DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 134
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mai 2015 - 15:45:17

Question con, tu n'as pas des carences?
Arrêter la viande pour moi ce serais comme arrêter le tabac ou l'alcool pour certains

Mercredi 27 Mai 2015 - 15:55:56

citation :
Snake_Pliskin dit :
Question con, tu n'as pas des carences?
Arrêter la viande pour moi ce serais comme arrêter le tabac ou l'alcool pour certains

Non, honnêtement aucune carences, et mon amie qui l'est depuis bien plus longtemps que moi, non plus. Par contre je n'ai pas fais ça du jour au lendemain, j'ai eu des "rechutes" au début, de toute façon je pense qu'il faut y aller progressivement, et surtout ne pas brusquer les choses.
Tu vois, plus le temps passe et plus je trouve ça bizarre de bouffer des animaux et il n y a aucune contraintes, tout se fait naturellement. Peut être qu'un jour moi aussi je deviendrais totalement Végan c'est dans la logique des choses en fait si l'on veut être en accord total avec ses idées, mais j'ai encore besoin de temps pour ça..

Mercredi 27 Mai 2015 - 16:45:16

D'accord je te remercie. Je suis d'accord avec Ton discours sur les animaux, mais je ne pense pas pouvoir et même vouloir arrêter la viande, d'un côté c'est dans notre nature aussi.
C'est juste cette surconsommation qui fait dégénérer la production.

Mercredi 27 Mai 2015 - 18:21:03

J'en connais un qui disait ça et maintenant il ne mange plus de viande, encore du poisson par contre, alors tu sais... C'est à force de réfléchir qu'il a changé, petit à petit

Mercredi 27 Mai 2015 - 18:25:07

citation :
King_Triton dit :
Peut être qu'un jour moi aussi je deviendrais totalement Végan c'est dans la logique des choses en fait si l'on veut être en accord total avec ses idées, mais j'ai encore besoin de temps pour ça..

Perso, je ne vois pas l'intérêt. Arrêter la viande, je peux comprendre, même si je refuse de le faire. Je considère qu'au moins un peu de viande a tout à fait sa place dans mon régime naturel. C'est l'industrialisation massive, comme pour tout ce à quoi l'être humain a touché dernièrement, qu'il faut viser et combattre (donc d'accord avec Snake).

Par contre, végan, quelle blague. N'exploiter les animaux en aucune façon ? Mais même les végétaux s'exploitent entre eux, et je ne parle même pas des fourmis (et autres espèces certainement) qui ont développé de l'élevage (de pucerons je crois ?) pour nourrir leurs larves. Du coup, je ne vois pas en quoi manger les oeufs d'une poule ou boire du lait animal (ou encore l'utiliser pour en faire du fromage) serait un procédé contre-nature. Si encore on refuse de les tuer pour les manger, je comprends, mais éviter de les exploiter (sans leur faire de mal bien sûr !), vu de ma fenêtre c'est ridicule.

Pour ma part, dans les années à venir, je sais que je mangerai moins de viande (d'ailleurs il est recommandé de s'en passer quelques jours sur la semaine), mais je ne renierai pas ce mets, et alors pour ce qui est des produits laitiers ou des oeufs par exemple, hors de question de m'en passer.

Mercredi 27 Mai 2015 - 18:26:24

Je suis déjà assez indifférent au sort des gens dans le monde (famine, guerre,.....); alors la provenance de ce qu'il y a dans mon assiette.....
Ma viande est bonne, c'est tout ce qui m'interesse.

Mercredi 27 Mai 2015 - 19:05:51

Pour moi c'est tout simplement impensable de ne même pas consommer de lait ni d'oeufs, j'aime tellement un bon bol de lait le matin, puis les pâtisseries, puis le fromage, puis tout ce qui est bon dans la vie en fait.

Bon les végan pur et dur n'ont pas du connaitre les guerres ou des situations vraiment difficile, où tu ne dit pas non à une bonne cuisse de lapin ou ne serait-ce qu'un oeuf au plat. Y'a exploitation et exploitation.

La France c'est avant tout un pays de paysans et d'éleveurs.

Mercredi 27 Mai 2015 - 19:22:36

Chacun voit midi à sa porte, les végétariens font bien ce qu'ils veulent, du moment qu'il ne font pas pression pour supprimer la pub aoste

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait.

Mercredi 27 Mai 2015 - 19:25:37

citation :
Witchburner dit :
Bon les végan pur et dur n'ont pas du connaitre les guerres ou des situations vraiment difficile, où tu ne dit pas non à une bonne cuisse de lapin ou ne serait-ce qu'un oeuf au plat. Y'a exploitation et exploitation.

Même pas besoin de ça, je pense pas que dans les végans purs et durs t'as énormément de personnes ayant un travail physique. Déjà sans viande, c'est pas évident mais alors quand t'as plus de produits laitiers, ça me semble irréalisable.

Mercredi 27 Mai 2015 - 19:45:38

citation :
AmonAbbath dit :

Perso, je ne vois pas l'intérêt. Arrêter la viande, je peux comprendre, même si je refuse de le faire. Je considère qu'au moins un peu de viande a tout à fait sa place dans mon régime naturel. C'est l'industrialisation massive, comme pour tout ce à quoi l'être humain a touché dernièrement, qu'il faut viser et combattre (donc d'accord avec Snake).

Par contre, végan, quelle blague. N'exploiter les animaux en aucune façon ? Mais même les végétaux s'exploitent entre eux, et je ne parle même pas des fourmis (et autres espèces certainement) qui ont développé de l'élevage (de pucerons je crois ?) pour nourrir leurs larves. Du coup, je ne vois pas en quoi manger les oeufs d'une poule ou boire du lait animal (ou encore l'utiliser pour en faire du fromage) serait un procédé contre-nature. Si encore on refuse de les tuer pour les manger, je comprends, mais éviter de les exploiter (sans leur faire de mal bien sûr !), vu de ma fenêtre c'est ridicule.

Pour ma part, dans les années à venir, je sais que je mangerai moins de viande (d'ailleurs il est recommandé de s'en passer quelques jours sur la semaine), mais je ne renierai pas ce mets, et alors pour ce qui est des produits laitiers ou des oeufs par exemple, hors de question de m'en passer.

Je pense que c'est par rapport aux méthodes d'élevage, c'est la même chose que pour la viande finalement (sauf pour ceux qui habitent à la campagne ou ont leurs propres animaux). Par contre pour le miel, j'ai jamais compris. J'aimerais bien qu'on m'explique à l'occasion.

Sinon pour revenir sur le thème de la corrida, une image bête et méchante qui traîne sur mon ordi depuis un moment :