoup plus longtemps et mieux surtout. Ainsi a toujours été la vie. Je n'espère rien d'idylique pour l'avenir. L'occident a dominé le monde, mais est entré dans un cycle de décadence qui pourrait durer des décennies ou des siècles. Nul ne sait. Il faudrait quelque chose de vraiment spectaculaire aujourd'hui pour renverser ce cycle. Mais la crise a alimenté les courants et les visionnaires. Nous avons désormais un nombre incalculable de faux prophètes, comme dans la vision évangélique de l'Apocalypse. Sans volonté commune et massive, nous n'arriverons à rien entreprendre de toute façon. Trop se sont habitués au confort d'une société individualiste.

Là tu es constructif. J'attaque et tu fais des efforts de développement. C'est autre chose, tu avoueras.
Je suis plutôt d'accord avec toi et déplore la perte de temps et d'énergie provoquée par Ton inconséquence...
Mais passons.
A savoir que je déconne et provoque quand même pas mal, le style excessif, Savonarole etc...

citation :
Du coup, comme tu m'as fait un jugement de forme qui n'aurait pas eu lieu d'être, je devrais te retourner mes compliments avec mes Caterpillar?

Et pourquoi pas, une bonne table, des victuailles à profusion, vin, verbe, à mesurer nos pointures respectives dans une ambiance de fin de cycle... ça me va.

Enfin, tout ceci aura servi à déterminer les membres Issues de la race des seigneurs et les ilotes, et à définitivement prouver l'inutilité de fond des néo-forums n'ayant pour objectif que de distraire et renforcer les narcissismes de la plèbe très satisfaite d'elle même, s'éparpillant toujours plus jusqu'à l'infime.
Un thermomètre dans le fion du conformiste.

Ma logorrhée n'étant que le pendant voulu aux monologues vaginaux omniprésents.
Le grand Ecoulement entraînant irrémédiablement tout vers l'abyme.
D'où ma démarche viriloïde de débarquer à l'improviste pour mettre une bonne claque sur le derche de la gynécocratie et voir avec satisfaction l'offusquation générale.
Le trou. Tout est trou. Le monde entier guettant avec avec insistance le trou de son cul, son trou de bite, celui du coeur, ceux dans sa tête...
Et c'est normal, Solidification amenant charlatanisme sub-scientifique, on en est venu à vouloir sonder les profondeurs... par le bas.
L'arnaque du millénaire où l'on rabaisse avec satisfaction les idoles dévoyées d'un glorieux passé en pleine consultation, payant plein pot le prix de son abaissement, pour soi-même.
Grande dictature participative, chacun amenant sa pierre à l'édifice dans un formidable élan démocratique.
Où l'on laisse se perpétrer le viol des esprits en permanence, chaque sens étant une faille outrageusement exploitée.
Fermez les bars après minuit, cataclysme grouillant, huée stridente de Million de Moi avides de liberté.
Céline, ce salaud flamboyant paroxysme de finesse, préconisait une révolte contre la pesanteur, de même qu'il dénonçait les ravages de l'alcool, de la publicité et de la politique sur la gens.
Seulement c'est précisément cette lourdeur qui sauve la plupart d'entre vous, sans quoi vous seriez immédiatement aspirés par vos propres trous de cul, c'est imparable.
Je cite Savonarole.
J'aime bien Savonarole.
Florence en plein putanat Borgiesque et l'auteur de De Ruina Ecclesiae hurlant ses imprécations d'un autre temps, d'un autre monde à une foule toujours plus nombreuse.
Seulement admirable à mes yeux par son formidable archaïsme.
Exemple et dénonciateur malgré lui de cette déjà société du spectacle et de cette oscillation permanente de la brutale réaction sanguinaire contre l'action d'effondrement prédominant chaque fois un peu plus.
Le Singe de Zarathoustra, je fais le singe et croasse dans le marais avec les autres crapauds dans une optique anarchisante, de droite.
Logorrhée.
Je tartine.
Mon caca.
Tous montrent leurs cacas, à personne en particulier.
Mon caca est différent, j'ai d'autres nourritures, il dérange.
J'instaure une petite tradition, de temps à autre, entre les banales chiures perpétuelles, vous assisterez au levé du Roi (parce que si Ubu, moi aussi), fleurerez, toucherez, inspecterez mon caca et serez les témoins privilégiés de l'état de santé global.
Et puis voilà.
Et si l'on me persécute, mafia ou plèbe, je loue un tracteur et m'en vais défoncer les serveurs du forum.
Qu'on se le dise !

citation :
C'est bien de se cultiver certes, de faire son introspection et acquérir sa propre vision du monde, et des activités sportives pour se dépasser, j'essaie moi même de le faire de temps à autre, "un esprit sein dans un corps sein", très bien mais en schématisant un peu c'est surtout possible pour les fils à papa étudiants à qui on paye des études onéreuses, une licence de tennis et qui disposent de temps pour tout ça.

Les fils à papa étudiants ont d'autres chattes à fouetter.

Sérieusement:
Se cultiver, ça ne veut rien dire. On peut se cultiver simplement pour faire le malin, ou s'insérer dans certains milieux. Ou encore devenir encyclopédie...
Trouver son centre c'est autre chose.
La vision sportive actuelle, c'est de la merde. Les athlètes de la Grèce antique courraient avec les Dieux dans une démarche quasi rituelle afin de maintenir l'équilibre des forces.
Transcendance.
La vision optimiste-sportive (on peut tous y arriver, un marathon contre le sida...) n'a strictement rien à voir avec le domaine de l'Action dans sa forme la plus élevée, ça n'en est qu'une dégradation par le bas, une matérialisation.

Je sais mes propos difficiles à comprendre, parce que lorsque je parle d'une notion ayant une signification bien précise pour moi, vous entendez autre chose.
A savoir que je ne greffe pas ma vision du monde sur quelque chose de concret, mais adopte une approche différente de celle usitée aujourd'hui.
Parce que le matérialisme, ce n'est pas seulement rouler en 4x4, c'est quelque chose de bien plus subtil.
Et que cela fait des siècles qu'il est agissant.
Des siècles, donc faisant partie intégrante de nous-même, de nos esprits comme de celui de notre civilisation.
Des siècles donc transformant, abaissant tout ce qui est à sa portée: concepts, mots... ainsi de suite.

citation :
Quand tu as un travail, une famille, des passions (et un groupe accessoirement), c'est pas si simple, et aujourd'hui j'aurais bien aimé me cultiver un peu, mais j'avais un véhicule à emmener à la révision, des bricoles administratives à régler, du bois à fendre
et désormais un barbecue à préparer....

Saillante saillie démontrant l'éternel retour d'UN concret.
Ce sont tes choix, assumés, déterminant une certaine vision de vie.
Après la culture moderne est assez simple à approcher.
Emmenez avec vous un livre lors de vos défécations (encore...) journalières, lisez quelques pages dans ce temporaire havre de pets revivifiant.
Patience et longueur de temps faisant plus que force ni que rage, vous constaterez qu'à la longue vous excellerez aux jeux de sociétés élitistes comme le Trivial Poursuit par exemple (anciennes années où le général de Gaulle est très souvent mentionné.).

De rien.

Et je précise que je ne rentre pas dans le cadre du type d'individu que tu mentionnes.
Et que la contrainte matériel est bien sûr de plus en plus difficile à éviter.

Enfin ma solitude métaphysique m'amenant à venir déconner, contraint et forcé par l'effet de groupe, sur les mornes pages du trop fameux HDJ, remerciez le ciel de mon dilettantisme ainsi que de ma relative honnêteté m'empêchant de fonder une secte ou je ne sais quel système politique, philosophique... assez performant pour durer mille ans et vous pourrir la vie.

De rien.

Place au temps, problèmes de transit...

Samedi 18 Juillet 2015 - 19:29:58

citation :
Witchburner dit :
Tu es prof de quoi Amon ?

Français - fle de formation, et les deux années qui viennent de passer j'ai accepté de prendre en charge des heures de religion aussi (on refile en général le cours aux profs de français quand on manque de personnel). En Belgique, pour ceux qui ne sauraient pas. Je préfère préciser vu que tout ne fonctionne pas de la même manière.

Samedi 18 Juillet 2015 - 23:45:43

citation :
Snake_Pliskin dit :
Vive le monde moderne

Tu as déjà vue Mondwest avec Yul Brynner ?

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/17/le-premier-hotel-gere-par-des-robots-ouvre-ses-portes-au-japon_4687360_4408996.html

Dimanche 19 Juillet 2015 - 08:18:12

citation :
Necromaniac dit :
Je sais mes propos difficiles à comprendre

T'as qu'à dire que je suis trop con aussi.

citation :
Necromaniac dit :
De rien.

Voila, le genre de réflexions hautaines qui montre que tu prends un peu les gens pour des cons, dommage ce que tu Dis est intéressant par ailleurs, mais ça ne donne pas envie de s'y pencher.
Enfin tout de même, faire des grandes phrases simplement pour me conseiller de lire aux chiottes, c'était peut-être pas la peine d'en faire autant...

Dimanche 19 Juillet 2015 - 12:20:56

citation :
T'as qu'à dire que je suis trop con aussi.

Je ne parlais pas pour toi en particulier.
Et ce n'est pas ce qui est sous-entendu.
C'est plutôt le propos inverse, à savoir que j'ai Conscience que cela peut parfois passer pour incompréhensible.
Je Dis d'ailleurs que c'est entre autre et une nouvelle fois une question de contexte, pas d'individu.

Et puis j'ai un bon souvenir de notre brève rencontre et garde l'image de quelqu'un de sympathique.
Alors non.

citation :
Voila, le genre de réflexions hautaines qui montre que tu prends un peu les gens pour des cons, dommage ce que tu Dis est intéressant par ailleurs, mais ça ne donne pas envie de s'y pencher.

Non, c'est davantage le genre de réponse démontrant le formidable manque d'humour que l'on rencontre un peu partout.

Je trouve tout de même étrange que l'on n'envisage pas une seconde qu'une telle démonstration d'excès relève d'une tentative de capter l'attention par des moyens sensationnalistes. Les multiples provocations sont bien évidemment là pour faire réagir. On trouve des références pour les curieux. Et un sens de la dérision assez surjoué afin de sortir du cadre "académique" pouvant heurter certains tout en me permettant d'avoir trois coups d'avance sur les grincheux.

Il serait bien de sortir du cercle vicieux des forums où l'on rencontre toujours les mêmes stéréotypes puants faisant qu'à la longue plus personne ne prend le moindre risque et se satisfait d'une médiocre ambiance convenue permettant le règne de l'égo tout puissant face à une fine intelligence du partage et du mouvement.

Personne ne s'est jamais demandé si dans l'inépuisable population de trolls url composée en grande majorité par des casses-burnes et autres sociopathes il n'y avait pas justement tout un tas de provocateurs dont l'unique Motivation était, qu'ils en soient conscients ou non, de démontrer la vacuité de ces postures prenant le pas sur la vie ?

Ma démarche pourrait bien en finalité s'avérer contre-productive, mais face aux égos surgonflés le sérieux ne prend pas.
Alors un grand rire franc face à la petite dérision moqueuse, ça donne quoi ?

Dimanche 19 Juillet 2015 - 12:39:32

Bref on est tous dans une quête qui sert de support vital à notre sentiment d'existence, le tout est de ne pas mettre notre intelligence au service de la connerie ( Djihadiste par exemple, et tout les désordonnés mentaux qu'on appelle extrémiste. ) 

Sur ce , je vais écouter aujourd'hui du Riot, parce que je connais mal ce groupe et les deux premiers titres de Thundersteel m'ont pas mal plu. Bonne journée.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 13:04:42

citation :
Necromaniac dit :
Non, c'est davantage le genre de réponse démontrant le formidable manque d'humour que l'on rencontre un peu partout.

Admets quand même que c'est assez particulier comme humour. Je ne suis pas sûr que ça ait fait rire qui que ce soit sur ce topic, en réalité.

citation :

Et un sens de la dérision assez surjoué afin de sortir du cadre
"académique" pouvant heurter certains tout en me permettant d'avoir
trois coups d'avance sur les grincheux.

C'est râpé... la seule chose qui est surjouée, c'est justement Ton style académique pour ne pas dire pédant. Pas de malentendu entre nous, je ne m'en prends pas au fond mais à la forme, complètement contre-productive. Tu gagnerais à épurer un peu, je ne suis pas sûr qu'on comprenne toujours bien où tu veux en venir. Moi-même j'avoue avoir compris seulement la moitié de ce que tu Dis, et encore, j'ai du mal à voir où tu nous emmènes.

Et je valide un peu ce que BG dit, en te lisant on a l'impression que tu prends les gens de haut, depuis Ton promontoire de lectures savantes... C'est peut-être pas Ton intention, mais c'est le sentiment que tu donnes.

citation :

Personne ne s'est jamais demandé si dans l'inépuisable population de
trolls url composée en grande majorité par des casses-burnes et autres
sociopathes il n'y avait pas justement tout un tas de provocateurs dont
l'unique Motivation était, qu'ils en soient conscients ou non, de démontrer la vacuité de ces postures prenant le pas sur la vie ?

Là, tu intellectualises beaucoup trop l'activité du troll... ils ne sont pas idiots, certes, mais il n'y a pas de réelle réflexion derrière le troll. Seulement le plaisir de dire n'importe quoi et de penser à son interlocuteur s'agaçant devant son ordinateur.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 13:24:16

citation :
Je ne suis pas sûr que ça ait fait rire qui que ce soit sur ce topic, en réalité.

C'est effrayant.

Il semblerait que l'autodérision ne soit pas un concept connu par ici...

Voici la vérité.
Tout ceci ne fut qu'une gigantesque supercherie commerciale afin de promouvoir une somme de 12 livres au Ton hautain pratiquant la surpédance et l'onanisme intellectuel pour les plus masochistes d'entre vous.
Douze comme les Travaux d'Héraclès, chaque recueil n'étant qu'effort surhumain que mon verbe déifié retranscrit de manière Olympienne.

J'étais trop ambitieux en voulant affronter bruyamment les écuries d'Augias.
L'orgueil...

Mes singeries cesseront définitivement suite à un levé du Roi annoncé précédemment, choses Promises, choses dues.
(Si je ne suis pas rectifié avant par un quelconque ange de la mort, cela s'entend).

"Là où il n'y a plus rien à aimer, passe Ton chemin."

Dimanche 19 Juillet 2015 - 15:10:16

citation :
VENOM59 dit :
Tu as déjà vue Mondwest avec Yul Brynner ?
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/17/le-premier-hotel-gere-par-des-robots-ouvre-ses-portes-au-japon_4687360_4408996.html

Pas très bien vieilli ce film mais il est pas mal ouais.
Allez encore un p'tit effort et on y est...

citation :
Merengue dit :
Admets quand même que c'est assez particulier comme humour. Je ne suis pas sûr que ça ait fait rire qui que ce soit sur ce topic, en réalité.

J'approuve pas tout mais ça fait quand même 2-3 fois que ça me fait rigoler.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 15:31:06

citation :
Necromaniac dit :
C'est effrayant.

Il semblerait que l'autodérision ne soit pas un concept connu par ici...

C'est sans doute dû à mon ego surgonflé. Le sérieux prend le pas.

Plus sérieusement, qu'est-ce qu'il faut retenir de ta diatribe ? J'ai tout lu depuis le début malgré le style, et ça me ferait mal de ne rien en retirer...