| King_Triton dit : Le problème avec les antibio c'est qu'au bout de la chaîne tu finira forcément par les ingérer et qu'à force d'y avoir recours, petit à petit les bactéries et virus vont y devenir résistants. Alors oui dans l'absolu il vaut mieux privilégié la filière que tu penses la plus saine, mais franchement qui te dit que dans les compléments alimentaires qu'elles consomment ( car on ne me fera pas croire qu'elles se nourrissent exclusivement de vers de terre) il n y a pas du soja OGM Brésilien ou autres ? De tout façon faut pas rêver on ne pourras pas nourrir 8 milliards d'êtres humains avec de la viande car cela a des conséquences graves sur l'environnement... Petite parenthèse concernant le Bio de supermarché : L'autre jour j'ai vu des carottes Bio Danoise !! comment en est on arrivé là |
| Demoneyes46 dit : En dehors de ça, heureusement qu'on a le droit d'utiliser des antibiotiques, même dans le bio. Il ne faut pas confondre recours légitime aux antibiotiques pour garantir la santé du poulet (et donc du consommateur) et usage abusif d'antibios pour faire grossir les poulets (et qui conduit à une ingestion trop importante d'antibiotiques par le consommateur). |
| King_Triton dit : ( c'était mon cas au début puis j'ai arrêté, trouvant cela peu logique en fait.) |
| acmae dit : Je l'ai toujours dit à mon père qui mange du poisson et plus de viande depuis plus de 20 ans, mais il ne voit rien d'illogique, ce n'est pas la même chose / chair selon lui. S'il est bien ainsi. |
| King_Triton dit : Sans doute, mais j'ai précisément de gros doutes concernant la sagesse avec laquelle ces antibiotiques sont utilisés, car même en bio il faut PRODUIRE, la rentabilité prendra toujours le dessus sur le bon sens malheureusement. Quant aux céréales (Bio soit disant) qu'elles consomment, connait on réellement leur provenance ? quand on sait que la France n'en produits pas assez et que les normes bio ne sont pas partout les mêmes dans le monde.. Au final je ne sais pas si ta poule est si Bio que ça (sur le papier certainement car ça fait vendre plus cher). |
Il serait de bon Thon que tu t'informe sur la pêche au Thon ! car tu sais dans les filets on ne remonte pas qu'une seule espèce mais aussi des dauphins, des espadons.. | King_Triton dit : @Demoneyes: Seul le temps et le recul nécessaire nous dira si tu as raison ou pas. |