| Snake_Pliskin dit : Question con, tu n'as pas des carences? Arrêter la viande pour moi ce serais comme arrêter le tabac ou l'alcool pour certains |
| King_Triton dit : Peut être qu'un jour moi aussi je deviendrais totalement Végan c'est dans la logique des choses en fait si l'on veut être en accord total avec ses idées, mais j'ai encore besoin de temps pour ça.. |
| Witchburner dit : Bon les végan pur et dur n'ont pas du connaitre les guerres ou des situations vraiment difficile, où tu ne dit pas non à une bonne cuisse de lapin ou ne serait-ce qu'un oeuf au plat. Y'a exploitation et exploitation. |
| AmonAbbath dit :
Perso, je ne vois pas l'intérêt. Arrêter la viande, je peux comprendre, même si je refuse de le faire. Je considère qu'au moins un peu de viande a tout à fait sa place dans mon régime naturel. C'est l'industrialisation massive, comme pour tout ce à quoi l'être humain a touché dernièrement, qu'il faut viser et combattre (donc d'accord avec Snake). Par contre, végan, quelle blague. N'exploiter les animaux en aucune façon ? Mais même les végétaux s'exploitent entre eux, et je ne parle même pas des fourmis (et autres espèces certainement) qui ont développé de l'élevage (de pucerons je crois ?) pour nourrir leurs larves. Du coup, je ne vois pas en quoi manger les oeufs d'une poule ou boire du lait animal (ou encore l'utiliser pour en faire du fromage) serait un procédé contre-nature. Si encore on refuse de les tuer pour les manger, je comprends, mais éviter de les exploiter (sans leur faire de mal bien sûr !), vu de ma fenêtre c'est ridicule. Pour ma part, dans les années à venir, je sais que je mangerai moins de viande (d'ailleurs il est recommandé de s'en passer quelques jours sur la semaine), mais je ne renierai pas ce mets, et alors pour ce qui est des produits laitiers ou des oeufs par exemple, hors de question de m'en passer. |